Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan je n'y arrive pas.besoin d'aide
S
23 juin 2016 11:23
Salam wa'laykoum

Tout d'abord j'espère que mon post nengendrera pas de haine ou de propos déplacé
En effet comme l'indique mon pseudo j'ai besoin d'aide. Je viens de créer ce compte car je me sens très mal.
Je suis musulmane je fais la prière.
Je suis moitié marocaine mais mon père ne m'a pas élevé j'ai donc été élevée à l'occidentale
Aujourd'hui je cherche de l'aide car je n'arrive pas à faire le ramadan. Il m'arrive de tenir 5 jours et je craque puis je reprend et je recraque. Je me sens mal quand je ne jeûne pas.je me sens hypocrite. Je vis seul
Je suis rentrée dans la religion en 2012
. J'aime ma religion j'adore mon créateur et j'aime mon prophète. Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas. Stp que des réponses constructives. Ne vous en faites pas je suis puni chaque jour où je ne jeûne pas je n'ai pas besoin que l'on me descende plus. BarakAllahufik
QuAllah vous récompense pour le temps que vous m'accorder maccorderez je l'espère
23 juin 2016 11:32
Salam. Je suis metisse (maman francaise et papa maricain). Hamdoulah j ai ete eleve ds les 2 cultures. Je pense que tu devrais te rapprocher d une assocuatuon musulmanne ou bien vu que tu vis seule te trouver une fille seule aussi qui ferait le ramadan avec toi. C est comme maigrir a 2 c est mieux ! Tu vois un genre de coaching ! Ca te permettrais d aller mieux.
23 juin 2016 12:14
du courage et la volante et trouve toi des filles musulmane pieuses ou voir même et une famille qui pourra t’accueillir pour le mois du ramadan pour t aider et le faire avec elles
N
23 juin 2016 13:01
Qu'est ce qui te fait craquer exactement? C'est le fait de vivre seule ou c'est la faim?
Citation
Besoindaidefillah a écrit:
Salam wa'laykoum

Tout d'abord j'espère que mon post nengendrera pas de haine ou de propos déplacé
En effet comme l'indique mon pseudo j'ai besoin d'aide. Je viens de créer ce compte car je me sens très mal.
Je suis musulmane je fais la prière.
Je suis moitié marocaine mais mon père ne m'a pas élevé j'ai donc été élevée à l'occidentale
Aujourd'hui je cherche de l'aide car je n'arrive pas à faire le ramadan. Il m'arrive de tenir 5 jours et je craque puis je reprend et je recraque. Je me sens mal quand je ne jeûne pas.je me sens hypocrite. Je vis seul
Je suis rentrée dans la religion en 2012
. J'aime ma religion j'adore mon créateur et j'aime mon prophète. Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas. Stp que des réponses constructives. Ne vous en faites pas je suis puni chaque jour où je ne jeûne pas je n'ai pas besoin que l'on me descende plus. BarakAllahufik
QuAllah vous récompense pour le temps que vous m'accorder maccorderez je l'espère
N
23 juin 2016 13:35
Wa alaykoum salam wa rahmatoulah
Premiere chose demande l'aide a Allah fais fes douas place ta confiance en lui
Ensuite dis toi que c'es une ni3ma d'etre en vie pendant ce ramdan alors que d autres n'ont pas eu cette chance et sont partis avant
Lis des choses sur ta religion les paroles du prophete alayhi salat wa salam des sahaba etc

Vis le ramadan comme une enorme recompense d Allah et pas comme beaucoup de gens qui ne recolteront que la faim et la soif de leur jeune!

Qu Allah te facilite !

Wa fiki al baraka
23 juin 2016 15:19
si t'arrive a faire 5 jour tu pourras jeuner un mois
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
23 juin 2016 21:31
Tous d'abord je vous remercie tous pour vos réponses
Je suis plutôt du genre timide je ne m'impose pas chez les gens sauf si on m'y convie.je côtoie très peu de gens. Je fais énormément de douas et me repent beaucoup. Je suis heureuse d'être vivante pendant ce ramadan ayant perdu deux amis proche l'année dernière d'un jeune âge. Ce n'est pas la faim. Justement je ne comprend pas.je me sens Juste très faible et je dois manquer de beaucoup de confiance. Je sous estime beaucoup ma foi. Et il est vrai que la solitude en ce mois sacré est très difficile à supporter. Je prie pour QuAllah me mari a un homme pratiquant afin d'avancer dans le din plus facilement. Car à deux contres les shayatins nous sommes plus fort. Vraiment merci beaucoup pour votre soutien. QuAllah vous récompense et vous facilite dans Ses deux mondes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook