Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Ramadan pas comme les autres
k
24 septembre 2007 17:44
Assalamou 3alaykoum à vous mes frères et soeurs. Et Sahaftoulkoum pour dans 2 heures.

Cette année, c'est mon énième ramadan jeûné et pourtant, le plaisir n'est plus au rendez-vous.
En effet, l'année dernière, j'appréciais tout particulièrement ce mois béni pleins de retrouvaille et de solidarité entre frères et soeurs. Je passais mes journées auprès de mes amis, nous nous entraidions, le moment du repas était un instant convivial de famille. Et la nuit venue, j'allais prier tarawih en ayant passé une bonne journée.

Hélas, cette année, la magie de ce mois s'est envolée.
Je passe des journées durant lesquelles je suis très fatigué et j'ai très faim. Je suis faible, je manque d'énergie et est du mal à me concentrer.
Cela est probablement dû à mon entrée en 2ème année universitaire (qui demande un travail important) et au cumul avec un job étudiant de vendeur en prêt à porter (4 heures tout les soirs).

Je n'ai plus d'appétit, j'ai du mal à trouver l'envie de manger.
Je suis malade, de la toux, des maux de tête et des aphtes.
Je suis aussi moins social, je reste dans mon coin, je n'ai pas envie d'incommoder les autres de mon haleine.
Pour autant, je me documente toujours sur ma religion, je m'efforce de faire mes prières à l'heure et j'assiste à des conférences.

Mais alors qu'auparavant, le Ramadan était un mois spécial pleins de petits trucs magiques, cette année, c'est un mois banal.

Et pire, j'ai hâte que le mois se termine afin que je puisse retrouver mes forces et repartir du bon pied.
N
24 septembre 2007 17:50
Salam smiling smiley,

Si tu te sens fatigué, c'est que tu ne te reposes pas assez, est ce que tu dors assez au moins? je sais que tu travailles le soir après les cours, mais les magasins ferment à 20h00 ou 22h pour les hypers, non? Je te conseille d'avoir une super bonne hygiène de vie, car ton message laisse transparaître un ras le bol du à la fatigue, organises toi, couche toi tôt le soir, et tu verras que tu iras mieux inch'Allah.
Ramadan Mubarak.
k
24 septembre 2007 17:56
Malheureusement, j'ai beau me coucher à 22heures, je ne trouverais pas le sommeil avant 1 heure du mat'.
N
24 septembre 2007 18:00
C'est parce que ton corps n'y est pas habitué, il faut que tu changes ton rythme et ton corps s'y adaptera, allez courage, nous sommes nombreux à ressentir des manques durant ce mois de Ramadan, mais les bénéfices sont tellement énormes, qu'ils nous paraissent futiles smiling smiley
s
24 septembre 2007 18:25
Salam, smiling smiley

Merci, toi aussi, allah y takabel be syamek !! smiling smiley

Allah y 3aounek mon frère, j'espère que ce n'est que passager, comme le dit Nuria, changes ton rythme, obliges-toi à te coucher plus tôt !! Ca te permettra de te reposer un peu plus et d'avoir plus de pêche pour attaquer une nouvelle journée !! winking smiley

Je comprends que ça ne doit pas être très évident !! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 18:27 par sam87.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
p
24 septembre 2007 21:20
salam

ils sont passés où tes amis et proches des années précédentes ? smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
25 septembre 2007 10:56
Citation
kerryjames a écrit:
Malheureusement, j'ai beau me coucher à 22heures, je ne trouverais pas le sommeil avant 1 heure du mat'.


salam alikoum,smiling smiley

t'es pas le seulsad smiley

mais pour passer le temps, vous moquez pas de moiconfused smiley, je regarde des dessins animés avec une yabie dont je tairais le nomevil

ensemble l'autre soir on a regardé Hé Arnold, oggy et les cafards et les Razmoketsconfused smileygrinning smiley

je reste eveillée jusqu'au sohour puis fjar et apres dodosleepingAngel

si c'est pas des dessins animés on regarde des clips sur daylimotion de "reggada rif" c'estthumbs up


essaies de t'occuper à ton toursmiling smiley

soignes toi bien khouya, lahi i3aouneksmiling smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook