Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan
5 mars 2017 20:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de poser la question à un imam.

On ne demande à personne de mettre en œuvre les préceptes de l'Islam du jour au lendemain. Allah a fait preuve de pédagogie. Nous sommes ses serviteurs. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 mars 2017 11:01
Amel, pas besoin d'être un savant pour répondre à cette question, tu me déçois là ! toi qui prétends être une musulmane parfaite et qui t'est permise de me juger à plusieurs reprises.

Faire le ramadhan est le 4ème pilier de l'Islam, on peut rattraper les jours qu'on a pas fait pour des raisons exceptionnelles et conditionnées (maladie, voyage...)

On le fait pas quand on veut, et on rattrape pas comme on veut.

Pour plus de renseignements et détails, va à la mosquée et demande à l'imam, ça ne sert à rien de demander à des gens qui connaissent rien sur l'islam à part les préjugés insensés et infondés.

à bon entendeur...et bonne conversion.
Citation
Amel** a écrit:
Elle devrait demander à un savant c'est plus judicieux
6 mars 2017 11:22
Mdr c'est quand que tu vas me lacher toi? Sa situation est complexe et je ne vais pas lui parler sans science quand je connais pas le contexte.

Et a la fin ta la même conclusion que moi donc vient pas faire le fièr.

Citation
Alexnouri7 a écrit:
Amel, pas besoin d'être un savant pour répondre à cette question, tu me déçois là ! toi qui prétends être une musulmane parfaite et qui t'est permise de me juger à plusieurs reprises.

Faire le ramadhan est le 4ème pilier de l'Islam, on peut rattraper les jours qu'on a pas fait pour des raisons exceptionnelles et conditionnées (maladie, voyage...)

On le fait pas quand on veut, et on rattrape pas comme on veut.

Pour plus de renseignements et détails, va à la mosquée et demande à l'imam, ça ne sert à rien de demander à des gens qui connaissent rien sur l'islam à part les préjugés insensés et infondés.

à bon entendeur...et bonne conversion.
6 mars 2017 12:21
Salut,

Elle a quel âge ?



Citation
Adiaduciel a écrit:
Le midi elle rentre chez elle et mange chez elle!
A
6 mars 2017 19:05
Je ne connais pas son père je ne sais pas du tout. Elle m'en parle de temps en temps! Je lui demanderai !
Citation
Muslimoon a écrit:
Il n'aime pas l'Islam ou autre? Demande à ton amie.
A
6 mars 2017 19:06
17 ans !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Elle a quel âge ?
M
6 mars 2017 20:02
Demande lui. Et si non, elle pourra en parler in cha Allah.
Citation
Adiaduciel a écrit:
Je ne connais pas son père je ne sais pas du tout. Elle m'en parle de temps en temps! Je lui demanderai !
A
6 mars 2017 22:23
Apparement son pere n'est pas anti islam mais il n'aimerais pas que elle aille dans une religion et elle a peur qu'il réagisse mal. La je n'ai pas plus d'infos !
Citation
Muslimoon a écrit:
Demande lui. Et si non, elle pourra en parler in cha Allah.
6 mars 2017 23:04
Perso, j'ai été cash. Quand ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc. Mon père n'était pas vraiment enchanté. Éducation communiste oblige.

Si son père n'est pas communiste, elle peut y aller tranquille. Elle lui dit simplement "papa, je vais te faire réaliser plein d'économie ce mois. Je ne mangerai pas au déjeuner pendant un mois, c'est le mois du ramadan".
M
6 mars 2017 23:22
Qu'elle leur en parle.
Je suis moi-même un converti al hamdulillâh et ça s'est bien passé.

C'est normal d'avoir peur. Elle a un frère ou une soeur à qui elle pourrait en parler ?
Citation
Adiaduciel a écrit:
Apparement son pere n'est pas anti islam mais il n'aimerais pas que elle aille dans une religion et elle a peur qu'il réagisse mal. La je n'ai pas plus d'infos !
A
7 mars 2017 07:19
Elle n'a pas de frère ni de soeur pour en parler malheureusement !
Citation
Muslimoon a écrit:
Qu'elle leur en parle.
Je suis moi-même un converti al hamdulillâh et ça s'est bien passé.

C'est normal d'avoir peur. Elle a un frère ou une soeur à qui elle pourrait en parler ?
M
7 mars 2017 08:40
A-t-elle quelqu'un proche de ses parents ?
Citation
Adiaduciel a écrit:
Elle n'a pas de frère ni de soeur pour en parler malheureusement !
A
7 mars 2017 11:41
Ah sa je ne sais pas du tout par contre !
Citation
Muslimoon a écrit:
A-t-elle quelqu'un proche de ses parents ?
M
7 mars 2017 17:29
Peut-elle en parler à sa tante ou autre pour qu'elle en parle à parents?
Citation
Adiaduciel a écrit:
Ah sa je ne sais pas du tout par contre !
A
7 mars 2017 17:45
Je lui dirai ! Merci beaucoupsmiling smiley
Citation
Muslimoon a écrit:
Peut-elle en parler à sa tante ou autre pour qu'elle en parle à parents?
M
7 mars 2017 18:13
C'est ce que j'ai fais personnellement.
Citation
Adiaduciel a écrit:
Je lui dirai ! Merci beaucoupsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook