Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan/Boulot
m
27 août 2009 16:16
Ramadan Moubarak à tt le monde,

Alors j'ouvre la discussion pour vous dire a quel point je suis fatigué et j'ai envie de rentrer chez moi, pour moi le plus dur n'est ni la faim ni la soif mais l'effort mental et le réveil le matin.

Bon courage frères et sœurs
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
d
27 août 2009 20:23
Je comprends et je compatis !

Ce qui m'énerve c'est d'expliquer et de réexpiquer les objectifs de travail aux collègues français nonchalants (et oui ce n'est pas une spécialité africaine), ça me fatigue et je crois qu'ils prennent un malin plaisr à me faire c... en sachant que c'est Ramadan !

A 17h je suis lessivé thumbs down
D
27 août 2009 23:22
Saha ramdankoum à tous,

Moi aussi je crains le pire à la reprise du boulot dans une semaine, rien qu'à repenser à comment ça s'est passé l'année dernière.sad smiley
Le pire c'était au moment de la pause méridienne, 45mn à perdre seule (mes collègues/amies ne sont pas musulmanes), sans un endroit où m'isoler... C'est ce que je redoute le plus, même si je me déteste en fin de journée où j'ai un peu de mal à rester attentive alors que je reçois du public et que d'habitude je suis dynamique et souriante... Qu'Allah nous donne la force de faire notre travail, j'aimerais tellement pouvoir leur prouver que le ramadan ne nous diminue ne rien.
b
28 août 2009 10:05
Citation
mohaaaaa a écrit:
Ramadan Moubarak à tt le monde,

Alors j'ouvre la discussion pour vous dire a quel point je suis fatigué et j'ai envie de rentrer chez moi, pour moi le plus dur n'est ni la faim ni la soif mais l'effort mental et le réveil le matin.

Bon courage frères et sœurs

Salam

Bon ramadan également.

C'est pareil pour moi la fatigue me rend tres faible le plus dur c bien le reveil le matin et puis redormir n'est jamais facile surtout que le reveille sonne déja
Ma foi bon courage a tous

Qu'Allah accepte notre jeune Amine.
m
28 août 2009 10:46
Citation
badelle a écrit:
Citation
mohaaaaa a écrit:
Ramadan Moubarak à tt le monde,

Alors j'ouvre la discussion pour vous dire a quel point je suis fatigué et j'ai envie de rentrer chez moi, pour moi le plus dur n'est ni la faim ni la soif mais l'effort mental et le réveil le matin.

Bon courage frères et sœurs

Salam

Bon ramadan également.

C'est pareil pour moi la fatigue me rend tres faible le plus dur c bien le reveil le matin et puis redormir n'est jamais facile surtout que le reveille sonne déja
Ma foi bon courage a tous

Qu'Allah accepte notre jeune Amine.

Aaaaaaamiiiiiiiiiine,
vivement 18h je rentre direct, un bon week end s'annonce lol courage à tous y'aura du repos bientot
s
28 août 2009 10:55
salut
A SI MOHAA
si t es fatigue prend des jours de conje
mais ce n est pas une b raison pour lacher tout ton avenir en france et rentrer au maroc
tu dois te considerer chanceux d avoir trouver du travail
AMA KHOUTEK FLEBLAD RAH MALKAW HTA BACH YNEKKIW SNANHOUMNo no
m
28 août 2009 11:09
A LALA SALMA lol

j'ai pas de congés cette année, l'année prochaine inchalah je prends les deux dernieres semaines du Ramadan comme ça je passe l'Aid au bled.
Je sais ce qui se passe au bled BLA MATGHAWTI 3LIA lol
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
s
28 août 2009 11:11
hahahahptdr
ecoute frere je ne fais que te conseiller
KOULNA KANKENTOU WNETWEHCHOU LA FAMILLE WEHBABNA
mais on dois etre patientssad smiley
S
28 août 2009 11:25
Selem A3likom à tous!

En effet, je me retrouve dans tous ce que vous dites! Que Dieu Accèpte notre Jeûne mais cette année est particulierement difficile!!!
voila 10 ans que je travail, et 10ans que je repond aux même questions ridicules:"quoi?! mais vous ne pouvez même pas boire de l'eau?!!! mais c'est dangereux!!....." et j'en passe, sans oublier mes collègues qui m'insite a manger "juste un petit bou!!" à toutes les heures de la journée...evil

Que Dieu nous aide!
m
28 août 2009 11:26
Iwa Sbar ou safi.
Daba tji midi, je reste tt seul au bureau, le seul musulmans qui taf avec moi est en congés ya latif.
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
S
28 août 2009 11:29
Mdr

Moi je suis la seule Musulmane dans ce bureau de 5 personnnes...
m
28 août 2009 11:47
courage courage
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
d
28 août 2009 12:50
Et ces crevards attendent le jour de l'Aïd pour me réclamer des gâteaux et sucreries arabes tongue sticking out smiley
R
28 août 2009 13:05
Salam

Je confirme : on vient juste de commencer le ramadan qu'ils nous demandent déjà nos délicieux gâteaux de l'Aid, et ben t'as qu'à faire le Ramadan et t'en auras.... Plus sérieusement, pour ma part, ça va mieux au boulot j'ai pris le rythme mais c'est clair moins dynamique enfin vers la fin de mon shift.

Je voulais vous demander : j'aimerais me rendre utile pendant ce mois béni et rendre visite à nos frères et soeurs qui sont hospitalisés pour leur montrer qu'on ne les oublie pas justement mais le problème c'est que je ne connais pas très bien encore Paris car ça fait quelques mois que je suis là.
N'y a t il pas des associations au autres ?

Merci d'avance

Salam
s
28 août 2009 13:21
Citation
Ranyaa75 a écrit:
Salam

Je confirme : on vient juste de commencer le ramadan qu'ils nous demandent déjà nos délicieux gâteaux de l'Aid, et ben t'as qu'à faire le Ramadan et t'en auras.... Plus sérieusement, pour ma part, ça va mieux au boulot j'ai pris le rythme mais c'est clair moins dynamique enfin vers la fin de mon shift.

Je voulais vous demander : j'aimerais me rendre utile pendant ce mois béni et rendre visite à nos frères et soeurs qui sont hospitalisés pour leur montrer qu'on ne les oublie pas justement mais le problème c'est que je ne connais pas très bien encore Paris car ça fait quelques mois que je suis là.
N'y a t il pas des associations au autres ?

Merci d'avance

Salam

Salam
très bonne initiative
j'avais pensé également a la distribution du ftor ou quelque chose comme sa

si ta des infos cela m'interesse, jhabite paris également


sinon moi le boulot hamdulah, meme si comme vous jai le droit aux questions idiotes TOUT les jours "tes sure mem pa un café pour tenir!!??"grinning smiley tout a lheure on ma meme dit "et le week end ta le droit de manger??? lol

Qu'Allah nous aide inchallah et accepte notre jeune
m
28 août 2009 13:41
Salam ou3alykoum mabrouk ramadankoum

Comme vous je suis fatiguée j’ai repris le boulot le 24/08 je me suis dit comme ça les journées vont passées plus vite au boulot…ben je peux vous rassurer que c’est dure car les journées sont longues, mercredi j’ai faillé mourir de soif…coté collègues je n’ai pas à me plaindre car c’est le respect total pour moi et ma collègue algérienne, même pendant la pose déj ils partent sont nous dire comme d’habitude bon appétit, ils nous disent aussi bon app pour ce soir smiling smiley et pendant ma pause déj ben je m'enferme dans mon bureau et je navigue sur yabi, enfin pas que yabi grinning smiley

bon courage à tous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 août 2009 14:27
J'ai une idée aussi pour ce mois sacré, vous savez les foyers ou résident les Papi maghrébins, ça serait bien de leur rendre visite pendant ce mois, y'a aussi les mosqués une sadaka sera toujours la bienvenue.
Qu'Allah nous aide à faire du bien.

Pour le taf cayé les lumières commencent à disparaitre lol
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
S
28 août 2009 14:32
Citation
mohaaaaa a écrit:
J'ai une idée aussi pour ce mois sacré, vous savez les foyers ou résident les Papi maghrébins, ça serait bien de leur rendre visite pendant ce mois, y'a aussi les mosqués une sadaka sera toujours la bienvenue.
Qu'Allah nous aide à faire du bien.
Pour le taf cayé les lumières commencent à disparaitre lol


Tout à fait!! Les foyé sonakotra!!! Peut-être pas leur rendre visite mais préparer un ftor et leur apporter!!! Hassana qbira!
On l'avait fait à la mort de mon grand père Allah i Rahmou, parcequ'il passait le plus clair de son tps là-bas! C'est des gens très seul qui se nourrissent vmt peu (yoghourt, pain, lait...) Un plat de chez nous bien chaud leur ferai le plus gd bien!!
b
28 août 2009 15:30
Citation
mohaaaaa a écrit:
Citation
badelle a écrit:
Citation
mohaaaaa a écrit:
Ramadan Moubarak à tt le monde,

Alors j'ouvre la discussion pour vous dire a quel point je suis fatigué et j'ai envie de rentrer chez moi, pour moi le plus dur n'est ni la faim ni la soif mais l'effort mental et le réveil le matin.

Bon courage frères et sœurs

Salam

Bon ramadan également.

C'est pareil pour moi la fatigue me rend tres faible le plus dur c bien le reveil le matin et puis redormir n'est jamais facile surtout que le reveille sonne déja
Ma foi bon courage a tous

Qu'Allah accepte notre jeune Amine.

Aaaaaaamiiiiiiiiiine,
vivement 18h je rentre direct, un bon week end s'annonce lol courage à tous y'aura du repos bientot

moi je fini a 16h ouf je rentre priere avant tout et un petit dodo Angel
repose toi bien pr ce weekend inchAllahwinking smiley
n
28 août 2009 22:10
SALAM TOUT LE MONDE

VOILA JE ME JOIN A VOU CEST VRAI QUE LE BOULOT ET LE RAMADAN CEST PAS FACILE,JE SUIS HOTESSE DE LAIR ET IL A DES JOUR OU JE JEUNE PLUS LONGTEMPS QUE DAUTRE.MAIS A LA FIN POUR LE LIFTAR ON SE SENT FIERE ET PLUS PROCHE DE DIEU HAMDOULILAH
MAIS JAI JUSTE UNE QUESTION,JE PEU PAS FAIRE LA PRIERE A BORD.EST CE QUE JE PEUT TOUTE LES RATRAPPER A MON ARRIVEE,MALGRES LE DECALAGE HORRAIRE;MERCI DAVANCE
RAMADAN KAREEM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook