Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ramadan arrive incha allah
4 juin 2016 19:08
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..."
"...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!"

Le prophète Mouhammad a dit : "...celui qui jeûne pendant le mois de Ramadân avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés.

salam alikoum
mabrouk le ramadan a tous et a toutes incha allah et bon courage a ceux qui vont le faire pour la 1er fois qu'Allah leur donne la force et le courage de le faire correctement amine yarbi
mes chers frères et soeurs en islam est ce que vous êtes prêt? pas pour ne pas manger ni boire mais a changer a ce repentir a demande pardon a Allah et a faire beaucoup de bonne Action et de prie plus pour celui qui fait déjà sa salat et ce lui qui la fait pas a commencer a la faire mais pas que ce mois du ramadan mais pour toujours incha allah
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
i
4 juin 2016 19:22
.


Il faut être sensible à ceux qui souffrent toute l'année
Il faut aider quand on peut toute l'année
Un mois par an de cinéma et on recommence les mêmes conneries.



.
g
4 juin 2016 19:27
Salam aleikoum.
Merci pour ce beau rappel qu'Allah te récompense.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..."
"...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!"

Le prophète Mouhammad a dit : "...celui qui jeûne pendant le mois de Ramadân avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés.

salam alikoum
mabrouk le ramadan a tous et a toutes incha allah et bon courage a ceux qui vont le faire pour la 1er fois qu'Allah leur donne la force et le courage de le faire correctement amine yarbi
mes chers frères et soeurs en islam est ce que vous êtes prêt? pas pour ne pas manger ni boire mais a changer a ce repentir a demande pardon a Allah et a faire beaucoup de bonne Action et de prie plus pour celui qui fait déjà sa salat et ce lui qui la fait pas a commencer a la faire mais pas que ce mois du ramadan mais pour toujours incha allah
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
4 juin 2016 19:27
justement il faut pas que sa soi juste du cinema pour un seule mois
si on essaye tous de s'aider entre nous et d'accepter les gens comme ils sont et ne pas comme on veux nous qu'il soient et qu'on aide les gens qui sont dans le besoin ............ essayer d'être un vrai muslim et une vrai muslima
et arrêtez de casse a chaque fois il faut encourager et les critiques négatifs sa serre a rien
4 juin 2016 19:28
Amine yarbbi et qu'Allah nous guide tous et ne récompense tous incha allah
g
4 juin 2016 19:28
Amin
Citation
Mohamed-21 a écrit:
Amine yarbbi et qu'Allah nous guide tous et ne récompense tous incha allah
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
F
4 juin 2016 21:07
Amine.

Je crois comprendre que ce que Imtiyaz veut dire c'est que le rappel que tu te permets de nous transmettre en ce début de ramadan, devrait être un rappel à nous faire régulièrement dans l'année, et pas uniquement à la veille du ramadan.
Je le/la comprends tout à fait. L'être humain est faible.
Le mois sacré du ramadan n'est qu'un tremplin pour la vie de tous les jours. Croire qu'il va permettre d'effacer l'ardoise de l'année me fait sourire. Ce mois-là est à prescrire à vie, ou alors il est inutile de jeûner.
C'est bizarre, avant chaque début du mois de jeûne, j'ai l'impression qu'on vit un tremblement de terre, une fin du monde imminente.
Personnellement, je vis les jours de ce mois, comme d'habitude (mis à part le rythme alimentaire). Je reste fidèle à moi-même, droite dans mes baskets.
La période du ramadan n'est pas un cataclysme.
Ceci n'est bien évidemment pas une critique mais juste un constat qui me fait souvent sourire. Rien de méchant en soi.
Rabbi y hdina ou y hdi jami3 elmuslimin
Citation
Mohamed-21 a écrit:
justement il faut pas que sa soi juste du cinema pour un seule mois
si on essaye tous de s'aider entre nous et d'accepter les gens comme ils sont et ne pas comme on veux nous qu'il soient et qu'on aide les gens qui sont dans le besoin ............ essayer d'être un vrai muslim et une vrai muslima
et arrêtez de casse a chaque fois il faut encourager et les critiques négatifs sa serre a rien
5 juin 2016 09:48
Amin yarbi
c vrai qu'on doit rester soi meme mais avec plus de 3ibada de salat lire le coran un peu plus que les autre mois et essaye de rester comme après le mois du ramadan et ne peu lâché toute l'année mais pour ce que soi disant te fait rire sache que c'est une parle du Messager d'Allah
وما ينطق عن الهوى ؛ إن هو إلا وحيٌ يوحى
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook