Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan fraicheurrrrr !!!!
3 juin 2012 14:59
salam les yabi(e)s

le ramadan arrive inchallah, et cette année nous serons inchallah vraiment sous la chaleur.

pensez vous cuisiner comme d'habitude ou des choses plus fraiches compte tenu de la chaleur ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juin 2012 15:17
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



il faut inventer hrira glacéewinking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
3 juin 2012 16:16
Mdrrrrrr tetla teryossssssss !!!!

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juin 2012 16:20
Salam,

Chaleur ou pas, ça sera la même table traditionnelle marocaineIn love

On mange bien du couscous au Maroc en pleine chaleur et 9assriya encore fumante qu'on a déjà fini le tout et on dégouline de transpirationgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
3 juin 2012 16:42
Salam
chez moi je pense plus favorise les fruit pastéques melon ect ect et les salade avec grillade pour aprés le ftour.
Ftour simple car quand il fait chaud impossible de manger lourd.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 juin 2012 16:50
Salam,

bonne idée ce post!

on va sortir la plancha
que des grillades, salades, gaspacho,smoothies, mezzé....
je ne supporte pas manger chaud en plein été
3 juin 2012 17:00
salam

c clair k'il y aura pas mal de jus, de smoothies...

mais k'il fass chaud ou froid, un ramadan sans hrira.... winking smiley

après le ftour prkoi pas des salades fraicheur, des fruits... comm l'a dit une yabi
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
3 juin 2012 17:13
Coucou les filles
Pour moi salades composees petits feuilletes salades de fruits de saison et glaces ben&jerry lol
Mais je crois que la chorba hrira va me manquer eye rolling smiley
L
3 juin 2012 17:26
salam halaikoum

Ici ce sera inchaallah comme tout les ramadan.. Hrira brick msemen beghrir..... Chaleur ou pas franchement quand je fais le ramadan si ya pas les chiwates dial ramadan ca me manque et a coter on peut faire des petites salades en verrine l'annee derniere je faisait des petites salades fraicheur genre tomates coupe en des avec des concombres des poivrons olives etc... mais OBLIGATION de manger notre traditionnelle HRIRA meme avec 40 degres lollllllll
I
3 juin 2012 17:35
chaleur ou pas, se sera comme d hab, la table remplie mais a la fin on mange presque rien, les yeux plus gros que le ventre. comme dhab.
Briwat, grillade, pizza, croque monsieur , tortilla, nem maison etc.....
3 juin 2012 18:53
Salam

Merci les filles d'avoir répondue

Pour ma part ce sera comme maya et shems. Des fruits à volonté et pour ce qui est des chiwates ce ne sera pas tous les jours.

L'été j'ai tendance à pas trop manger pourtant bon dieu ce que j'aime manger.

Smoothie a volonté, plateaux de fruits et viandes grillées seront à l'honneur sans oublier les salades et la dattes.

L'année dernière je l'ai passée sous les tropiques et j'ai même
Pas vu le
Temps passer que la faim ne venait même pas
Mais plutôt la soif.

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 juin 2012 18:54
slmmmm moi si y'a pas de harira c'est comme si que c'été pas le ramadan , chaud ou pas j'en ferait lol apres oui salade composé, briwate ,grillade, pizza ,fruit et dessert maison

et si on échanger des recette ce serait bien aussi , spéciale ramadan , mais ici a lille je doute qui fasse vraiment chaud lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
3 juin 2012 19:09
Salam,

Quand il fais vraiment chaud, je fais la chorba, des briks, des pizzas, des dattes, des jus et des salades.... La hrira sa depend du temps, parce que je sais pas vous mais dans ma ville pour le moment il fais chaud 3 jours et apres il pleut ou le temps est couvertsad smiley tant mieux s'il fais pas trop beau...

En tout les cas, je dine direct, certains font le gouter et apres dine, moi j'arrive pas....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
3 juin 2012 19:16
Citation
mielles a écrit:
Salam,

Quand il fais vraiment chaud, je fais la chorba, des briks, des pizzas, des dattes, des jus et des salades.... La hrira sa depend du temps, parce que je sais pas vous mais dans ma ville pour le moment il fais chaud 3 jours et apres il pleut ou le temps est couvertsad smiley tant mieux s'il fais pas trop beau...

En tout les cas, je dine direct, certains font le gouter et apres dine, moi j'arrive pas....
, oui c'est vrai moi je dine apres je goute ptdr
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
3 juin 2012 19:33
salam

oui les filles on fera un post "Recette ramandan 2012' comme ca ca evite d'en faire 300 ptdr

mielles je suis comme toi, je ne mange qu'une fois et le matin meme si je me leve je n'arrive pas a manger mais seulement a boire.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 juin 2012 19:50
Salam,

J'ai du mal a concevoir une table ramadhanesque sans tous les bons plats qu'on fait habituellement. Je garde toujours la soupe en début de repas ( je varie tout le long du mois parceque chorba pendant un mois impossible : chorba, hrira, soupe de lentilles, courgettes...), pareil je garde un plat chaud. Ce que j'adapte ce sont les accompagnements : pas de bricks tous les jours mais des petites tourtes, mini pizzas, mezzés type fatayer ou samboussek ( tout ce qui ne demande pas de fritures quoi ) et des salades d'été. Les boissons gazeuses sont bannies, je fais des citronnades, orangeades, thé glacé, smoothies.
l
3 juin 2012 20:06
et soltana encore merci pour la recette des fricassés , je l'ai ai fait a plein de monde y z'on trop kiffé
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
n
3 juin 2012 20:12
moi ce que j'aime par dessus tout dans ce ramadan d'été ce sont les jus fais maisson avec les fruits de saison et les gaspachos
smoothies, 3asser

autrement c'est brik, pizza,... et hrira oblige juste qd j'invite ma famille
sinon qd on dine tous les 2 avec mon mari c'est très simple, datte, jus à volonté, brik, mini quiche...salade et très souvent du poisson
3 juin 2012 20:21
merci layal et naida

larifia de rien ma belle tant mieux si elle a plu c'est tellement bon, bah tu vois certains soir si je fais de la chorba (parce que je n'aime pas la harira) et bien je fais des fricassés. ca passe tout seul

En fait je le passe rarement en famille, donc la plupart du temps seul, alors je pourrais faire une grosse table avec tous les chiwhates car j'adore cuisiner sauf que l'ete je prefere plus de fraicheur. Mais faire une table pour une personne c'est space donc le minimum et voila, parcontre quand la famille est la la je met le paquets mais en revisitant les recettes pour justement ne pas etre dans la routine culinaire et que cela devienne un automatisme.

Apres le ramadan, combien continues a faire des bricks et des hriras etcccc ? ca degoute un peu a force.

pour moi en plus des traditions marocaines, je trouve que le ramadan est universelle, en malaisie j'avais vu un repars traditionnel et j'ai trouvé ca sympa.

Alors une table universelle aussi je trouve ca bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 juin 2012 16:45
Pas de harira c'est impossible pour moi.

Par contre, contrairement aux autres années, je pense que je ferais de nombreuses verrines (mascarpone, fromage blanc, fruits....) et des smoothies aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook