Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan non fait et dû
b
25 septembre 2008 22:45
pr raisons médicales je n ai pas pu faire le ramadan cette année j avais entendu dire qu il fallait que je donne de l argent combien et a qui
merci
25 septembre 2008 23:50
salam
ca dépend!
si tu as la possibilité de guérir cette année et pouvoir rattraper tu rattrapes après
si par contre tu es malade mais ta maladie est chronique et tu risques ta vie tu dois payer pour chaque jour.
25 septembre 2008 23:52
Salm,

Et il me semble que c'est 05€ par jour mais à confirmer soit 150€ pour le mois mais vraiment à confirmer
s
26 septembre 2008 02:07
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salm,

Et il me semble que c'est 05€ par jour mais à confirmer soit 150€ pour le mois mais vraiment à confirmer

Salam, smiling smiley

C'est dans ses alentours, mon père avait calculé 4 euros par jour soit un total de 120 euros !!
De toute façon, rien n'empêche de donner plus !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
26 septembre 2008 02:09
J'ai dit 5€ car c'est le prix fixé pour la zakat
s
26 septembre 2008 02:13
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
J'ai dit 5€ car c'est le prix fixé pour la zakat

Sérieux ?? Mon père se trompe alors ..
Le prix est fixé par une mosquée précise ?
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
26 septembre 2008 02:15
Je viens de voir le post ou y'a les liens !!
Faut que je le dise à mon papounet, je sais pas comment il avait calculé ça !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
26 septembre 2008 02:17
Franchement ca fait un moment que c'est à 5€ c'est généralement indiqué sur les calendriers des horaires de prières
s
26 septembre 2008 02:25
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Franchement ca fait un moment que c'est à 5€ c'est généralement indiqué sur les calendriers des horaires de prières

J'avais jamais fais attention !! Allah y smehlina mais d'un côté mon père a l'habitude de donner toujours un peu plus car il envoie la zakat au bled, j'espère que s'il était dans "le faux" auparavant, ça a pu compenser !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
26 septembre 2008 02:30
Mais dites moi est ce que la zakat alfitr = l'aumone qu'on doit payer pour jour du non jeûné?
moi à ma connaissance l'aumône c'est la valeur monétaire d'un repas de rupture habituelle de la personne malade si jamais elle avait fait son ramadan
j'ai besoin d'avis.
Mama a déjà payé même avant la fin du mois pour aider une personne et on doit savoir si c suffisant ou doit-on payé plus!
je suis au Maroc
26 septembre 2008 11:09
Salam aleykom,

Tu a été malade Allah y chafik mais si maintenant tu a guérie et que tu a donc la capacité physique de jêuner, tu dois le rattraper et pas payer. o Allah 3lem.
26 septembre 2008 13:24
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Tu a été malade Allah y chafik mais si maintenant tu a guérie et que tu a donc la capacité physique de jêuner, tu dois le rattraper et pas payer. o Allah 3lem.

salam
c'est ce que j'ai dit aussi
26 septembre 2008 14:29
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook