RAMADAN DIABETE COMPENSATION EN ARGENT
SALAM ALLIKOUM

Mon époux est diabétique est malheureusement n'a pas pu jeûner cette année. Sachant qu'il faut compenser en argent. Notre question est : peut-il l'envoyer autre que le pays où nous vivons et l'envoyer en une seule fois et ceux avant bien sûre la fin du ramadan. Chokranne à vous.
Salem,

Personne pour me répondre ? Je tiens à vous dire qu'il a toujours fait le ramadan depuis sa convertion (16ans maintenant) ce n'ai pas qu'il ne veut pas jeûner mais il ne peut pas. Il tombe en hypoglycémie et est obligé de manger. MERCI SI VOUS AVEZ DES REPONSES
Salam
Pour la compensation, c'est donner à manger à un pauvre pour chaque jour.
Etant qu'elle est diabétique et surtt insulino-dépendante ma mère ne fait plus ramadan depuis quelques années passées, elle donne de la compensation qui vaut une évaluation de son repas (plus une majoration fi sabil Allah, toujours * 30jours). On la donnait avant la fin de chaque fraction de 10jours, cette année dans la 1ere semaine car la personne bénéficiaire était dans le besoin.

Il pourra la donner pendant le Ramadan pour s'acquitter de sa dette envers Allah ou après Ramadan, si jamais vous avez par exemple un membre de la famille qui est vraiment dans le besoin tu peux la lui envoyer! Pour la fidya y a pas de condition comme zakat alfitr de la donner dans le pays de résidence.

Quelqu'un pourra te donner des preuves.

salam

Horaires de prières Saint Coran
Facebook