Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan approche...quelques conseils
p
15 août 2007 18:09
Bonjour à toutes et à tous,

Ramadan approche et je souhaiterais savoir comment m'organiser coté cuisine (c'est mon premier ramadan)

Merci par avance de me faire partager votre expérience, vos conseils, et probablement comme moi votre impatience sur:

1/l'avant ramadan: les préparatifs, les courses, les noms des recettes qui seront déjà prêtes avant ce grand moment, congelez vous? conservez vous?


2/Pendant ramadan: quel est votre organisation au jour le jou notamment pour celle qui travaillent, qui ont des enfants, l'organisation des courses, la préparation des repas, vos petits rituels, vos heures de repas (différentes peut être pour ceux qui travaillent ou pas...), le dressage de la table à la rupture du jeune.


3/le post ramadan: ??? ya t il un post ramadanmoody smiley


Amicalement

Ptiloutesmiling smiley
p
16 août 2007 11:30
personnesad smiley
f
16 août 2007 11:31
salem

oui il y a un post ramadan
f
16 août 2007 11:32
enfin c'est une rubrique ramadan, aid, pelerinage
m
16 août 2007 12:50
Nous c'est Hrira à tt les repas et apres c'est accompagné de choses qui varient...

Sinon ma mère prépare avant le ramadan et elle en fait suffisament pour tt le mois: Sellou, Chebakkiya, Divers gateaux...

La soupe tu la prépare au jour le jour mais elle reste desfois pour plusieurs jours...

Les oeuf, le melloui, les briouate... c'est préparé au jour le jour aussi, bon sava ma mamou fini le travail a 14h donc elle à le temps de tt préparer... et nous qd on rentre on met la table et la débarrassons...

Bref en groooos si tu travail et que tu est tte seul bon courage et bonne organisation, mais tkt tt vas bien se passer le mois du ramadan est un mois In love j'adooooooooooooooore...

Bon ramadan à toutes et tous, vivement que ça vienne...
p
16 août 2007 13:28
merci beaucoup pour ces débuts de réponses. n'hésiter pas à poursuivre car j'attend impatiemment vos réponses
amicalement ptiloute
d
16 août 2007 20:22
Salut ptiloute!

Ma mère prépare lharira ds une grosse marmite et ensuite elle les mets ds des tuperware au congelateur, comme ca ya plus k sortir le tuperware le matin le laisser decongeler et le rechauffer.

Pour les brik je les prepares a lavance je les plis et les mets egalement au congel comme ca ya plus k frire ou mettre au four.
p
17 août 2007 09:00
merci dakirAllah. Congèles tu tes bricks crus ou cuits?
s
17 août 2007 14:03
salam
tu les congèles crus,tu peux en faire autant pour les mellaoui
mais l'harrira vaut mieux la faire le jour j,mais des fois il t'en resteras,donc une fois sur deux elle seras déjà préparée et tu passeras moins de temps en cuisine
a
17 août 2007 18:35
moi j'arrive à la maison à 18h donc pas beaucoup de temps pour preparer
avant le ramadan je prepare sellou, chebakkia, je lave les dattes et je les denoyautes
je fais melloui et brik comme salma l'a dit et je congele.
beghrir c le jour le jour et pour harira c tout les 2 jours et en petite quantité car il y'a que moi et mon mari
ptiloute si t'habite en region parisienne tu seras la bien venue smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook