Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan: Elizabeth II met une pièce de Windsor à la disposition d'une...
D
30 septembre 2006 13:33
La reine Elizabeth II a mis à la disposition d'une employée musulmane une pièce d'une de ses résidences pour y prier pendant la durée du Ramadan, a annoncé samedi une porte-parole de Buckingham Palace.

Une pièce du château de Windsor, à l'ouest de Londres, a été libérée pour Nagina Chaudhry, 19 ans, qui travaille dans le magasin de souvenirs, à l'occasion du mois de jeûne du Ramadan, période sacrée des musulmans. Elle pourra y prier pendant la période normalement consacrée aux repas.

"Mademoiselle Chaudhry a demandé à avoir un endroit pour prier. Pendant le Ramadan, si elle veut utiliser ce bureau pour y prier, alors il n'y a aucun problème", a déclaré une porte-parole de Buckingham Palace.

"Nous sommes un employeur qui offre les mêmes possibilités à chacun et nous faisons tout notre possible pour répondre aux requêtes de nos employés", a-t-elle ajouté.

En dehors du temps de prière accordé à Nagina Chaudhry, ce bureau conservera son usage habituel.

"C'est incroyable d'être la première musulmane à lire des 'namaz' (prières) dans le château de Windsor", a déclaré Nagina Chaudhry, une étudiante, au quotidien Daily Telegraph.

"La reine est le chef de l'Eglise d'Angleterre, alors c'est très important de savoir qu'elle respecte la foi des autres", a-t-elle ajouté.

"Je pense que je suis la seule musulmane à travailler ici, alors c'est un sentiment spécial de savoir qu'ils ont fait un tel effort pour moi", a-t-elle repris.

La reine a accepté de laisser à sa disposition une pièce de la tour saxonne.

Source AFP
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
D
30 septembre 2006 13:39
Salam,


c'est un jolie geste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
30 septembre 2006 14:09
C'est un geste royal !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
30 septembre 2006 16:19
et l'européen c'est ca la tolerance. bravo a queen elisabeth IIClap
l
30 septembre 2006 16:34
c'est une operation de communication, sans plus.
il parait que les soldats anglais prenaient soin d'enterer en direction de l'islam les iraquiens abattus.
ça doit etre ça la tolerance.
D
30 septembre 2006 17:18
Citation
l'européen a écrit:
c'est une operation de communication, sans plus.
il parait que les soldats anglais prenaient soin d'enterer en direction de l'islam les iraquiens abattus.
ça doit etre ça la tolerance.


Minable !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
30 septembre 2006 18:00
et l'européen le jour ou on pourra prier tranquilement en france comme en angleterre,la tu pourra la ramener mais a ta place je ferai profil bas. en angleterre meme dans les comissariats de police il ya des sales de prieres pour les policiers d'origine pakistanaise ou autres musulmans. je pense meme que tu es islamophobe
a
30 septembre 2006 18:25
Citation
l'européen a écrit:
c'est une operation de communication, sans plus.
il parait que les soldats anglais prenaient soin d'enterer en direction de l'islam les iraquiens abattus.
ça doit etre ça la tolerance.




pathetique comme a l'accoutumée
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
30 septembre 2006 18:44
God save the Queen...

...but..... down with Blair
l
30 septembre 2006 18:51
ce que vous ne comprenez pas, c'est que cette pseudo tolérance des libéraux s'accompagne d'un vrai mepris des peuples. ce sont les pays libéeaux qui soutiennent le plus ce que fait l'administration bush. quand au modele anglais, j'espere qu'en france nous ne verrons jamais les meutes interethniques qui eclate de l'autre coté de la manche. des salles de priere sur les lieux de travail en france, ça existe. va à renault flins. et là, ce ne sont pas des liberaux qui l'ont obtenu mais des syndicalistes de l'islamophobe cgt.
c
30 septembre 2006 19:15
ca existe en france des salles de prieres au boulot! ah ah ah laisse moi rire.
en angleterre la loi l'oblige.
et en ce qui concerne les emeutes comme a dit zapatero personne ne doit prendre de lecons de la france!
a ta place chuuutt!
le jour ou on pourra prier a l'elysée,ce jour la je serai d'accord mais en attendant......
en france il ya un laiscisme 2 vitesses,pourquoi un jour férié pour noel ou paques et pourquoi pas pour l'AID,tu me fait marrer c'est comme ca vous arrange.
FRANCE(championne du monde des emeutes)
z
30 septembre 2006 19:39
Mon ami, quoique que l'on dise, que le geste soit sincere ou calcule, il y a une difference enorme entre le respect des cultes dans les societes anglo-saxones compare aux autres societes.

Un geste aussi petit que celui ci est tres revelateur des 2 notions de democratie ou l'une a une demarche inclusive de la religion et ou l'autre a une demarche negationiste.

Citation
l'européen a écrit:
ce que vous ne comprenez pas, c'est que cette pseudo tolérance des libéraux s'accompagne d'un vrai mepris des peuples. ce sont les pays libéeaux qui soutiennent le plus ce que fait l'administration bush. quand au modele anglais, j'espere qu'en france nous ne verrons jamais les meutes interethniques qui eclate de l'autre coté de la manche. des salles de priere sur les lieux de travail en france, ça existe. va à renault flins. et là, ce ne sont pas des liberaux qui l'ont obtenu mais des syndicalistes de l'islamophobe cgt.
a
30 septembre 2006 23:11
c un geste tres fort , symbolique ou demagogique soit il , sa portée sur le sujet britannique moyen est considerable en terme de tolerance vis a vis de l islam surtout par les temps qui courent , ca contraste avec l'acharnement mediatico-politique de certains pays europeens en particulier la france.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 23:18 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
1 octobre 2006 07:03
Citation
creazy a écrit:
ca existe en france des salles de prieres au boulot! ah ah ah laisse moi rire.
en angleterre la loi l'oblige.
et en ce qui concerne les emeutes comme a dit zapatero personne ne doit prendre de lecons de la france!
a ta place chuuutt!
le jour ou on pourra prier a l'elysée,ce jour la je serai d'accord mais en attendant......
en france il ya un laiscisme 2 vitesses,pourquoi un jour férié pour noel ou paques et pourquoi pas pour l'AID,tu me fait marrer c'est comme ca vous arrange.
FRANCE(championne du monde des emeutes)


les fetes et jours fériés en france sont un reliquat d'un temps révolu ou la religion chretienne avait du poids. si on se met à créer de nouveaux jours fériés pour chaque croyance, on n'en finira plus.
pour les salles de priére, pour moi, cela doit etre l'objet d'un consensus au sein de l'entreprise, pas d'une loi. ce n'est pas à l'état laique de promouvoir les cultes ou les pratiques. c'est pas son role.
comme je te l'ai dit, la comparaison avec les liberaux anglo saxons qui sont toujours partant pour mettre des tapis de bombes au moyen orient est falacieuse.
ceci dit, je t'avouerais que c'est un probléme dont je me fous un peu. il y a tant de probléme à venir, demogrphiques, economiques, ecologiques...etc que se focaliser sur un jour ferié religieux ou d'une salle au boulot pour invoquer je ne sais qui me laisse un perplexe.
c
1 octobre 2006 17:37
alors on enleve le jour de noel comme jour férié et on le remplace par le premier jour des emeutes,ce serait un super jour férié l'européen.
et quand tu di que ca te concerne pas,on s'en fou car nous ca nous concerne et le geste de la reine d'angleterre est un geste fort.
m
1 octobre 2006 18:26
Je suis entièrement d'accord avec toi l'Européen.
En offrant une pièce à cette jeune fille et voir les musulmans satisfaits c'est prouver qu'il en faut peu pour les satisfaire et d'une certaine façon "réduire" nos peuples à des gens "petits" abandonnés à leur merci.
Ce genre de chose ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt!
N'oubliez pas tout ce qui se passe en Irak tous les jours! La vie d'êtres humains vaut quand même plus qu'une petite pièce simplement prêtée à 1 seule personne! Quand bien même que cette pièce soit au Windsor!
l
1 octobre 2006 18:40
Citation
creazy a écrit:
alors on enleve le jour de noel comme jour férié et on le remplace par le premier jour des emeutes,ce serait un super jour férié l'européen.
et quand tu di que ca te concerne pas,on s'en fou car nous ca nous concerne et le geste de la reine d'angleterre est un geste fort.


en tant que syndicaliste, je suis pas contre de nouveaux jours fériés. c'est le medef qui va pas etre d'accord. pour ce qui est des jours feriés comme noel, sa connotation religieuse est tombée en désuétude. tout le monde s'en fout. c'est plus le jour du pere noel, de la consommation à outrance. d'aileurs, à la base, il s'agissait plus de marquer le solstice d'hiver. et l'eglise l'a repris à son compte en y mettant la soit disant naissance de jesus. un peu comme les feux paiens du solstice d'été, récupérés par l'eglise et rebaptisés "fetes de la saint jean". continue à te focaliser sur la saint machin ou le jour de tartampion, ça permet de ne pas parler des vrais problémes. l'annonce sur la fameuse tolérance de la reine d'angletterre n'est qu'un os que l'on jette à une minorité pour la flatter. et tu tombe dans ce panneau grossier. tu es comme ces muisulmans qui ecoute sarkosy qui leur promet une reforme de la laicité pendant que ce dernier envoie des cars de gendarmes mobiles dans les cités, construit une modele de société ou la prison tiendra lieu de logement social.
l
2 octobre 2006 17:41
"d'enterer en direction de l'islam "

Voilà l'européen qui devient girouette.De là à ce qu'il retourne sa veste il n'y a qu'un souffle...de vent.smiling smiley
D
2 octobre 2006 19:11
Salam,


le fait que la Reine ait commis un tels geste, n'efface pas les exaction commises de par le monde, mais ca contribue à nous ramener vers le bon chemin, voilà tout. Y a pas besoin de polemiquer, c'est quand meme rassurant de savoir qu'on à pas franchi le point de non retour et c'est un bon geste qui pourrait nous reunir. Donc je dis merci à la Reine, Elisabeth si tu nous lis winking smiley grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
18 octobre 2006 07:22
La concretisation de la differenc enorme entre laicite anglosaxonne et negation de la religion comme vecue en France. Mis a part que c'est le singe en chef qui fait le discours, cela fait des annees que la maison blanche honore la communaute musulmane en offrant un Iftar a la maison blanche pour les musulmans americains. Quand on pourra voir la meme chose en France?


[www.whitehouse.gov]

(video incluse)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 07:46 par zaki7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook