Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et la grossesse?
F
25 mai 2011 12:47
bonjour Les yabis,
alors voilà, je suis mariée depuis plus d'un an et je souhaite avoir un bébé inchallah, mon mari est très impatient mais je pense à beaucoup de choses: je fais encore mes études le soir du lundi au samedi, et comment ca se passe le ramadan pendant la grossesse?
est ce que l'une d'entre vous a déjà vécu une grossesse en mois de ramadan surtt les 3 premiers mois?
si vous étiez encore étudiante, est ce que ca vous poserez problème de tomber enceinte sachant que l'accouchement peut coincider avec la période des examuns?
merci pour vos réponses
l
25 mai 2011 14:39
beaucoup de questions en effet...

peut-être que si tu te pose autant de question c'est que tu n'es pas prête?
combien d'année d'étude te reste-t-il?
je me rappel que durant ma derniere année a la fac, 2 camarades de classe été tombé enceinte, l'une avait stoppé l'école dés son 4ème mois de grossesse au milieu du 1er semestre et l'autre avait continuer, je me souviens mm qu'elle avait amené son petit bébé avec elle pendant un partiel parce qu'elle n'avait personne pour faire garder sa fille!!
Elle a doublé de courage et a eu son exam haut la main, quant à la 2ème, mère célibataire, il lui a fallu vite trouver un emploi, pour assumer la venue de son fils.
Les enfants peuvent te donner encore + envie d'avancer dans la vie, il deviennent un moteur, une force...

Sinon pour ce qui est du Ramadan, ma mère 5 enfant ma dit qu'aucune grossesse ne lui avait empêcher de le faire, mais aprés chaque femme et chaque grossesse est différente... c'est en ton âme et conscience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook