Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan en bertagne
m
3 septembre 2007 01:23
Bonjour a tous

cette année j'ai demenagé en bretagne ,alors ça serais mon prmier ramadan ici..le soucis que je craint que ça va etre tres dur pour moi,encore plus pour mon mari (c est son 3eme ramadan),je craint qu il craque qu il suportera pas de le faire..parceque ici le soleil se couche vers 22H40eye rolling smiley
comme il travail de nuit ,21H il ne pourras donc pas manger avant de se rendre au travail..pas le droit de manger au horraire de travail!!!angry smiley
jusqu a 2h du matin,emplus il a seulment une pose de 30mins...en gros il mangera qu une fois sur 24 h ,pendant 30 mins!!
aidez moi svp,je veux surtout pas que mon mari craque en meme temps je comprends que pour lui c est dur!!
enfin brefs je galere
s
4 septembre 2007 12:18
Citation
nora bouleau a écrit:
Bonjour a tous

cette année j'ai demenagé en bretagne ,alors ça serais mon prmier ramadan ici..le soucis que je craint que ça va etre tres dur pour moi,encore plus pour mon mari (c est son 3eme ramadan),je craint qu il craque qu il suportera pas de le faire..parceque ici le soleil se couche vers 22H40eye rolling smiley
comme il travail de nuit ,21H il ne pourras donc pas manger avant de se rendre au travail..pas le droit de manger au horraire de travail!!!angry smiley
jusqu a 2h du matin,emplus il a seulment une pose de 30mins...en gros il mangera qu une fois sur 24 h ,pendant 30 mins!!
aidez moi svp,je veux surtout pas que mon mari craque en meme temps je comprends que pour lui c est dur!!
enfin brefs je galere

salam Nora bouleau

je pense k si ton mari a vraiment la FOI alors il ne "craquera" pas , le mois de jeune n est pas seulement un mois ou l on se prive de manger.....
bon courage
K ALLAH subhanu wa ta3ala vous guide sur le droit chemin amine
m
5 septembre 2007 00:27
ben le probleme est la justement
mon mari est français,il s est converti a l islam depuis seulement 3ans.pour lui c'est nouveau tout ça..pour la foi, je peux pas savoir ce qu il a vraiment dans sa tete et son coeur, mais il me dit tjr qu il croit au dieu et tout(ramadan dernier il allait souvent e mosqué).
je pense qu il y crois mais j ai peur que ça le destablise...c est un grand mangeur du coup que craint qu il tiens pas lengtemps.
tout a l heure en discutais ,je lui disait que ça av etre dur pour lui,il m a répondu par "je vais me debrouiller t inquiettes pas"
heursement en part mi ramadan au maroc ça iar mieux labas.
s
5 septembre 2007 09:00
Citation
nora bouleau a écrit:
ben le probleme est la justement
mon mari est français,il s est converti a l islam depuis seulement 3ans.pour lui c'est nouveau tout ça..pour la foi, je peux pas savoir ce qu il a vraiment dans sa tete et son coeur, mais il me dit tjr qu il croit au dieu et tout(ramadan dernier il allait souvent e mosqué).
je pense qu il y crois mais j ai peur que ça le destablise...c est un grand mangeur du coup que craint qu il tiens pas lengtemps.
tout a l heure en discutais ,je lui disait que ça av etre dur pour lui,il m a répondu par "je vais me debrouiller t inquiettes pas"
heursement en part mi ramadan au maroc ça iar mieux labas.

Kheir inchaALLAH nora, la religion reste personnel mm si il est ton mari, c bien que vous parliez de religion tous les deux, pour faire le rappel
N ai pas peur! si lui a peur d ALLAH subhanu wa tala, alors il jeunera nora

bon courage

salamalikoum
b
5 septembre 2007 14:02
Citation
nora bouleau a écrit:
Bonjour a tous

cette année j'ai demenagé en bretagne ,alors ça serais mon prmier ramadan ici..le soucis que je craint que ça va etre tres dur pour moi,encore plus pour mon mari (c est son 3eme ramadan),je craint qu il craque qu il suportera pas de le faire..parceque ici le soleil se couche vers 22H40eye rolling smileycomme il travail de nuit ,21H il ne pourras donc pas manger avant de se rendre au travail..pas le droit de manger au horraire de travail!!!angry smiley
jusqu a 2h du matin,emplus il a seulment une pose de 30mins...en gros il mangera qu une fois sur 24 h ,pendant 30 mins!!
aidez moi svp,je veux surtout pas que mon mari craque en meme temps je comprends que pour lui c est dur!!
enfin brefs je galere

salam,
voilà j aimerai savoir où tu as pris c horaires?si on parle bien de la bretagne à l ouest de la france, t horaires sont éronnés. au début du ramadan pour la ville la + à l ouest donc là ou on mange le + tard, le ftour est vers 20.50 puis ça recule tout au long du ramadan
je te met un lien pour consulter les horaires pour infos! bon ramadan
[www.apbif.org]
m
5 septembre 2007 23:14
Ah bon???j'ai just demander a des gens d ici(puis c est vrai qu au début d été le soleil se couchait vers 23h).
je vais jeter un coup d oeil sur le lien.merci
b
6 septembre 2007 09:05
Citation
nora bouleau a écrit:
Ah bon???j'ai just demander a des gens d ici(puis c est vrai qu au début d été le soleil se couchait vers 23h).
je vais jeter un coup d oeil sur le lien.merci

23h c t l heure de salat icha?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook