Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan break
M
3 mars 2008 18:18
Pour le prochain Ramadan, j'aimerais diffuser sur internet inch'a Allah, une série humoristique et courte s'intitulant Ramadan break Cool.
Je pensais partir du principe de la série Prison break.
Soit on montre comment casser son jeûne (et ça c'est pas Prison break, mais on "casse" quand même evil), soit on fait un autre truc que j'avais pensé :
une fois, j'avais entendu parler dans le journal "d'un terroriste converti à l'islam radical". (Au dernière nouvelle, on se convertit à l'islam pas à l'islam radical, non perplexe?) Je me suis dit : "tiens, pendant qu'on y est, on n'a qu'à dire que dans l'islam radical, la foi est radicale, la prière radicale, et le Coran est radical, et le ramadan radical. Justement, dans le ramadan radical, on jeûne comment ? 30 jours non-stop ! ". Et pourquoi ne pas partir de là ? C'est une fille qui veut sauver sa soeur du ramadan radical, et pour ça, il faut qu'elle jeûne radicalement aussi, et elle doit trouver la faille pour l'en sortir... Ou bien elles veulent casser leur jeûne en cachette...

C'est une idée très abstraite, et je ne sais pas de quoi je vais parler...

Je suis quelqu'un qui a des idées bizarres et floues : c'est pourquoi je vous demande si vous avez des idées là-dessus : des suggestions, des commentaires, des conseils, des idées de scénario.

P.S. : Sinon, pour les personnes qui pensent que je suis la soeur à Jean-Claud Van Damme, aidez-moi sinon je vais adhérer à ses... folies spinning smiley sticking its tongue out.

(tm)
k
3 mars 2008 18:32
bonsoir,
moi je propose "caca break"grinning smiley
c'est l'histoire de 2 frères dont un qui est dans le caca,et l'autre doit le sortir de làsmoking smiley
bon je sors!
M
4 mars 2008 21:22
Citation
karimero a écrit:
bonsoir,
moi je propose "caca break"grinning smiley
c'est l'histoire de 2 frères dont un qui est dans le caca,et l'autre doit le sortir de làsmoking smiley
bon je sors!

Tu as raison, tu devrais sortir
Tu pourrais le faire puisque t'es un mec... spinning smiley sticking its tongue out
Personnellement, je suis sérieuse
B
4 mars 2008 21:38
Salamsmiling smiley,


Citation
a écrit:
moi je propose "caca break"c'est l'histoire de 2 frères dont un qui est dans le caca,et l'autre doit le sortir de là
ClapClapClap

Pour être honnête, je préfére largement cette idée à la première..
Ce n'est pas parce que certains évoquent un islam radical, qu'il faut nécessairement en illustrer un.

Je ne vois vraiment pas l'intéret de monter de toute pièce un tel scénario, si ce n'est celui d'alimenter les idées reçues de certains!
One step forward and two ahead...
M
4 mars 2008 21:52
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Citation
a écrit:
moi je propose "caca break"c'est l'histoire de 2 frères dont un qui est dans le caca,et l'autre doit le sortir de là
ClapClapClap

Pour être honnête, je préfére largement cette idée à la première..
Ce n'est pas parce que certains évoquent un islam radical, qu'il faut nécessairement en illustrer un.

Je ne vois vraiment pas l'intéret de monter de toute pièce un tel scénario, si ce n'est celui d'alimenter les idées reçues de certains!

No no
Attention, moi ce n'est pas ça que je veux faire, je veux ironiser là-dessus.
Mais bon, j'ai vraiment des idées pourries
M
5 mars 2008 11:12
Après mure réflexion, je pense que le ramadan radical je vais laisser tomber.
Par contre, casser son jeûne, ce serait mieux, non perplexe ?
P
5 mars 2008 12:59
Citation
myhmouda a écrit:
Pour le prochain Ramadan, j'aimerais diffuser sur internet inch'a Allah, une série humoristique et courte s'intitulant Ramadan break Cool.
Je pensais partir du principe de la série Prison break.
Soit on montre comment casser son jeûne (et ça c'est pas Prison break, mais on "casse" quand même evil), soit on fait un autre truc que j'avais pensé :
une fois, j'avais entendu parler dans le journal "d'un terroriste converti à l'islam radical". (Au dernière nouvelle, on se convertit à l'islam pas à l'islam radical, non perplexe?) Je me suis dit : "tiens, pendant qu'on y est, on n'a qu'à dire que dans l'islam radical, la foi est radicale, la prière radicale, et le Coran est radical, et le ramadan radical. Justement, dans le ramadan radical, on jeûne comment ? 30 jours non-stop ! ". Et pourquoi ne pas partir de là ? C'est une fille qui veut sauver sa soeur du ramadan radical, et pour ça, il faut qu'elle jeûne radicalement aussi, et elle doit trouver la faille pour l'en sortir... Ou bien elles veulent casser leur jeûne en cachette...

C'est une idée très abstraite, et je ne sais pas de quoi je vais parler...

Je suis quelqu'un qui a des idées bizarres et floues : c'est pourquoi je vous demande si vous avez des idées là-dessus : des suggestions, des commentaires, des conseils, des idées de scénario.

P.S. : Sinon, pour les personnes qui pensent que je suis la soeur à Jean-Claud Van Damme, aidez-moi sinon je vais adhérer à ses... folies spinning smiley sticking its tongue out.

(tm)

Je confirme grinning smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
5 mars 2008 13:19
Citation
Narjis57 a écrit:
Je confirme grinning smiley
t'es pas zentille toispinning smiley sticking its tongue out
M
5 mars 2008 17:30
Ben laissez tous tomber alors
R
6 mars 2008 15:18
C'est peut etre parceque je fais parti de la tribu de JC VanDamme que je vais dire ça mais : moi j'aime bien ton idée thumbs up.

désolée mais entre le big shit en mode laxatifs (hackakoum) de karimero et une idée de scenario plutot marrant de myhmouda y a pas photo No no
tu aurai eu plus de rep si tu l'aurai mis ds halka (grinning smiley)

Ton idée me fait pensée a La petite mosquée dans la prairie, ca concerne nous musulmans et nos pratiques, il y a beaucoup d'humour dans cette série et personne ne s'y est plains. Meme BEN LADEN n'as pas envoyé une vidéo de ménaces contre les producteurs de la série comme quoi grinning smiley ... Oh non! Deviendrait il ..... Belge eye popping smiley ??? lol

Allez miss, lâche pas prise!!!

ps : Je veux bien être la Datte que " T--D" dégustera pour couper le jeûn ! (confused smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook