Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan :grandes ablutions après menstrues
g
5 juillet 2015 01:59
Salama alaykoume mes frères et soeurs,j'aimerais demander conseil auprès d'un connaisseur de cause parmi vous. Voyez-vous, j'ai comme convenu fait les grandes ablutions après ma période pendant le mois de ramandan mais j'ai remarqué l'écoulement du liquide légerement jaune qui survient géneralement après menstruation (n'est pas considéré comme des menstrues selon les oulama) et qui s'écoule en très petite quantité pendant une ou deux journée après la période, dois-je renouveler les grandes ablutions ou seulement les petites avant chaque prière?
b
5 juillet 2015 07:54
-Si c'est un liquide pré-éjaculatoire (madhiyy), elle ne doit pas faire ses ablutions majeures.
 
-Mais, si c'est un liquide secrété suite à une jouissance ou pendant le sommeil, il s'impose alors de faire les ablutions majeures.
 Retour
Les écoulements appelé As-Safra et al Kadra
 
Comment considère t-on les écoulements :
As-Safra (jaunâtre) et al Kadra (marron) ?

  Cheikh al Fawzan -Qu’Allah le préserve- répond :

« Avant la purification ces écoulements sont considérés comme des règles:

Les femmes faisaient parvenir à ‘Aïcha des tissus imbibés de « Safra » et de « Kadra » (écoulements jaunâtres et marrons) pour lui demander s’il y avait lieu de prier[16] et elle leur disait:

« Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc [17] »

« Après la purification ces écoulements ne sont pas à prendre en considération. Ce ne sont pas des règles :

Oummou ‘Attiya dit : « Nous ne prenions pas en considération [19]« as-Safra » et « al Kadra » après la purification »[20].
g
6 juillet 2015 00:21
Merci beaucoup pour ces infos ! Je suis maintenant rassurée grâce à toi car j'avais fait le tour des sites islamiques pour me renseigner à propos de ce sujet mais je n'avais rien trouvé smiling smiley Merci encore!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook