Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, cigarette et autres.
11 août 2011 12:36
Salam,

Alors j'ai une question, ça fait déjà plusieurs fois que je n'ai juste pas le choix que de respirer/inhaler cette l'odeur de cigarette et produits medicaux.

Donc je me demandais si cela avait un impact au niveau de la validité de mon jour de jeun.


La cigarette je fais un peu mon max pour eviter de le sentir, mais comme c'est pas évident alors forcement y'en a un peu.

Voilà merci d'avance si quelqu'un à une réponse sans doute, car on me dit oui/non mais personne ne sait trop.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/11 13:19 par cacahuette.
l
11 août 2011 12:51
Salam a'laycom,

Quand tu fais la harira et que tu en sens l'odeur ça n'annule pas ton jeûne, quand tu passe devans une boulangerie et qu'il y a l'odeur dans croissants et du pain ça n'annule pas ton jeûne.

Donc sentir l'odeur de la cigarette ou autres n'annule pas le jeûne.
11 août 2011 13:10
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a'laycom,

Quand tu fais la harira et que tu en sens l'odeur ça n'annule pas ton jeûne, quand tu passe devans une boulangerie et qu'il y a l'odeur dans croissants et du pain ça n'annule pas ton jeûne.

Donc sentir l'odeur de la cigarette ou autres n'annule pas le jeûne.
CQFD
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
11 août 2011 13:18
Es salam a3leykoum

J'ai lu une fois qu’inhaler l’encens pendant le mois du ramadan annule le jeune, car la fumer qui contient des particule arrive dans l'estomac. Je cherche sur google si je retrouve le texte et je vous le met inchallah. Alors si c'est le cas c'est pareil pour la cigarette?
Allah ou A3lem
l
11 août 2011 13:20
Cheikh Ibn Outhaymine dit : « L’usage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne qu’à sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il n’est pas permis d’aspirer de l’encens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on l’aspire, il monte au nez puis passe dans l’estomac. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Aspirez fortement (de l'eau) sauf si vous observez le jeûne » Fatawa Arkane al-Islam, p.469.

Allah ou a3lem
11 août 2011 13:21
la hrira et la cigarette c'est différent quand même ...ça rentre bien et ça laisse un truc au fond de la gorge.Ainsi que les produits medicaux. Certains sont assez puissants et tu le sens bien et laisse un goût au fond de la gorge.

Donc CQFD hrira boulangerie n'a pas de sens.
l
11 août 2011 13:29
CQFD veux dire ce qu'il fallait démontrer...
11 août 2011 13:30
Citation
ladafi a écrit:
Cheikh Ibn Outhaymine dit : « L’usage du parfum est permis aussi bien au début du jeûne qu’à sa fin ; que le parfum soit de la vapeur ou liquide ou autre. Cependant, il n’est pas permis d’aspirer de l’encens parce que celui-ci possède des composantes sensibles. Si on l’aspire, il monte au nez puis passe dans l’estomac. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Aspirez fortement (de l'eau) sauf si vous observez le jeûne » Fatawa Arkane al-Islam, p.469.

Allah ou a3lem
Merci pour ta réponse, avec une source en plus..

Oui on m'en a parlé pour l'encens. Mon père m'a dit que tant que c'est pas moi qui consomme directement le produit alors c'est intensionnel. J'espère que c'est ça.
Bah à vrai dire là j'ai encore le fond de la gorge qui me pique et sincèrement j'espère que je loupe pas mes jours.

Mais en tout cas pas mal l'histoire de la harireptdrthumbs up
11 août 2011 13:30
Citation
cacahuette a écrit:
la hrira et la cigarette c'est différent quand même ...ça rentre bien et ça laisse un truc au fond de la gorge.Ainsi que les produits medicaux. Certains sont assez puissants et tu le sens bien et laisse un goût au fond de la gorge.

Donc CQFD hrira boulangerie n'a pas de sens.
Si tu fumes exprés biensur que ça invalide ton jeune mais si tu es contraint ben ça ne l'est pas
[ar.islamway.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
11 août 2011 13:31
Pas la peine de m'agresser, j'ai répondu à ta question pour t'aider. Si tu n'est pas d'accord fais-en abstraction.

De rien quand même...
11 août 2011 13:32
Citation
lala.dz a écrit:
CQFD veux dire ce qu'il fallait démontrer...
et alors? c'est bien ce que je dis t'as rien démontréperplexe
Mais merci d'avoir essayé.
11 août 2011 13:38
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
la hrira et la cigarette c'est différent quand même ...ça rentre bien et ça laisse un truc au fond de la gorge.Ainsi que les produits medicaux. Certains sont assez puissants et tu le sens bien et laisse un goût au fond de la gorge.

Donc CQFD hrira boulangerie n'a pas de sens.
Si tu fumes exprés biensur que ça invalide ton jeune mais si tu es contraint ben ça ne l'est pas
[ar.islamway.com]

Merci pour le lien,même si je sais pas lire l'arabe. D'habitude j'invente un truc pour qu'on arrête de fumer à coté mais là on peut pas mentir pendant ramadan.Et puis sans ça personne veut jeter là sienne.

Merci en tout cas mais bizarrement j'ai un doute parce que là la fumée m'a donné envie de vomir et il reste un goût bizarre.

Et pour les produits médicaux c'est pareil?
11 août 2011 13:41
Citation
lala.dz a écrit:
Pas la peine de m'agresser, j'ai répondu à ta question pour t'aider. Si tu n'est pas d'accord fais-en abstraction.

De rien quand même...
Je t'ai remercié par la suite.
Aucune agression de ma part, dsl si tu l'as mal pris mais depuis ce matin j'essaie d'avoir une réponse et j'entends oui/non/oui/non. Alors ça commence à me travailler un peu sachant que si ça part comme ça j'aurais le mois entier à rattraper.
l
11 août 2011 13:41
c'est clair que parfois ce n'est pas possible d’échapper à la fumé de cigarette, comme lorsqu’on est dans un ascenseur et la personne qui se trouve dans celui ci allume une cigarette, ce n'est pas intentionnelle que d’inhaler sa fumé, et là je pense pas que ça annule le jeune?
Allah ou a3lem

Quand j'étais petite j'aimais trop respirer à fond la fumer de cigarette dans les ascenseur looooooooooooooool ptdrsmoking smiley comme les pot d'échappement diesel Are you crazy beurk quand j'y repense , heureusement que ça m'est passé.
11 août 2011 13:43
Citation
ladafi a écrit:

Quand j'étais petite j'aimais trop respirer à fond la fumer de cigarette dans les ascenseur looooooooooooooool ptdrsmoking smiley comme les pot d'échappement diesel Are you crazy beurk quand j'y repense , heureusement que ça m'est passé.
Chemkara ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
11 août 2011 13:51
Citation
ladafi a écrit:
c'est clair que parfois ce n'est pas possible d’échapper à la fumé de cigarette, comme lorsqu’on est dans un ascenseur et la personne qui se trouve dans celui ci allume une cigarette, ce n'est pas intentionnelle que d’inhaler sa fumé, et là je pense pas que ça annule le jeune?
Allah ou a3lem

Quand j'étais petite j'aimais trop respirer à fond la fumer de cigarette dans les ascenseur looooooooooooooool ptdrsmoking smiley comme les pot d'échappement diesel Are you crazy beurk quand j'y repense , heureusement que ça m'est passé.
ptdr moi je deteste l'odeur de la cigarette ça me donne le vertige et l'envie de vomir. Mais là c'était un homme âgé et qui plus est me faisait des remarques assez "remise en place" sur certaines choses qu'il m'avait apprises . J'allais pas en plus lui dire "tu peux éteindre ta cigarette stp" c'est pas le genre et il venait de l'allumer... c'est les vieux nerveux tu vois? Et en plus faut le regarder ce vieux sinon il s'enerve et pour pas m'enerver bah voilà...je retenais ma respiration mais bon un moment faut respirer tu vois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 13:52 par cacahuette.
l
11 août 2011 13:54
Beurk , ça va qu'il ne t'a pas postillonné sur la figure lol, en general c'est vieux on doit les regarder mais en plus ils nous crachent dessus quand ils parlent et c'est normal
11 août 2011 14:03
Citation
ladafi a écrit:
Beurk , ça va qu'il ne t'a pas postillonné sur la figure lol, en general c'est vieux on doit les regarder mais en plus ils nous crachent dessus quand ils parlent et c'est normal
Oui pfff, normalement un fumeur demande à la personne en face l'autorisation...si ça dérange pas. Lui rien du tout s'en fiche. bref merci pour ta réponse je pense que c'est la même chose pour les produits médicaux?
l
11 août 2011 14:09
les produit médicaux? genre la ventoline?
11 août 2011 14:21
Citation
ladafi a écrit:
les produit médicaux? genre la ventoline?

Tous. Et non pas forcement la ventoline. Sachant que ce n'est pas pour une application sur moi. Donc odeur quoi .....encore...

merci en tout casyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook