Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan en France
S
11 septembre 2008 11:05
salam ailaikoum à tous

Je suis écoeurée par l'attitude de certains français (si je puis dire) face à la pratique du ramadan.Ce matin un collègue Algerien me raconte qu'hier soir il a fait le trajet en rentrant avec une collègue. Elle lui demande s'il fait le ramadan, lui bien qu'il le fasse lui répond non (je ne sais pas pourquoi il a repondu non mais bref passons)
c'est alors qu'elle se déchaine et lui balance des tas de trucs eye popping smiley du genre
oh mais ta bien raison, je comprend pas cette pratique, le ramadan faut le faire au pays pas en france, les gens s'integrent pas ici mais j'ai envie de dire au gens comme ca s'integrer à quoi eye popping smiley
c'est dingue eye popping smiley
Je comprend pas cette attitude et cette haine parfois, enfin si je comprend grâce au medias et grâce à Tf1 qui diffuse tjs des reportages qui rabaissent l'islam et les musulmans enfin si c'etait qu'eux.
11 septembre 2008 11:10
SalamL'ignorance est la meilleure des armes pour les gens comme eux.
Ton ami aurait du lui dire à la fin qu'il le faisait le ramadan elle aurait été zaref.

Mais bon chacun ets libre de faire ce qu'il désire tant qu'il ne fait rien de grave ou d'interdit dans ce pays. Désolé mais le ramadan ne se pratique pas uniquement au bled, c'ets comme la religion et le reste.
Moi mes collègues ne me disent pas des trucs comme ca au contraire ils me disent juste je ne sais pas comment tu fais pour tenir moi je ne pourrais pas etc... rien de mal.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
11 septembre 2008 11:12
Hi hi hi moi ce genre de personne me ft pitié tt simplement

Dans ce cas la faut interdir au feuj de faire shabat tout les vendredis, au chretiens d'aller a la messe tous les dimanches ou zid ou zid... c juste que la personne est c.o.n.n....e et il fallait juste la remettre a sa place.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
11 septembre 2008 11:21
j'avou que ca a le don de m'enerver ce genre de propos.y'a une imcomprehension total.
g
11 septembre 2008 11:40
Salam , chacun fait ce qu'il veut et où il veut , c'est exact ils aiment bien en rajouter pour dire que c'est complétement deplacé de le faire en France , je l'ai entendu aussi autour de moi , pour eux ça semble tellement dur de faire le Ramadan qu'ils ne comprenent pas qu'on puisse tenir lorsqu'il fait chaud !!!!! car en France tout continue à rouler comme avant ramadan ou pas ramadan !!!!! c'est ainsi !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook