Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et crise d’angoisse
L
25 avril 2021 05:29
Salam aleykoum, , j’écris aujourd’hui car j’ai un problème j’ai 15 ans et je suis diagnostiqué de sévère crise d’angoisse depuis 9 mois environ et j’ai d’ailleurs un traitement à prendre lorsque j’ai l’impression que je vais avoir une crise .

Mes crise sont comme tel : j’ai l’impression de suffoquer et je me met à pleurer sans m’arrêtez et sans pouvoir bouger hormis me renfermer sur moi même , durant ces crise j’ai l’impression de décevoir les gens etc et mon subconscient me fait me sentir mal ce qui devient épuisant physiquement mais surtout mentalement , et depuis quelque temps j’ai plusieurs crise suite à l’arrivé de mes examen dans très peu et due à mon manque de confiance qui me fait m’imaginer 1000 scénario pas très joyeux


je voulais donc savoir si je pouvais couper mon jeûne par rapport à ces problèmes là où si je me devais de le continuer ?
25 avril 2021 07:19
Salam

Si Ces Crises Sont Reconnues Par ton Médecin ? Celui-ci Te Prescrira Les Horaires des Prises Du Traitement. Et Là Évidemment, il Ne Faut Pas ! En Abuser.
Citation
Lc19000 a écrit:
Salam aleykoum, , j’écris aujourd’hui car j’ai un problème j’ai 15 ans et je suis diagnostiqué de sévère crise d’angoisse depuis 9 mois environ et j’ai d’ailleurs un traitement à prendre lorsque j’ai l’impression que je vais avoir une crise .

Mes crise sont comme tel : j’ai l’impression de suffoquer et je me met à pleurer sans m’arrêtez et sans pouvoir bouger hormis me renfermer sur moi même , durant ces crise j’ai l’impression de décevoir les gens etc et mon subconscient me fait me sentir mal ce qui devient épuisant physiquement mais surtout mentalement , et depuis quelque temps j’ai plusieurs crise suite à l’arrivé de mes examen dans très peu et due à mon manque de confiance qui me fait m’imaginer 1000 scénario pas très joyeux


je voulais donc savoir si je pouvais couper mon jeûne par rapport à ces problèmes là où si je me devais de le continuer ?
25 avril 2021 09:53
Alaykoum salam

dans ce site il n’y a pas de savant

Pour savoir si tu peut rompre ton jeûne dans ce cas là demande à des étudiants en science essaye de te renseigner

Pour ce qui est de tes crise fait confiance en Allah si il t’a donner cette épreuve c’est pour que tu retourne à lui et délaisse des péché tu n’est pas Seul Allah t’observe

Patiente d’une belle patience invoque Le beaucoup corrige toi sur tes erreurs si tu fait un pas vers Allah ,Allah en ferra 10 vers toi

{Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux}. [Coran 10: 107]
{وَإِن يَمْسَسْكَ ٱللَّهُ بِضُرٍّۢ فَلَا كَاشِفَ لَهُۥٓ إِلَّا هُوَ ۖ وَإِن يُرِدْكَ بِخَيْرٍۢ فَلَا رَآدَّ لِفَضْلِهِۦ ۚ يُصِيبُ بِهِۦ مَن يَشَآءُ مِنْ عِبَادِهِۦ ۚ وَهُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ} سورة سورة يونس ١٠٧


Allah a dit dans la sourate Al Hachr n°59 verset 19: « Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah alors il leur a fait oublier leurs propres personnes, ceux-là sont les pervers ».


قال الله تعالى : ولا تكونوا كالذين نسوا الله فأنساهم أنفسهم أولئك هم الفاسقون
(سورة الحشر ١٩)


La parole d’Allah il faut bien la méditer qu’Allah nous protège

Qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve de l’enfer
Citation
Lc19000 a écrit:
Salam aleykoum, , j’écris aujourd’hui car j’ai un problème j’ai 15 ans et je suis diagnostiqué de sévère crise d’angoisse depuis 9 mois environ et j’ai d’ailleurs un traitement à prendre lorsque j’ai l’impression que je vais avoir une crise .

Mes crise sont comme tel : j’ai l’impression de suffoquer et je me met à pleurer sans m’arrêtez et sans pouvoir bouger hormis me renfermer sur moi même , durant ces crise j’ai l’impression de décevoir les gens etc et mon subconscient me fait me sentir mal ce qui devient épuisant physiquement mais surtout mentalement , et depuis quelque temps j’ai plusieurs crise suite à l’arrivé de mes examen dans très peu et due à mon manque de confiance qui me fait m’imaginer 1000 scénario pas très joyeux


je voulais donc savoir si je pouvais couper mon jeûne par rapport à ces problèmes là où si je me devais de le continuer ?
25 avril 2021 10:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour savoir s'il est nécessaire de couper le jeûne, il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook