Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et couple....
r
12 juillet 2013 20:41
Salam Aleykoum

je voulais juste passer depuis le Maroc un message de soutiens a toutes nos sœurs qui se casse le dos dans leurs cuisine toutes la journée pour nous préparer de bon petit plats, vous avez toutes mon estime

bien entendu celle pour qui faire une simple omelette relève de l'exploit la mon estime est moindre lol

cela fait du bien de s’évader de la France, manger un repas sur le toit entouré de sa famille...

manger seul durant le ramadan il y a rien de pire, de la même maniere qu'avoir une épouse qui ne sais même pas faire une omelette lool

Pour finir un rappel: les invoations du ramadan
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Bon ramadan
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
12 juillet 2013 20:45
Oooooh rifino nino cmt vas tu? Ramadan moubarak! Tu m as trop donne envie quand tu m as dit manger sur le toit en famille, on realise que les choses simples sont souvent les meilleures! Le ramadan c'est comment au bled? T es dans quelle ville?
r
12 juillet 2013 20:55
Citation
rawni a écrit:
Oooooh rifino nino cmt vas tu? Ramadan moubarak! Tu m as trop donne envie quand tu m as dit manger sur le toit en famille, on realise que les choses simples sont souvent les meilleures! Le ramadan c'est comment au bled? T es dans quelle ville?

c'est comment? bonne question lol

on fait les course tout les jours on négocie le prix du kilo de tomates et de la pomme de terre lol et on va a la mosquée

le soir tout le monde reste éveillé jusqu'au matin, a croire qu'ils ne travail pas lol, par contre ce qui est bien c'est que pour la première fois de ma vie il n'y avais pas un chat a la frontière, j’étais le seul lool

je suis passé en 5 minute pour faire mes papier a la frontiere, un record chez les arabes lool

en journée la vie est ralentie, les commerçant ouvre en soirée

j'habite dans le nord près de la méditerranée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 20:56 par rifino nino.
r
12 juillet 2013 21:02
Beaucoup de mes proches ont decide de le faore la bas cette année, ca doit etre une chouette ambiance l'air marin en soiree, les balades! Merci pour ce vent de fraicheur que tu m as envoye, suis reste ici moi cette année suis telement triste sad smiley
12 juillet 2013 22:28
Wa salam Rifi =)

Merci pour ce post qui sent bon le maroc xD C'est vrai qu'elles ont du mérite à préparer, faire du pain, des bons plats toute la journée sans rechigner et rester présentable et coquettes pour l'heure du Ftour.

Profite bien de tes vacances et Mabrouk Le3wacher à toi et toute ta famille.
l
13 juillet 2013 00:12
bon ramadan à vous tous,

ce n'est pas dramatique de passer le ramadan seul et manger seul si on a la foi, on se sent plus entouré du bon Dieu et on médite plus et on peut profiter de tout son temps pour prier et lire coran.

enfin perso mon estime est aussi moindre pour les hommes qui restent les bras croisés et attendent les femmes tout préparer même si ils sont en vacances et ne travaillent pas et se contentent d'admirer les bon petils plats préparés ( et encore si ils sont gentils), la femme est un être qui ressent aussi la fatigue du jeune, et a besoin du repos et de profiter de son ramadan pour adorer son créateur et non pas rester dans la cuisine a préparer la bouf pour tout le monde, et faire la vaisselle de tout le monde, "yado allah ma3a ljama3a" pas une seul ou 2 ou 3 femmes qui travaillent pour toute la tribu. ce n'est pas juste!

Qu'allah accepte notre jeune !
r
13 juillet 2013 02:09
Citation
larme & sourire a écrit:
bon ramadan à vous tous,

ce n'est pas dramatique de passer le ramadan seul et manger seul si on a la foi, on se sent plus entouré du bon Dieu et on médite plus et on peut profiter de tout son temps pour prier et lire coran.

enfin perso mon estime est aussi moindre pour les hommes qui restent les bras croisés et attendent les femmes tout préparer même si ils sont en vacances et ne travaillent pas et se contentent d'admirer les bon petils plats préparés ( et encore si ils sont gentils), la femme est un être qui ressent aussi la fatigue du jeune, et a besoin du repos et de profiter de son ramadan pour adorer son créateur et non pas rester dans la cuisine a préparer la bouf pour tout le monde, et faire la vaisselle de tout le monde, "yado allah ma3a ljama3a" pas une seul ou 2 ou 3 femmes qui travaillent pour toute la tribu. ce n'est pas juste!

Qu'allah accepte notre jeune !

Amine

c'est vrai...des fois des femme se fatigue et leurs conjoint ne les remarque même pas.

c'est agréable d'avoir quelqu'un pour nous préparer de bon repas, qui s'est fatiguer pour tout préparer, juste pour que l'on rompt notre jeune de la meilleur des maniere.

Le repas dans une famille c'est très important, c'est un moment de rencontre, un moment ou l'on se réunit tous ensemble.

bien sur qu'il ne faut pas mettre de coté la spiritualité, le ramadan est surtout fait pour cela.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
F
23 juillet 2013 23:09
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik pour cette jolie dédicace pour toutes les femmes qui après un long moment, après plusieurs coupures et brulures, après une longue fatigue, préparent un joli et bon ftor pour la famille smiling smiley.

Pour ma part, lorque le temps manque, j'esssaie de toujours faire vite, mais par maladresse, il n'y a pas un jour où je ne me brule pas lol ; en même temps, tant que c'est bon, c'est un sacrifice à prendre winking smiley .

Ce qui me fait rire c'est lorsque je passe mon temps dans la cuisine et lorque j'appelle de l'aide auprès de mes frères, ma petite soeur ou encore mon père (ma mère étant fatiguée, je ne la dérange point) personne ne répond, mais lorsque je vais au salon poser les plats, ils sont déjà tous assis, affamés et à tout ingurgiter. Et bien sur lorqu'ils ont fini, ils sont tous déjà partis et c'est toujours moi la dernière à ramasser lol. Et oui ce n'est pas facile le rôle de grande soeur à la maison et surtout en cette periode sacrée du mois de ramadan, mais bon el hamdoulilah je dirais.

Qu'ALLAH nous garde une place au Paradis auprès de Lui incha'Allah !

Wa salam 'alaykoum.
23 juillet 2013 23:11
salam
Ramadan Moubarak!
alors il fait pas trop chaux au bled?
A
23 juillet 2013 23:22
Rien de meiux que le ramadan au bled,
profite ramadan moubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook