Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan à BREST...besoin de compagnie!!
c
24 août 2009 17:31
Salam aleykoum...
Je suis une reconvertie et je vis à Brest. En ce moment je fais le ramadan (1ère fois) mais je suis un peu seule (je vis avec ma famille et suis la seule à jeûner...)
J'aimerai savoir s'il y a des femmes musulmanes à Brest qui acceptent de passer du temps avec moi inshallah, les journées sont longues et j'adorerai pouvoir apprendre en compagnie d'une femme qui s'y connait plus que moi inshallah...Ce serait super!!
Voili voilou c'était juste un petit appel à témoin grinning smiley
Excellent ramadan à tous, que ce mois nous rapproche de Dieu et nous éloigne des péchés pendant et après le jeûne!!
Salam aleykoum!Bye
F
26 août 2009 14:25
Salam aleikoum , bizzare que personne ne t'ai répondu ! Moi en tout cas je suis trop loin de Brest perplexe Sinon ca aurait été avec plaisir ma soeur .
Bonne recherche winking smiley
Salam yawning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
a
26 août 2009 15:18
salam

je suis a brest aussi. tu habites ou?

ca me ferait plaisir de te voir et discuter. et si ca te dit de venir ftor avec moi ca sera avec plaisir inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
26 août 2009 16:50
Salam aleykoum...
Une réponse hamdoullah ça fait vraiment plaisir! Moi j'habite à Brest même (kérinou plus exactement)...
C'est super gentil et je veux bien te voir dès que tu en es d'accord inshallah! smiling smiley Je t'envoie mes coordonnées par MP...
Bon ramadan ma soeur ainsi qu'à tous les musulmans de ce bas monde!
E
26 août 2009 17:01
salam,
j'habitais brest pendant 2 ans (à bellevue)
il y a une mosquée pas loin du centre ville (dernière jean jaurès)
il y a également les cités universitaires où tu peux trouvez plein d'étudiants musulmans.
bon ramadan et bienvenue dans l'islam
cdt,
c
26 août 2009 17:22
Merci pour les conseils!
Pour la mosquée j'étais au courant et j'y vais de temps à autre, mais l'idée d'y aller toute seule c'est pas toujours facile (une femme voilée seule dans la rue attire souvent les foudres de certains...), c'est plus facile accompagnée...Le regard des autres devient alors moins lourd à porter!smiling smiley
Ceci dit, c'est vrai que c'est l'occasion de rencontrer d'autres musulmans donc je tâcherai de le faire inshallah!
Qu'Allah te protège ainsi que tous les musulmans! Byesalam aleykoum
k
29 août 2009 23:08
salam aleykoum et saha ftourkome
moi j'abitte a bellevue et sa fait quelque mois que je porte le voile c'est vrai que le regard des jen sa tue mai me decorage pas de faire mes devoir religieuse , soi la bien venue dans islam et chez moi si tu veut en se donne rendez-vous inchaa allah.
c
30 août 2009 00:11
Salam aleykoum ma soeur grinning smiley
Ce serait vraiment avec plaisir!!Et si c'est possible que parfois on se capte pour aller à la mosqué ensemble on pourrait s'organiser ça ce serait trop bien... Je t'envoie un MP pour coordonnée!
Mercii yawning smiley Bon ramadan :-)
a
30 août 2009 01:45
salam

finalement on est nombreux de brest... je pensais etre la seule venue du fin fond de l'ouest.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
31 août 2009 13:23
salam,j'esper que ta passe une bonne anneverser ,j'attand ton apelle inchaaelah.
c
1 septembre 2009 14:19
Citation
aela.91 a écrit:
salam

finalement on est nombreux de brest... je pensais etre la seule venue du fin fond de l'ouest.

Salam aleykoum!!
Et oui les brestois sont présents grinning smiley
Khadidja ça m'a fait plaisir de te rencontré!! On se revoit bientôt inshallah...En tout cas merci beaucoup!smiling smiley
Bon ramadan à tous!Bye
k
1 septembre 2009 22:55
Zensalam aleykoum,
avec plaisir ,c'est normale qu'en s'aide entre musulmans ..a bientot inchallah Bye
bon ramadon!!
A
5 septembre 2009 10:56
AS salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis aussi une jeune convertie et depuis le début du ramadan je ne suis pas encor allé a la mosquée.
Je recherche également des femme musulmane sur brest qui serais d'accord de m'apprendre sur l'islam ce que je ne connais pas qu'elle surement connaissent puis pourquoi pas aller a la mosquée ensemble inch'Allah.

je souhaite un bon ramadan a tous les musulman
c
5 septembre 2009 19:38
Citation
Aiicha a écrit:
AS salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis aussi une jeune convertie et depuis le début du ramadan je ne suis pas encor allé a la mosquée.
Je recherche également des femme musulmane sur brest qui serais d'accord de m'apprendre sur l'islam ce que je ne connais pas qu'elle surement connaissent puis pourquoi pas aller a la mosquée ensemble inch'Allah.

je souhaite un bon ramadan a tous les musulman

Salam aleykoum Welcome

Alala encore une brestoise ça fait plaisir! grinning smiley
Je ne suis pas encore parfaite connaisseuse mais je pourrais t'aider à mon échelle si tu veux!
On pourrais aussi se donner rdv pour aller à la mosquée si tu es d'accord! Moi j'ose pas y aller toute seule en fait confused smiley
Prends soin de toi ma soeur!Que Dieu te protège.
Bye yawning smiley (je t'envoies un MP)
Bon ramadan à tous les musulmans Bye
M
22 septembre 2009 23:33
As salamou alaykoum ma soeur je m'appel maryline jé pu voir que tu habiter a brest é pécisémen bellevue c'est pk je m'adresse a toi je viens d'enménager a bellevue je suis reconvertis é par consequent je n'ai plu mes habitudes pour allé a la mosqué comme auparavant et ça me manque pour ma progression ver le din inchallah pour nous toute je voudrai inchallah que tu m'aide si c'est possible pour toi...salem aleykoum a toute qu'allah vous bénisse
b
4 novembre 2009 00:53
Salam,

C'est bien que tu as pris cette décision seule dans une famille (pour l'instant).
Bon courage ! Et essaye de lire des livres depuis les sources (parce qu'il y a bcp de choses incorrectes, surtout ces jours)

Je connais quelques filles au Campus Brest-Iroise (à Telecom Bretagne).
Si tu veux je peux te donner leurs mails pour les contacter.
i
30 décembre 2009 01:15
Assalam 'alaikoum

voici un site ou il y a des cours à télécharger et des récitateurs de Coran etc..

[islamsunna29200.over-blog.com]
s
14 octobre 2010 01:13
salam a toute, voila je viens de découvrir le forum, je suis convertie depuis 3 mois hamdoullah,je cherche des femmes musulmanes qui pourraient m'apprendre sur l'islam et pour m'accompagner car je n'ose pas y allait toute seule. merci pour vos réponses inchallah.
w
14 mars 2011 21:49
Citation
coline29200 a écrit:
Citation
Aiicha a écrit:
AS salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis aussi une jeune convertie et depuis le début du ramadan je ne suis pas encor allé a la mosquée.
Je recherche également des femme musulmane sur brest qui serais d'accord de m'apprendre sur l'islam ce que je ne connais pas qu'elle surement connaissent puis pourquoi pas aller a la mosquée ensemble inch'Allah.

je souhaite un bon ramadan a tous les musulman

Salam aleykoum Welcome

Alala encore une brestoise ça fait plaisir! grinning smiley
Je ne suis pas encore parfaite connaisseuse mais je pourrais t'aider à mon échelle si tu veux!
On pourrais aussi se donner rdv pour aller à la mosquée si tu es d'accord! Moi j'ose pas y aller toute seule en fait confused smiley
Prends soin de toi ma soeur!Que Dieu te protège.
Bye yawning smiley (je t'envoies un MP)
Bon ramadan à tous les musulmans Bye


Assalams les gens, je suis nouveau a Brest et j'aimerai rencontrer des muslmans dans le coin, pour m'expliquer un peu les lieux de prieres et les boucheries halal etc. A ce qu'il parait, il y a pas mal de convertiesa Brest. Mashallah! j'aimerai aussi vous rencontrer!
wasalams
n
12 septembre 2012 23:02
Asalam 3anlaykoum moi aussi je viens d'arriver sur Brest et pour le moment j'ai pas encore rencontré des sœurs est je suis assez avancé dans la religion est ont pourras peut êtres faire connaissance incha Allah je fréquente un peut les 2 mosquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook