Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan après mon voyage
S
9 juin 2018 17:19
Salam,
Je suis partie en voyage 3 jours et je n’ai pas jeûner.
Le problème est que quand je suis revenue hier je n’ai rien manger et la derniere fois que j’avais mangé c’était vers 17h avec des frites. Je me suis reveillée au shour mais avec la fatigue jme suis rendormie sans faire exprès.. qu’est ce que je fais ?
Je jeûne ou pas ???
9 juin 2018 17:23
Salam

Bah oui essaye de jeûner il reste que quelques heures avant le maghreb ce serait dommage de manger maintenant
O
9 juin 2018 17:26
3aleyki Salam wa rahmatuLah. Tu n'es plus en voyage ? Alors tu n'as plus d'excuses concernant ton jeune.

Al hamduliLah il te reste qu'un peu plus de 3h de jeune. Tiens le coup. Qu'Allah te facilite.

Si je peux me permettre le plus facile pendant le ramadan est de ne pas manger ni boire. Focalises toi dans les oeuvres pieuses qui te permettront de bien parachever ton jeune de ramadan.

Qu'Allah te facilite.
S
9 juin 2018 17:33
Ah tiens, ça me fait penser à une blague :

C'est Toto qui s'endort juste avant le ftour et qui se réveille après le souhour ... grinning smiley

Bon je m'casse. Danse
R
9 juin 2018 20:22
Je me demande quel voyage dure 3 jours, tu es allé sur la lune
S
18 juin 2018 23:10
voyage scolaire
s
19 juin 2018 11:04
Assalamu aleykoum,

Quelques précisions pour ceux qui seront dans ce cas.

Selon l'école malikite :

- A l'aller : il faut que le voyage débute avant le Fajr et qu'on ait l'intention de ne pas jeûner
Donc si on part après le Fajr, ce qui est généralement le cas vu l'horaire, le jour de départ est un jour de jeûne. Si on est parti avant le Fajr mais avec l'intention de jeûner, il va falloir assurer, ne pas interrompre son jeûne (sauf des cas extrêmes).

- Au retour : si le voyageur a mangé le jour du retour, il peut continuer à manger le reste de la journée (discrètement).

A lire :
[www.doctrine-malikite.fr]
[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook