Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan : elle espère la guidée, Allah la rappelle à Lui
C
16 juin 2014 22:09
Asalamou'alikoum,

Je reviens vers vous ce soir en larme. Je viens de lire un article qui nous rappelle à quel point on oublie facilement que tout âmes goutera à la mort et qu'on se fait facilement avoir par ce bas monde.

Ne faisons pas de procrastination dans les actes d'adorations.

Citation
a écrit:
La guidée se dit en arabe « hidaya ». Hidaya, c’est à quoi une jeune femme qui intervenait sur Twitter sous le pseudo @botanist131 aspirait. Elle indiquait le 12 juin, c’est-à-dire jeudi dernier, qu’elle pensait que ce mois de ramadan serait la meilleure occasion pour sa hidaya. Puis, elle fit une invocation : « Ô Dieu, augmente ma foi. »
Cette jeune femme ne jeûnera pas. Elle est morte. Décédée suite à un accident de voiture. Son décès a mis en émoi des centaines d’internautes. Le tweet ci-dessus est d’ailleurs son dernier tweet ; ce qui explique qu’il ait été retweeté près de 800 fois. Inna liLlah wa inna ilayhi raji’un. Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournons. Tout âme goûtera à la mort.

Quand les yeux du défunt se ferme, ceux des vivants doivent s’ouvrir. Qu’Allah nous octroie vigilance et conscience que nous pouvons être rappelés à tout moment. Qu’Il pardonne à cette jeune femme et console sa famille et ses proches.

[www.al-kanz.org]

Qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'IL nous guide.
16 juin 2014 22:26
salam,

c'est triste sad smiley

Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ...
m
16 juin 2014 22:33
Salam 'aleykoum,

soubanAllah c'est vraiment bouleversant sad smiley. Qu'Allah lui pardonne ses péchés et lui accorde une place au paradis! Allah y rahma! Inna lillahi wa inna illahi raji3oun!!

C'est pour cela qu'il faut s'efforcer de faire de bonnes oeuvres au quotidien et se rapprocher d'Allah en faisant du bien autour de nous avant que la mort vienne frapper à notre porte parce que la mort ne prévient pas sad smiley.

Cette vie n'est qu'un jeu soubhanAllah, la vie est courte elle passe tellement vite et nous ne sommes que de passages donc il ne faut pas perdre son temps et oublier Allah, qu'Allah nous guide tous vers le chemin de la lumière!! Amine!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook