Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et diabète ?
m
20 juillet 2012 11:40
Ma maman a le diabète de type2 , c est délicat pour elle pour faire le Ramadan , risque d évanouissement et ? si elle le fait ,sans oublier la prise de médicaments etc...
J'aimerais avoir une réponse par quelqu 'un qui s y connait très bien en religion ,genre un Imam , qu en pense t il ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/12 11:42 par gambeta.
20 juillet 2012 11:53
Salam alikoum,

D'une manière générale, si une personne est atteinte d'une maladie, et que le fait de jeûner constitue un danger pour sa santé, cette personne est dispensée de jeûne. Elle devra rattraper les jours non jeûnés. Dans le cas d'une maladie chronique, on doit compenser le fait de ne pas jeûner en offrant un repas un pauvre, du même type de nourriture que la personne consomme (en gros, pas de nourriture "moins chère" pour le pauvre).

Wa Allahou aa'lem.

Pour plus de détail, je te propose de lire ceci : [www.islamophile.org]
m
21 juillet 2012 11:23
Citation
dinooo a écrit:
Salam alikoum,

D'une manière générale, si une personne est atteinte d'une maladie, et que le fait de jeûner constitue un danger pour sa santé, cette personne est dispensée de jeûne. Elle devra rattraper les jours non jeûnés. Dans le cas d'une maladie chronique, on doit compenser le fait de ne pas jeûner en offrant un repas un pauvre, du même type de nourriture que la personne consomme (en gros, pas de nourriture "moins chère" pour le pauvre).

Wa Allahou aa'lem.

Pour plus de détail, je te propose de lire ceci : [www.islamophile.org]


Merci beaucoup dinooo .Welcome
A
21 juillet 2012 16:58
Ma mère est aussi diabétique et elle jeûne elle l'a fait aussi les autres années il ne lui est jamais rien arriver Hamdoulillah maintenant pour ce qui est de ta mère Allahou Alem .

Des liens qui pourront peut être t'aider:
[islamqa.info]
[www.islamweb.net]
m
21 juillet 2012 20:18
Citation
Asad-partage a écrit:
Ma mère est aussi diabétique et elle jeûne elle l'a fait aussi les autres années il ne lui est jamais rien arriver Hamdoulillah maintenant pour ce qui est de ta mère Allahou Alem .

Des liens qui pourront peut être t'aider:
[islamqa.info]
[www.islamweb.net]


Merci pour ta réponse .

Ma mère a le diabète de type 2 ,elle a un traitement à prendre dans la journée , en plus elle fais de l 'hypertension , elle prends d autres médicaments pour faire baisser la tension .
Les comprimés pour faire baisser le sucre dans le sang la rendent malade , dès fois elle n est pas en forme du tout , alors faire le ramadan ça craint pour elle .
21 juillet 2012 21:15
Citation
gambeta a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ma mère est aussi diabétique et elle jeûne elle l'a fait aussi les autres années il ne lui est jamais rien arriver Hamdoulillah maintenant pour ce qui est de ta mère Allahou Alem .

Des liens qui pourront peut être t'aider:
[islamqa.info]
[www.islamweb.net]


Merci pour ta réponse .

Ma mère a le diabète de type 2 ,elle a un traitement à prendre dans la journée , en plus elle fais de l 'hypertension , elle prends d autres médicaments pour faire baisser la tension .
Les comprimés pour faire baisser le sucre dans le sang la rendent malade , dès fois elle n est pas en forme du tout , alors faire le ramadan ça craint pour elle .

j'ai entendu ca hier a la radio lol
et il me semble bien qu'elle ne doit pas se forcer a jeuner si il y a un risque pour sa santé !!! voila
bon je suis pas imam mais ca t'apporte un début de reponse grinning smiley
A
22 juillet 2012 06:30
Bonne lecture [sajidine.com] .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook