Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er ramadan
m
23 juin 2011 11:57
biensur c est un mariage d'amour et quand l'amour vs tombe dessus jvs jure qu on ne choisi pas la religion ou la couleur de peau et il faut etre plus fort pour affronté les difficulté de la mixité.je crois en notre amour c'est la plus belle chose qui pouvais nous arriver.la religion c'est important mais l'amour ca l'ai bcp plus
23 juin 2011 11:58
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Bonjour,

Tu t'es convertie car c'est une des conditions pour pouvoir te marier avec un homme du bed. Donc en fait tu l'as juste fait par intéret sans réel intention de devenir musulmane. L'Islam n'est pas un jeu !!!

Votre mariage ressemble à un mariage d'intéret (pour les deux) WA ALLAH o 3LLEM.

salam

Elle ces pas marié par interet mais par amour tu ne peut pas la blamer elle ne connais pas tres bien la religions n oublie pas que ces une convertis alors garde tesconseil pour toi merci

salam

Quand tu comment un nouveau boulot tu sais comment gerer ? je crois pas non ta besoin de te mettre dans le bains bien que tu as etais formé a l ecole pour se travaille au debut ces vrai ces dur ensuit on prends l habitude et apres on ces gerer...................Et ben la religion ces pareil enfin les precepte de la religions .....

Salam,

Généralement quand une personne se convertie à n'importe quelle religion, elle en connait les grands points enfin il me semble.

Les gens reconvertis musulmans ou pas savent que le ramadan doit être fait lorsqu'on se dit être musulman.

Quand on s'interesse à une religion on l'étudie on essai de comprendre les principes on pose des questions on ne se lance pas à corps perdu et surtout pas par amour pour quelqu'un car tôt ou tard on s'en lasse.

Logiquement lorsque tu commences un nouveau travail, tu connais un minimum l'environement la boite, le post en lui même tu cherches sur le net "vive la nouvelle technologie"

Et puis il ne faut pas comparer l'incomparable.

On ne s'amuse pas avec la religion " je ne parle pas uniquement de l'islam au contraire.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
23 juin 2011 11:59
ok merci a toi hicham1176 pour tes conseils!
c
23 juin 2011 12:30
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
melsa a écrit:
salam mon mari veut que je fasse le ramadan mais cela me parait dure surtout ne pas boire!franchement ca me dit rien de le faire voila.converti en debut d année

tu t'es convertie par amour ok, mais est ce que depuis ta conversion l'islam t’intéresse indépendamment de ton amour / mariage ? Si c'est oui et que tu crois en Allah est le seul Dieu et Mohammed est son Prophète et l'Islam est la religion pour ramadan tu peux le faire petit à petit. J'ai des amis convertis qui ont commencé au début a faire un jour sur deux maintenant ils font tout le mois avec un telle plaisir. Ton mari comprendra très bien s'il voit que tu n'arrive pas. D'ailleurs c'est même une régle religieux : En ramadan si t'as un malaise a cause de jeune t'as le droit de boire ou manger ce qu'il faut pour que tu sois bien et tu continue le jeune de la journée
Pour la difficulté, ceux qui ne l'ont pas fait croient qu'il est plus difficile qu'il est réellement.
A part les 2/3 premier jours ou notre corps a besoin du temps pour s'habituer (tu te sens un peu fatigué ) le reste du mois ça devient naturel et il y a même un plaisir à le faire. De tout façon ce n'ai pas aussi dure que les différents régimes que les gens font tout l'année.

Mais si pour toi l'Islam c’était juste un effort pour faire plaisir à ton mari ça ne sert rien à te torturer par le jeune


salam aleycoum

je suis d accord avec hicham, tu peux y allez doucement, au debut, le jeune est un moment que les musulmans attendent avec impatience (je pense la plus part des musulmans), c est un pilier de l islam, et durant ce mois on se sents particulierement aimé par ALLAH et tres proche de LUI.

Tu vas inch ALLAH apprendre les principes de l islam, et surtout va a ton rythme mais stp, comprend bien que ce convertir par amour pour un homme n est pas normal chez nous.
Apprend l islam via des livres, des filles de ton entourage peut etre musulmanne, tu verras l islam t apportera une place en or car la femme en islam est un joyaux.

Salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
23 juin 2011 13:17
salut

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. J'espère (pour toi) que tu ne t'es pas convertie seulement par amour sinon tôt ou tard tu regretteras de l'avoir pour cette seule raison.

Sinon dis toi que c'est difficile pour tout le monde (surtout cette année parce que le ftor va être vraiment tard) mais on tient le coup car on sait pourquoi on le fait
m
23 juin 2011 13:45
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Bonjour,

Tu t'es convertie car c'est une des conditions pour pouvoir te marier avec un homme du bed. Donc en fait tu l'as juste fait par intéret sans réel intention de devenir musulmane. L'Islam n'est pas un jeu !!!

Votre mariage ressemble à un mariage d'intéret (pour les deux) WA ALLAH o 3LLEM.

salam

Elle ces pas marié par interet mais par amour tu ne peut pas la blamer elle ne connais pas tres bien la religions n oublie pas que ces une convertis alors garde tesconseil pour toi merci


salam

On s amuse pas avec le boulot non plus!!!!!

salam

Quand tu comment un nouveau boulot tu sais comment gerer ? je crois pas non ta besoin de te mettre dans le bains bien que tu as etais formé a l ecole pour se travaille au debut ces vrai ces dur ensuit on prends l habitude et apres on ces gerer...................Et ben la religion ces pareil enfin les precepte de la religions .....

Salam,

Généralement quand une personne se convertie à n'importe quelle religion, elle en connait les grands points enfin il me semble.

Les gens reconvertis musulmans ou pas savent que le ramadan doit être fait lorsqu'on se dit être musulman.

Quand on s'interesse à une religion on l'étudie on essai de comprendre les principes on pose des questions on ne se lance pas à corps perdu et surtout pas par amour pour quelqu'un car tôt ou tard on s'en lasse.

Logiquement lorsque tu commences un nouveau travail, tu connais un minimum l'environement la boite, le post en lui même tu cherches sur le net "vive la nouvelle technologie"

Et puis il ne faut pas comparer l'incomparable.

On ne s'amuse pas avec la religion " je ne parle pas uniquement de l'islam au contraire.
23 juin 2011 22:43
salam,

Moi meme francaise, je me suis converti depuis 4 ans, hamdoula.. pourquoi j'ai decide de convertir car il y a 3 points tres important que je crois, 1 allah 2 prophete mohamed et 3 dernier de jugement, ces 3 points sont tres important pour nous les muslmans.

Comment, j explique un peu de l histoire, au debut je venais de separer avec un portugaise ( deja j ai deja eu une fille avec lui ) bien sur je crois toujours dieu j etais catholique , je prie, je vais le dimanche a l eglise ( pas souvent ) , puis me separer du pere de ma fille, j ai decide de changer de vie , j ai demange de paris a chambery, c est la que j'ai rencontre un vieux ami que je connais, il est muslman et marie, il m a aide, beaucoup vraiment, il a raconte quleques histoire de l'islam, ca m a touche.. je lui demande toujours des autres histoires, la vie de mohamed, allah etc... j etais tres interessee... un jour il m a demande si je voulais me marier avec son petit frere, j'ai accepte de le rencontre mais dans son pays de tunisie, donc je suis allee la bas pour le voir et rencontre sa famille... je sentais que j etais prete a me convertir, on m a dit pourquoi car je crois en allah et mohamed..

mon mari lui etait content car il ne voulait pas se marier avec sans muslman ou muslmane non croyant, moi meme j essaie de comprendre pourquoi, j ai fait des recherche des internets, livres j'ai tout compris pourquoi...

a ma 1er ramadan ca c est bien passe, au debut oui 3 ou 4 eme jour aprs je me suis habituee hamdoula, j'ai decide de me converti avant de faire le ramadan ( 3 mois avant ) car sinon pas de valabe lol.. mais je faisais pas la priere car c est un debut pour moi, j'apprendais beaucoup de chose. 6 mois apres converti, je faisais la priere, le ramadan, l'aid de mouton que j'ai vu c'est super beau!!! MA FAMILLE etait contre de mon choix, moi je l'ai ignoree plusieurs mois je les ai laisse du temps a se remettre, puis ma mere m a appele pour me dire de s excuser qu elle m a critique j ai accepte car c est obligee dans l islam...3 ans apres ma conversion, ma mere est morte dans un accident de voiture, hamdoula je lui ai tout dit de mon souhait c est de me porter le hijab que je revais de le faire.. elle a respecte mon choix et m a dit qu elle m aime toujours... maintenant ma mere est plus la cest vraiment dur car elle me manque. ma petite soeur s est converti y a 1 an, hamdoula on est a 2 .

Aujourd hui cela fait 4 ans que je suis avec mon mari, il est allee en arabie sadouite y a 4 mois hamdoula c est genial il est allee la bas pour voir la maison de dieu et l hsitoire de la medine la ou mohamed a construire la mosquee.. , et ca fait maintenant 2 mois que je porte la voile hamdoula hamdoula hamdoula, je remercie a allah de m'avoir proteger et me guider jusqu au bout meme si c est tres difficile .

Le ramadan c est obligee dans l islam 30 jours a jeuner c est obligee.. sauf si maladie ou grossesse( si risque ) cest autre chose..

donc tu as converti alors tu es obligee de le faire le ramadan, juste un conseil " il ne faut jamais se convertir par l amour de ton mari" car le mariage ne dure pas meme si il t aime mais il ne pourrait pas vivre avec une muslmanne non croyante. tu dois faire la recherche dans les internts ou livre sur l islam, comme tu as deja embrasse l islam, tu dois continuer. il fallait pas se convertir par amour ca ne marche pas comme ca tu comprends.

tu dis que ton mari ne fait pas la priere, au debut je me suis mariee avec mon mari il ne fait pas la priere, j etais la seule a faire la priere, puis a petit a petit il a decide de faire la priere hamdoula, il faut jamais forcer!.. aujourd hui il est heureux hamdoula c est pourquoi j ai demande souvent a allah de l'aider, lui dire de faire la priere.. resultat je suis contente je crois en allah...

reflechis, et fais tes recherches c est tres important, allah aime voir les muslumans font les recherches sur l islam, science etc...

courage..
e
23 juin 2011 22:50
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, dès qu'il aura ses papiers, il ne restera pas avec toi.

Une convertie qui ne veut pas jeuner smoking smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
24 juin 2011 00:34
Citation
melsa a écrit:
merci malika1187,je l aime comme j'ai jamais aimé et je ferai tt pour lui ca c sur,pas envie de le perdre et c'est mon coeur qui parle..lui a fait l'effort de tt quitté famille amis travail pour venir en france par amour pour moi alr je vais faire tt pour qu il soit heureux dans cette nouvelle vie.PS il ne fait pas la priere

Je ne juge pas mais en même temps ça ne pas du être difficile pour lui d'avoir quitter le Maroc pour La France... .
Se convertir par amour est une grande erreur; la preuve tu ne veux pas jeuner pour des excuses que tu ne penserais même pas si tu avais vraiment la foi (la soif, la faim etc)
Essaye quand même de jeuner, tu ne l'a jamais fait, même si tu début en plein été
m
24 juin 2011 10:03
jolie histoire ranimou!!et toi euh c juste moi tu m a fait trop rire ca sent le vécu brf juge pas kan tu connait pas!! merci a tous ou presk tous pour vos conseil et oui je suis bien décidé a faire le ramadan cette année
24 juin 2011 12:48
melsa :

non pas de tout je ne juge rien, c est juste que j apporte mon experience c'est tout... moi j encourage les personnes converti, il faut pas baisser les bras c est tout ce que je souhaite.

bon chance alors.. il faut bien etre forte apres tu t es habituee.inchallah.
s
24 juin 2011 12:51
Citation
melsa a écrit:
salam mon mari veut que je fasse le ramadan mais cela me parait dure surtout ne pas boire!franchement ca me dit rien de le faire voila.converti en debut d année



car l'islam est basé sur 5 piliers !!!

l'islam ne se réduit pas à prononcer des mots à la mode : halal haram macha allah salamo alikom et j'en passe ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/11 12:55 par sahibocom.
m
24 juin 2011 13:05
ranimou je parlé pas de toi kan je disai de pas juger je parler de pseudo "euh c just moi" ki écrit avant toi c abusé ce qu elle dit mais bon jmen fou!
merci a toi ranimou d avoir raconter ton experience
f
24 juin 2011 13:12
salam moi jai hate dy etre, nchallah il y a l'ambiance ac la famille, belle famille le soir, alors que le reste de l'année on se voit moins souvent

sinn moi je mange pas bcp deja, sauf un peu le soir ac mon mari
le maquillage jen met deja pas sauf le soir ou au restau de temps en temps
cest l'eau qui va poser soucis mais sinon aucune difference,

si tu as lhabitude de te goinfrer je comprend mais sinn ya pas mieux que la frugalité pour etre sain; et le ramadan devait etre une aubaine pour toi, afin de te rapprocher un ptit plus de la religion en compagnie de ton mari, ya pas plus beau je trouve

mais si tu y mets pas du tien, cette magie et cette spiritualité tu la vivras pas et sa va te sembler dur de le faire
moi jai tjs cru que les converties etait plus assidues que nous les 3arbiettes, mais bon cest un ptit peu decevant, surtout pour le mari qui ta choisi

Slm
m
24 juin 2011 13:27
okk minaa wé jpense ka ca va aller puis kan je pense k il sera fier de moi ca motive grave puis c mieu de se soutenir tt les 2
habituellement je mange pas trop nn plus donc ca va et au passage si ca peut me faire perdre quelque kilo mdrr ca sera pas plus mal
r
24 juin 2011 13:28
Salam
tu es musulmane, convertie ou pas c'est pareil, tu te dois de faire le ramadan si tu crains Allah.
Que ton mari te demande de faire le ramadan c'est normal, ca fait partie des obligations du musulmans et de plus le mois du ramadan est un mois sacré très important.
Il n'envisage pas de jeuner seul et de se retrouver par exemple à la rupture du jeune avec toi et un plat de spaghetti à la bolognaise lol
Je dis ca pour que tu comprennes que le mois du ramadan est un mois très très important et tu te dois en tant que musulmane de le vivre pleinement.

Salam
m
24 juin 2011 13:34
oui oui c bien pour ca que maintenant je suis décidé a le faire!!
24 juin 2011 14:23
Cela me rappelle une histoire, un francais catholique se convertit au judaisme et pour finir sa conversion il doit passé au mikvé (sorte de bain rituel avec de l'eau de pluie purifiée) bref en sortant il regarde le rabbin en criant OH DOUX JESUS QUE L'EAU EST FROIDE grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
24 juin 2011 15:02
grinning smiley excellente soltanam eye rolling smiley mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook