1/3 Ramadan : Bilan d'étape
On en arrive au tiers, un premier petit bilan :

Religiosité/Spiritualité 6/20 : Pas une seule fois à la mosquée, après le ftour, je n'arrive pas à me lever pour sortir (faut dire qu'entre le 10 et le 19 août, il a fait très très froid en Normandie 8 à 9 °C). C'est de la paresse religieuse caractérisée thumbs down mais chez moi, j'écoute le coran sur Real player ainsi que des chants islamiques à la gloire du prophète SAWS. Je promets de faire mieux la 2e quinzaine...

Sommeil 11/20 : avec un ventre bien rempli (je commence à avoir une petite "kricha" grinning smiley), pas facile de bien dormir, et encore, je ne me réveille pas pour le "shour" car impossibilité absolue après pour se rendormir.

Appétit/Bouffe 7/20 : Je n'arrive pas à trouver le bon équilibre : soit je mange trop, soit je ne mange pas assez ! Les produits laitiers me font mal, la viande rouge me donne la nausée et le thé à la menthe pris tard le soir perturbe mon sommeil.

Sport/Santé 5/20 : walou, nada, rien, ni foot en salle, ni jogging, ni street basket. Chaque jour, je me dis que je dois aller me promener dans la forêt à 50 m de chez moi mais quand je rentre le soir, je me jette sur le canapé. Faut dire qu'en plein mois d'août, pas beaucoup de mecs disponibles pour "faire" un futsal sad smiley
Conséquence : j'ai pris 1 kg tongue sticking out smiley depuis le début du mois. Aïe, les briwates, chabakias, sfouf et autres satanées sucreries !

Humeur/Tempérament 15/20 : cool, gai et bien luné. Aucune colère, aucune contrariété ou bad behavior.

A vous,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/10 13:40 par dietmar.
Moi j'ai vachement maigri depuis le début du mois !!!!! Surtout que je n'en n'ai pas besoin !!!
Religiosité/Spiritualité 3/20 : Pas mieux, je ne suis pas allée a tarawih depuis 2 ou 3 ans.. J'ai repris mon apprentissage de surat nabaa et de surat el nisâ qui sont quelque peu au point mort, faut dire je rentre de vacances.. j'ai pas encore pris le rythme et le décalage horaire (grinning smiley) me décale trop!
Je promet de faire mieux et d'apprenddre un peu plus!

Sommeil 20/20 : Je dors plutot bien, je m endors vers 00h30, reveil a 4h30 et je me rendors apres le fajr jusqu'a 10h30.. Hamdullah de ce cote.. quoique je dors meme un peu trop..

Appétit/Bouffe 5/20 : Je mange presque rien depuis que j'ai déserté le cocoon familiale avec sa hrira, et ses plats variés. Manque de motivation? ou crise de 3agzanisme aigue?

Sport/Santé 0/20 : J'en ai quasiment plus fait depuis 2 ans, donc c est surement pas avec rien dans le sang que j'en ferais.. cependant, j'ai perdu 3 kg avec la marche au bled.. (bah quoi, c est cher les taxis! grinning smiley)

Humeur/Tempérament 12.5/20 : mitigé, parfois j'ai eu envie de meurtre et parfois j'ai été baba cool mais je crois que c est l'effet indérisable de la hrira de la premiere semaine

Conclusion : 8.1/20 : Peux mieux faire j'avoue, que ce ramadan débute tres mal par rapport aux autres années, faut que je me reprenne en mains inshallah, d'autant que j'ai fait expres de ne pas bosser pour pouvoir mieux me consacrer au jeûn.. c est quelque peu raté!

☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻

Si tu te fais tromper, je te propose Cette solution, à voir jusqu'au bout
salam

Religiosité/spiritualité 3/20 je fais mes 5prières par jours, pas beaucoup de différences car je les fais toute l'année. Tarrawih, l'anné dernière j'y suis allée tous les jours presque, mais cet année j'ai pas la motivation, j'y suis allée que deux fois, à cause de mon humeur.

Sommeil 16/20 je dors bien mais j'ai un peu de mal pour m'endormir.

Appétit/bouffe 08/20 Je menge seule et donc je n'ai pas la motivation pour préparer à manger, et mon estomac ne veut rien ingurgiter. Résultat j'ai perdu quelques kilos.

Sport/Santé 5/20 je fais pas grand chose ce mois ci.

Humeur/tempérament -10/20 je vais pas bien du tout. Je n'arrête pas de pleurer. J'ai pas de famille. Et ça me rend triste de savoir que la plus part des gens mange en famille après leurs journées de ramadan. Çà me fais mal au cœur de me dire que je suis seule, pas entourée. Après une journée difficile de se retrouvé toute seule dans un appartement.
Voilà je suis tellement triste.

conclusion j'appréhende chaque ramadan maintenant, je suis seule et le visage remplie de larme

casperitooooo
bah fruit on est la pour te presser si tu veux..
si tu as besoin la boite a mp est vide .. je comprend ta situation mais c est la première année donc normal que tu es triste!

☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻

Si tu te fais tromper, je te propose Cette solution, à voir jusqu'au bout
Horaires de prières Saint Coran