Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan: Azhan al-Fajr diffusé à la télé en Grande-Bretagne.
N
2 juillet 2013 21:02
La chaîne de télévision publique britannique Channel 4 va diffuser l'appel à la prière du Fajr pendant le mois sacré de Ramadan. L'azhan sera diffusé pour les 5 prières le premier jour, puis tous les matins pour annoncer Salat al-Fajr.

A cette occasion, première du genre, les programmes de cette chaîne de télévision grand public seront interrompus pour laisser place à l'appel à la prière.

L'exemple d'une civilisation qui avance. Il était temps, au pays où l'on voit des femmes en Niqâb se promener à bord de vélos-taxi, de penser aux Musulmans qui payent comme leurs concitoyens la taxe de télévision en les honorant ainsi. L'année prochaine, insha'Allah, se sera pour les 5 prières. Puis l'année d'après, toute l'année... Allahu Akbar...


[www.guardian.co.uk]


[www.france24.com]
2 juillet 2013 21:38
Salam

Ba t pas parti toi finalement lol !?

Hé ben c une info interressante et surprenante...enfin...d'un point de vu français.
Une tv publique en plus...que dire...!?
o
2 juillet 2013 21:45
Salam
au Maroc par exemple il est interdit aux églises de sonner la cloche pour appeler les fidèles à la messe. Et il y en a des églises qui fonctionnent et qui reçoivent beaucoup de fidèles.
N
2 juillet 2013 22:03
Citation
omar625 a écrit:
Salam
au Maroc par exemple il est interdit aux églises de sonner la cloche pour appeler les fidèles à la messe. Et il y en a des églises qui fonctionnent et qui reçoivent beaucoup de fidèles.


Ils n'ont qu'à demander à 2M de diffuser leur son de cloche... Ce sera aussi une première.
N
2 juillet 2013 22:18
Citation
a écrit:
Ba t pas parti toi finalement lol !?


J'ai profité d'un billet aller-retour au même prix qu'un aller-simple. whistling smiley


Citation
a écrit:
Hé ben c une info interressante et surprenante...enfin...d'un point de vu français.
Une tv publique en plus...que dire...!?


Ba oui si c'était pas intéressant, je l'aurais pas postée... Toujours aussi perspicace, Heywa. sleeping


Du point de vue français... Hummm, ils ont encore des yeux pour voir les Français?
2 juillet 2013 22:27
Toujours aussi british grrr comme tu m'agaces grinning smiley
N
2 juillet 2013 22:37
Citation
heywa a écrit:
Toujours aussi british grrr comme tu m'agaces grinning smiley



Oui, so British... Alors à quand l'Azhan sur TF1 ?
2 juillet 2013 22:59
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Toujours aussi british grrr comme tu m'agaces grinning smiley



Oui, so British... Alors à quand l'Azhan sur TF1 ?

A la semaine des 4 jeudis ou qd les veaux danseront sur la glace..bref bientot quoi...
m
3 juillet 2013 12:27
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Toujours aussi british grrr comme tu m'agaces grinning smiley



Oui, so British... Alors à quand l'Azhan sur TF1 ?

Tu es anglais? si oui ocupes-toi de ce qui se passe en Angleterre
et ne viens pas critiquer la France.
3 juillet 2013 13:12
la france c'est la poubelle ideologique du monde... tout les pays ex colonise par la france sont dans une misere sociale ont se demande pourquoi...

heureusement je n'y vis pas...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
o
3 juillet 2013 13:50
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Salam
au Maroc par exemple il est interdit aux églises de sonner la cloche pour appeler les fidèles à la messe. Et il y en a des églises qui fonctionnent et qui reçoivent beaucoup de fidèles.


Ils n'ont qu'à demander à 2M de diffuser leur son de cloche... Ce sera aussi une première.

Malheureusement les chrétiens sont arriérés ils tiennent à leur cloche et à la corde pour tirer la cloche. Contrairement aux musulmans qui sont bien en avance et ont modernisé leur religion, ils utilisent le micro l’amplificateur et les haut-parleurs sur les minarets, ils transmettent les appels du muezin sur les antennes radio et télé sur internet on peut meme l’avoir par sms.
Les chrétiens ont beaucoup à apprendre chez les musulmans
c
3 juillet 2013 16:52
Citation
omar625 a écrit:
Malheureusement les chrétiens sont arriérés ils tiennent à leur cloche et à la corde pour tirer la cloche. Contrairement aux musulmans qui sont bien en avance et ont modernisé leur religion, ils utilisent le micro l’amplificateur et les haut-parleurs sur les minarets, ils transmettent les appels du muezin sur les antennes radio et télé sur internet on peut meme l’avoir par sms.
Les chrétiens ont beaucoup à apprendre chez les musulmans



sans commentaires.................... Oups
3 juillet 2013 19:47
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Toujours aussi british grrr comme tu m'agaces grinning smiley



Oui, so British... Alors à quand l'Azhan sur TF1 ?

Tu es anglais? si oui ocupes-toi de ce qui se passe en Angleterre
et ne viens pas critiquer la France.

Moi je suis français et je critique la France si je veux. Et si je veux critiquer un autre pays, je le fais. Pas besoin de l'autorisation de constipés du cerveau.
3 juillet 2013 19:54
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
La chaîne de télévision publique britannique Channel 4 va diffuser l'appel à la prière du Fajr pendant le mois sacré de Ramadan. L'azhan sera diffusé pour les 5 prières le premier jour, puis tous les matins pour annoncer Salat al-Fajr.

A cette occasion, première du genre, les programmes de cette chaîne de télévision grand public seront interrompus pour laisser place à l'appel à la prière.

L'exemple d'une civilisation qui avance. Il était temps, au pays où l'on voit des femmes en Niqâb se promener à bord de vélos-taxi, de penser aux Musulmans qui payent comme leurs concitoyens la taxe de télévision en les honorant ainsi. L'année prochaine, insha'Allah, se sera pour les 5 prières. Puis l'année d'après, toute l'année... Allahu Akbar...


[www.guardian.co.uk]


[www.france24.com]

On peut toujours rêver pour voir ça en France. Chaque dimanche sur Fr3 il y a des émissions religieuses dont une pour l'islam. Lol faut la regarder pour voir comment ils nous prennent pour des cons.

Les Français ont ce doux rêve de nous voir comme eux (la fameuse assimilation) à le différence des British qui s'en moquent. Pauvres rêveurs
N
5 juillet 2013 21:44
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Toujours aussi british grrr comme tu m'agaces grinning smiley



Oui, so British... Alors à quand l'Azhan sur TF1 ?

Tu es anglais? si oui ocupes-toi de ce qui se passe en Angleterre
et ne viens pas critiquer la France.


Quand la France se limite à TF1 pour certains, il vaut mieux rire...que critiquer...

ptdr
a
5 juillet 2013 21:48
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
La chaîne de télévision publique britannique Channel 4 va diffuser l'appel à la prière du Fajr pendant le mois sacré de Ramadan. L'azhan sera diffusé pour les 5 prières le premier jour, puis tous les matins pour annoncer Salat al-Fajr.

A cette occasion, première du genre, les programmes de cette chaîne de télévision grand public seront interrompus pour laisser place à l'appel à la prière.

L'exemple d'une civilisation qui avance. Il était temps, au pays où l'on voit des femmes en Niqâb se promener à bord de vélos-taxi, de penser aux Musulmans qui payent comme leurs concitoyens la taxe de télévision en les honorant ainsi. L'année prochaine, insha'Allah, se sera pour les 5 prières. Puis l'année d'après, toute l'année... Allahu Akbar...


[www.guardian.co.uk]


[www.france24.com]

On peut toujours rêver pour voir ça en France. Chaque dimanche sur Fr3 il y a des émissions religieuses dont une pour l'islam. Lol faut la regarder pour voir comment ils nous prennent pour des cons.

Les Français ont ce doux rêve de nous voir comme eux (la fameuse assimilation) à le différence des British qui s'en moquent. Pauvres rêveurs

surtout quand tu vois que Ghaleb Bencheikh (animateur à l'époque où je regardais) disait lors d'un entretien à propos du voile que c'était un "fichu" fichu...
N
11 juillet 2013 23:59
Alors j'ai filmé depuis mon écran de TV la diffusion de l'azan al Fajr sur cette chaîne. Jugez plutôt. On aime ou on n'aime pas...







Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 03:56 par Sanhaja-Upon-Thames.
12 juillet 2013 02:44
Heuu princedelamer !?? ptdr

Bon perso jaime pas on dirait un clip turc a la tarkan ...on a l'impression qu'a un moment donné le type va se mettre a chanter et danser dans la rue...lol mais bon l'essentel est la !

Sinon tu dois avoir un tel pas mal, l'image est de bonne qualité mais tu sais pas top filmer et par pitié epargne nous les bruitages inutiles de chez toi.

Mon Dieu qui vais-je embeter en vacances ...jvais devoir me trouver un SUT version bledard...
N
12 juillet 2013 03:33
Citation
heywa a écrit:
Heuu princedelamer !?? ptdr

Bon perso jaime pas on dirait un clip turc a la tarkan ...on a l'impression qu'a un moment donné le type va se mettre a chanter et danser dans la rue...lol mais bon l'essentel est la !

Sinon tu dois avoir un tel pas mal, l'image est de bonne qualité mais tu sais pas top filmer et par pitié epargne nous les bruitages inutiles de chez toi.

Mon Dieu qui vais-je embeter en vacances ...jvais devoir me trouver un SUT version bledard...


Les bruits proviennent bien de la télé. Ils ont commencé avec des sons assez bizarres. Mais c'est vrai j'ai bougé pour essayer d'attraper la télécommande pour monter le son, donc on entend un peu de bruits parasites grinning smiley
En même temps je tournais pas un film non plus... whistling smiley

Je ferai mieux la prochaine fois.......................................
M
12 juillet 2013 03:33
salam alaykom !

Pour reprendre l'expression de Moh-b, je ferais pas de commentaires des constipés du cerveau ptdr

sinon quand ils ont annoncé à la tv française qu'en Angleterre ils allaient diffuser l'adhan, on a senti dans le voix des journalistes de la stupeur comme si c'était un crime grinning smiley

bref, les anglais sont plus ouverts d'esprit que les français

eh sinon, j'ai vu la vidéo et je m'attendais pas à ça T.T
le concept est bien mais j'aurais pas fait comme ça perso, m'enfin c déjà un pas en avant smiling smiley

et juste parce que je ne peux pas m'en empêcher : coldman t'as la rage hein? avoue ! grinning smiley
un jour aussi ça sera pareil en France tkt pas pour ça grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook