Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan approche conseils
B
23 mars 2017 12:25
salam

Le ramadan approche à grands pas ,alhamdoulllah.

Ce mois exceptionnel nous permet de nous rapprocher du TOUT PUISSANT et nous faire pardonner tous nos pêchés .
C'est un mois de partage avec nos frères et soeurs et sans oublier les autres communautés ,ce qu'on peut oublier .
Ce mois béni ,pour certains consolident la foi en islam et pour d'autres de se rapprocher de Dieu et de renouer des liens avec sa famille.

Que vous apporte le ramadan dans votre vie quotidienne et spirituelle .

Merci ,j'attends avec impatience vos réponses qui pourront me guider afin d 'accomplir mon ramadan dans les meilleures conditions .

Allah mrakoum
23 mars 2017 12:28
salam
le ramadan nous permets de nous rapprocher d'Allah bénit soit son nom.
mais aussi de nous fortifier, d'être plus fort dans notre tête et notre cœur.
et cela nous rapproche d'Allah bénit soit il
w
23 mars 2017 12:30
Jeune se RAMADAN comme si c'etait ton dernier

Peace
Citation
Bebbeto a écrit:
salam

Le ramadan approche à grands pas ,alhamdoulllah.

Ce mois exceptionnel nous permet de nous rapprocher du TOUT PUISSANT et nous faire pardonner tous nos pêchés .
C'est un mois de partage avec nos frères et soeurs et sans oublier les autres communautés ,ce qu'on peut oublier .
Ce mois béni ,pour certains consolident la foi en islam et pour d'autres de se rapprocher de Dieu et de renouer des liens avec sa famille.

Que vous apporte le ramadan dans votre vie quotidienne et spirituelle .

Merci ,j'attends avec impatience vos réponses qui pourront me guider afin d 'accomplir mon ramadan dans les meilleures conditions .

Allah mrakoum
i
23 mars 2017 12:57
si je peux donner un conseil c'est de commencer a jeuner des maintenant plus que d'habitude afin de se preparer pour le mois du ramadan

et de commencer à lire le coran plus que d'habitude afin d'etre pret

parce que beaucoups de gens ne jeune pas les jours surerogatoire ce qui fait que le debut du ramadan il a du mal

c'est juste un conseil en esperant que Allah me permette de le faire
Citation
Bebbeto a écrit:
salam

Le ramadan approche à grands pas ,alhamdoulllah.

Ce mois exceptionnel nous permet de nous rapprocher du TOUT PUISSANT et nous faire pardonner tous nos pêchés .
C'est un mois de partage avec nos frères et soeurs et sans oublier les autres communautés ,ce qu'on peut oublier .
Ce mois béni ,pour certains consolident la foi en islam et pour d'autres de se rapprocher de Dieu et de renouer des liens avec sa famille.

Que vous apporte le ramadan dans votre vie quotidienne et spirituelle .

Merci ,j'attends avec impatience vos réponses qui pourront me guider afin d 'accomplir mon ramadan dans les meilleures conditions .

Allah mrakoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mars 2017 13:35
C'est vraiment dommage d'attendre le ramadan pour faire une remise en question et se rapprocher d'Allah, gros gros défaut de notre communauté, une fois que c'est fini, on recommence !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
23 mars 2017 14:42
Merci pour ce conseil.

J'attends pas le ramadan pour me remettre en question;chaque jour on fait un travail sur soi.
Je pose cette question ,pour ma part ,je pense que je n'ai pas fait correctement le ramadan l'année dernière en n'allant pas régulièrement à la mosquée.
J'essaye de pratiquer au mieux ma religion,la foi se construit au fil de sa vie ,je pense.
Mais je comprends ton point de vue .

kHEIR INCHALLAH
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est vraiment dommage d'attendre le ramadan pour faire une remise en question et se rapprocher d'Allah, gros gros défaut de notre communauté, une fois que c'est fini, on recommence !
O
23 mars 2017 15:02
une meilleure chaleurosité familiale, une meilleure occasion d'augmenter ses oeuvres
La spiritualité, l'aumone, le partage ça doit être toute l'année...
M
5 mai 2017 19:51
Salam
PoussièreDétoile.:

Allah a décrété le jeûne de Ramadan pour permettre à chaque croyant de se remettre en question et de repartir du bon pied. D'autre part pendant ce mois béni Allah nous invite auprès de Lui et Il nous honore. C'est un peu comme si nous quittons ce monde durant la journée pour séjourner dans une autre dimension, puis au Maghreb nous redescendons sur Terre.

Ramadan est un mois spécial permettant au serviteur de témoigner son amour pour Allah. Quand tu fais quelque chose par amour la seule et l'unique récompense qu'on peut s'attendre c'est la satisfaction de l'Aimé, rien d'autre que Sa Satisfaction. Le reste des jours en dehors de ce mois sacré nous agissons pour nous-mêmes, tandis qu'au Ramadan nous agissons pour l'amour d'Allah.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense, il (*) délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est une protection et il y a pour le jeûneur deux joies: une joie lorsqu'il rompt son jeûne et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur. Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151)




Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est vraiment dommage d'attendre le ramadan pour faire une remise en question et se rapprocher d'Allah, gros gros défaut de notre communauté, une fois que c'est fini, on recommence !
5 mai 2017 20:02
Le reste des jours en dehors de ce mois sacré nous agissons pour nous-mêmes, tandis qu'au Ramadan nous agissons pour l'amour d'Allah.

C'est ton point de vue...
Selon moi on se doit d'agir pour l'amour d'Allah tous les jours et pas seulement un seul mois.

J'avais vu une vidéo d'un sheikh qui disait que beaucoup de personnes lui demandaient "que doit-on faire de plus durant le ramadan ? " il leur a répondu rien de plus, tout ce que vous faites durant l'année (on part du postulat d'une pratique religieuse rigoureuse) faites-le durant ce mois béni, ajouter juste le jeûne.

C'est sûr que si toute l'année tu ne fais que le minimum, y a tout à faire durant le ramadan...
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
PoussièreDétoile.:

Allah a décrété le jeûne de Ramadan pour permettre à chaque croyant de se remettre en question et de repartir du bon pied. D'autre part pendant ce mois béni Allah nous invite auprès de Lui et Il nous honore. C'est un peu comme si nous quittons ce monde durant la journée pour séjourner dans une autre dimension, puis au Maghreb nous redescendons sur Terre.

Ramadan est un mois spécial permettant au serviteur de témoigner son amour pour Allah. Quand tu fais quelque chose par amour la seule et l'unique récompense qu'on peut s'attendre c'est la satisfaction de l'Aimé, rien d'autre que Sa Satisfaction. Le reste des jours en dehors de ce mois sacré nous agissons pour nous-mêmes, tandis qu'au Ramadan nous agissons pour l'amour d'Allah.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense, il (*) délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est une protection et il y a pour le jeûneur deux joies: une joie lorsqu'il rompt son jeûne et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur. Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
5 mai 2017 20:08
Salam
PoussièreDétoile.:

Citation
a écrit:
C'est ton point de vue... Selon moi on se doit d'agir pour l'amour d'Allah tous les jours et pas seulement un seul mois.

Oui en effet c'est ce que je crois. Une question : Agis-tu pour l'amour d'Allah ou bien pour éviter d'aller en Enfer ou pour le désir d'aller au Paradis ?


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le reste des jours en dehors de ce mois sacré nous agissons pour nous-mêmes, tandis qu'au Ramadan nous agissons pour l'amour d'Allah.

C'est ton point de vue...
Selon moi on se doit d'agir pour l'amour d'Allah tous les jours et pas seulement un seul mois.

J'avais vu une vidéo d'un sheikh qui disait que beaucoup de personnes lui demandaient "que doit-on faire de plus durant le ramadan ? " il leur a répondu rien de plus, tout ce que vous faites durant l'année (on part du postulat d'une pratique religieuse rigoureuse) faites-le durant ce mois béni, ajouter juste le jeûne.

C'est sûr que si toute l'année tu ne fais que le minimum, y a tout à faire durant le ramadan...
5 mai 2017 20:12
Si j'aime Allah, j'aime son paradis, l'un ne va pas sans l'autre.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
5 mai 2017 20:14
Salam
PoussièreDétoile.:

D'accord, et s'Il ne te donne rien ?


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Si j'aime Allah, j'aime son paradis, l'un ne va pas sans l'autre.
5 mai 2017 20:18
Comment ça, j'ai pas compris, tu veux m'emmener où là ?perplexe
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
PoussièreDétoile.:

D'accord, et s'Il ne te donne rien ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
5 mai 2017 20:24
Salam
PoussièreDétoile.:

Citation
a écrit:
Selon moi on se doit d'agir pour l'amour d'Allah

Si tu agis pour l'amour d'Allah tu n'agiras donc pas pour l'amour et le désir du Paradis et si on enlève ce dernier ça sera pas grave.



Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Comment ça, j'ai pas compris, tu veux m'emmener où là ?perplexe
5 mai 2017 21:22
Ah tu veux dire si j'attends une récompense ?

L'amour d'Allah comble suffisamment et amplement mais si y a la cerise sur le gateau, je refuserais pas !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook