Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan doute
A
12 mars 2024 19:49
Je voulais discuter de ma situation de jeûne avec vous. Après avoir pratiqué la masturbation avant le Ramadan, je me suis repentie et j’ai fait le ghusl. Pendant le Ramadan, j’ai eu des émissions involontaires, peut-être du sperme à cause de ma masturbation précédente avant le Ramadan. Il n’y avait pas une nouvelle fois de plaisir impliqué et je ne me suis pas remasturbé. Est-ce que cela annule mon jeûne ? Dois-je refaire le ghusl ?
12 mars 2024 19:57
Salam aleykoum

Mon message n’est pas méchant attention !

Ne partage pas ton péché en public ni moi ni personne ne doit le savoir tu doit le cacher car Allah à cacher ton péché !

Repend toi ! Et ne recommence plus
Toute âme goûtera à la mort
12 mars 2024 20:07
Ça n'annule pas ton jeûne.
Renseigne toi sur internet avant de venir demander des informations ici.

Cherche les annulatifs sur jeune et tu verras par toi-même.
A
12 mars 2024 20:09
Merci pour ta réponse je suis désoler de t’avoir déranger…
12 mars 2024 20:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Mon message n’est pas méchant attention !

Ne partage pas ton péché en public ni moi ni personne ne doit le savoir tu doit le cacher car Allah à cacher ton péché !

Repend toi ! Et ne recommence plus
12 mars 2024 20:19
Tu ne me déranges pas, c'est pas le problème. C'est juste qu'aujourd'hui on trouve tout les les informations dont on a besoin sur le net.
Et en plus, c'est pas sur ce forum que tu trouveras les meilleurs avis religieux.
Citation
Asi34 a écrit:
Merci pour ta réponse je suis désoler de t’avoir déranger…
A
12 mars 2024 20:37
Merci encore mais enfaite j’ai chercher sur internet mais j’ai pas trouver c’est pour ça mais merci tu me rassures sachant que c’était involontaire la 2ème fois
13 mars 2024 11:24
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Voici un article intéressant sur ce qui invalide le jeûne (abrégé), il y a la réponse à ta question dedans et d'autres informations qui te seront profitables in shaa Allah, j'espère que cela t'aidera Ce qui invalide le jeûne (abrégé) [www.3ilmchar3i.net]

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
A
13 mars 2024 14:20
J’arrive pas a trouver la réponse dis moi stp barakAllahfik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook