Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan , a vos assiettes
P
15 avril 2020 14:03
Salam aleikoum,

Pendant le ramadan je prepare généralement plusieurs plats pour la rupture du jeûne :
- une soupe
- un accompagnement ou un plat
- une salade ou des crudités
- du pain.

La soupe généralement nous fait deux jours.
On mange les restes au repas suivant avant l'aube, et s'il en reste les petits mangent les restes la journée suivante.

Un truc que j'aime bien, c'est preparer des petits pains pour en faire des sandwichs, par exemple un jour ce sera steak/salade/tomate/oignon, un autre tomates/oignons/piments cuits façon chakchouka, un autre poivrons/oignons/morceaux de poulet, etc.
On peut y mettre ce qu'on veut dedans selon nos goûts et envies, varier les assaisonnements, les légumes, les viandes, aliments cuits ou crus.

Par chez moi il y a pénurie de farine et de levure, j'espère que les magasins seront approvisionnés rapidement.
.
15 avril 2020 14:05
Jvais déjà essayé de m'organiser par rapport aux enfants, comme on travaille,et que ya pas école.

La cuisine ce sera plus tard.
Pas le cœur à ça.
C
15 avril 2020 14:18
Ah ben j'ai cette règle là aussi ... grinning smiley
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Avec le confinement j'aurais largement le temps pour cuisiner. Comme Citrusse je ne suis pas fan des plats congelés....

Chorba frik, salade et salade de fruit seront les plats que je préparerai le plus souvent. Je ferai des brick 1 a 2 fois par semaine et selon nos envies gourmandes, un dessert.

La règle est pas de nouveau plat tant que les restes ne sont pas terminés.
.
16 avril 2020 07:32
Un peu comme toi,tout les jours ce sera harira avec des boureks et une salade, ça cestce qu'il y a toujours sur la table.
ensuite un plat, ça dépend lequel.
Des olives sur la table.
Pas de dessert,on mange des fruits ou des pâtisseries plus tard dans la soirée, devant la télé lol.

Le matin,mon mari fini les restes de la veille,car en général il ne dort pas la nuit,mais là je sais pas si il travaille dans ce cas il ne mange pas le matin mais en allant se coucher.
Moi je mange sucré le matin.

Je ne fais rien congelé,toit au fur et à mesure.
La soupe nous fait 3 ou 4 jours,les boureks aussi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Pendant le ramadan je prepare généralement plusieurs plats pour la rupture du jeûne :
- une soupe
- un accompagnement ou un plat
- une salade ou des crudités
- du pain.

La soupe généralement nous fait deux jours.
On mange les restes au repas suivant avant l'aube, et s'il en reste les petits mangent les restes la journée suivante.

Un truc que j'aime bien, c'est preparer des petits pains pour en faire des sandwichs, par exemple un jour ce sera steak/salade/tomate/oignon, un autre tomates/oignons/piments cuits façon chakchouka, un autre poivrons/oignons/morceaux de poulet, etc.
On peut y mettre ce qu'on veut dedans selon nos goûts et envies, varier les assaisonnements, les légumes, les viandes, aliments cuits ou crus.

Par chez moi il y a pénurie de farine et de levure, j'espère que les magasins seront approvisionnés rapidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook