Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2018
A
5 juin 2018 08:34
Bonjours chers frères et sœurs musulmans et musulmanes . Je voulais demander si quand on se lève pour manger et former notre intention on peut ne pas jeûner ce jour et puis reprendre après sans que sa soit un péché . Parce que encore je me suis réveillé tard. En cas que cela ne soit pas Haram , manger le matin avec l'intention de jeûner et puis casser à moitié de la journée est Haram ? Merci de vos réponses et qu'Allah puisse nous pardonner de nos péchés , accepter non jeunes et prières .
5 juin 2018 08:46
bonjour, une personne peut se nourrir ou boire accidentellement. Son jeûne demeure valable tant que l'intention n'est pas démontrée.mes amitiéssleeping
5 juin 2018 08:47
rebonjour,Concrètement, la pratique du jeûne est étendue à tous les musulmans à l'exclusion des personnes âgées, des enfants, des malades (qu'ils soient atteints de troubles mentaux ou physiques), des femmes enceintes, ou des femmes allaitant ou ayant leurs menstruations. Certains voyageurs peuvent également retarder leur jeûne. Pour ces personnes, l'aide aux pauvres est considérée comme une substitution valable au rituel. Par ailleurs, une personne peut se nourrir ou boire accidentellement. Son jeûne demeure valable tant que l'intention n'est pas démontrée.
5 juin 2018 09:11
Sallam

Un extrait du texte de ce membre : "En cas que cela ne soit pas Haram , manger le matin avec l'intention de jeûner".
Je ne sais pas où vous puisez vos sources, mais vous devriez cesser de berdeller.
Citation
paixetamour a écrit:
rebonjour,Concrètement, la pratique du jeûne est étendue à tous les musulmans à l'exclusion des personnes âgées, des enfants, des malades (qu'ils soient atteints de troubles mentaux ou physiques), des femmes enceintes, ou des femmes allaitant ou ayant leurs menstruations. Certains voyageurs peuvent également retarder leur jeûne. Pour ces personnes, l'aide aux pauvres est considérée comme une substitution valable au rituel. Par ailleurs, une personne peut se nourrir ou boire accidentellement. Son jeûne demeure valable tant que l'intention n'est pas démontrée.
5 juin 2018 09:33
bonjour, avant de me critiquer ayez la sagesse de fous informer,car j'ai trouvé ça sur internet je l'ai pas inventé,par contre vous ,vous vous prenez pour qui SANS LE SAVOIR,?
5 juin 2018 09:37
re,Société

Mois de Ramadan : Sacrifice, Dévotion, Spiritualité,C'est quoi le ramadan?
Le jeûne (sawm) est décrit de manière précise dans le Coran. Au cours du mois de Ramadan, les musulmans sont invités à ne pas se nourrir, boire, fumer, ou avoir des relations sexuelles entre l'aube et le coucher du soleil. Plus généralement, l'ascèse concerne tous les comportements considérés comme contraires à l'Islam. Cette restriction est destinée à célébrer le mois où le Livre Sacré a été révélé à Mahomet (PSL). La nuit, les célébrations, y compris les repas, sont autorisées, voire encouragées. Le repas du soir, l'iftar est un moment clé : de nombreux musulmans se réunissent chez eux, dans des centres culturels ou dans des mosquées pour partager la nourriture.
La journée est donc l'objet d'une organisation différente. Le souhur, un premier repas, est pris avant l'aube et le premier appel à la prière : "Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer le fil blanc du fil noir", précise le Coran. Les croyants doivent ensuite observer la première prière du jour. L'interdiction de se nourrir ou de boire prend fin après le coucher du soleil et la prière d'al-maghrib, la quatrième de la journée.
5 juin 2018 09:38
re,suite :Concrètement, la pratique du jeûne est étendue à tous les musulmans à l'exclusion des personnes âgées, des enfants, des malades (qu'ils soient atteints de troubles mentaux ou physiques), des femmes enceintes, ou des femmes allaitant ou ayant leurs menstruations. Certains voyageurs peuvent également retarder leur jeûne. Pour ces personnes, l'aide aux pauvres est considérée comme une substitution valable au rituel. Par ailleurs, une personne peut se nourrir ou boire accidentellement. Son jeûne demeure valable tant que l'intention n'est pas démontrée.
Calendrier du ramadan
La conception du calendrier musulman (ou islamique) prend pour point de départ l’hégire, c’est-à-dire le départ de Mahomet (Muhammad ou Mohamed) vers la ville de Médine en l’an 622. De plus, celui-ci s’articule autour des phases de la lune et non sur la position de la Terre relative au soleil, comme c’est le cas du calendrier grégorien, considéré comme le calendrier civil en Europe ou sur le continent américain. Le calendrier musulman est plus court de onze jours en comparaison : la date du Ramadan "avance" donc chaque année d’autant de jours dans le temps civil. Le ramadan 2016 est celui de l'année 1437 du calendrier hégirien.
Lors du ramadan, les musulmans pratiquants sont appelés à faire leur prière cinq fois par jour, comme le reste de l'année. Le nombre de personnes se livrant à ce rituel sont cependant plus nombreuses à cette période, où la spiritualité revient au cœur des priorités pour de nombreux fidèles. Les horaires des prières deviennent alors très importants. Les interdictions (nourriture) prennent effet aux premières lueurs du jour, lors de la prière de Fadjr. Elles prennent fin avec la quatrième prière de la journée, dite de Maghreb, qui a lieu au moment de la tombée de la nuit.
5 juin 2018 09:39
re,suite:
Fin du Ramadan
Lorsque le jeûne s'achève, les musulmans célèbrent la fin du ramadan : l'Aïd el Fitr, fête de la rupture. Selon les années, et une nouvelle fois en fonction de l'observation de la lune, elle a lieu 29 ou 30 jours après le début du ramadan. Il existe donc une nouvelle incertitude concernant cette date, si l'on s'en tient à la méthode ancestrale de la nuit du doute.
Pour autant, l'Aïd el-Fitr n'est pas que l'occasion de faire la fête. La célébration rassemble les familles et amis qui se présentent des vœux de bonheur et de santé en ce jour de fraternité. Dans le monde entier, les musulmans la célèbrent en préparant un repas riche avant de se livrer à des prières. Il est également du devoir des fidèles de garder une partie de la nourriture pour les plus pauvres. Des attentions spéciales à la famille sont également d'usage, telles que des cadeaux ou un coup de fil. C'est aussi un jour d'auto-évaluation et de réflexion où chaque musulman peut faire le point sur le mois de jeûne écoulé. De nombreux rituels complètent le programme, du bain rituel d'avant la prière du matin à la consommation de dattes en nombre impair avant de sortir de chez soi, en passant par l'acte du "takbir". Ce dernier consiste à chanter sur le chemin de son lieu de prière, à la gloire d'Allah.
Rassemblé par Ahmed M. Thiam
5 juin 2018 09:48
re,alors cher mr yabis,avec tout ce que je vous ai envoyé,vous pensé toujours que je suis entrain de berdeller?donc avant tout critique essayé d'abord de bien réfléchir ,car je ne donne pas des écrits ,sans en etre sur des mes informations,on s'amuse pas avec le ramadan,mes amitiés,en espérant que pour la prochaine fois vous seriez plus attentif a vos réponses,Clap
5 juin 2018 10:01
Il parle de manger le matin.
Seriez vous mandaté à lui en donner libre cours?

Je ne vous ai pas critiqué, je vous ai exposé une remarque qui change tout l'enjeu, que rouspétez vous?
Vous donnez votre réflexion personnelle là où il faut se référer aux enseignements, ça ne vous suffit pas?

S'informer n'est pas une sagesse mais un devoir, ai-je besoin de vous citer le verset qui expose l'horaire du jeûne? Vous le savez déjà j'imagine.

Calmez vos ardeurs.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour, avant de me critiquer ayez la sagesse de fous informer,car j'ai trouvé ça sur internet je l'ai pas inventé,par contre vous ,vous vous prenez pour qui SANS LE SAVOIR,?
5 juin 2018 10:14
re,tout d'abord je suis pas énervé,loin de la,je ne suis pas mandataire,on est pas tous instruits comme vous,chacun fait avec ses moyens,j'ai juste voulu répondre a un yabis,pas par mes connaissances personnelles mais par des écrits,vous auriez pus ecrire un autre mot plus gentil que le mot( berdeller),dans se site on cherche toujours de l'aide,et on essaie comme un peut,,mais bon je suis pas faché,je vous souhaite une bonne continuation,mes amitiés,
5 juin 2018 10:28
Je n'ai pas dit le contraire, ni prétendu en connaître plus sur vous ou quiconque ici, ne me dépeingnez de la sorte je vous prie.
J'endoce la gêne occasionnée, veuillez m'excuser pour le terme.

Mes amitiés à vous aussi.
Citation
paixetamour a écrit:
re,tout d'abord je suis pas énervé,loin de la,je ne suis pas mandataire,on est pas tous instruits comme vous,chacun fait avec ses moyens,j'ai juste voulu répondre a un yabis,pas par mes connaissances personnelles mais par des écrits,vous auriez pus ecrire un autre mot plus gentil que le mot( berdeller),dans se site on cherche toujours de l'aide,et on essaie comme un peut,,mais bon je suis pas faché,je vous souhaite une bonne continuation,mes amitiés,
5 juin 2018 10:45
Salam,
Le jeune en RAMADAN c'est de l'aube au coucher de soleil.
On fait l'intention de jeûner tout le mois de RAMADAN la veille, pas besoin de la répéter chaque jour.
Si on rate de se réveiller pour manger à l'aube tan-pis pour nous on jeûne avec le dernier repas mangé.
Si on mange un jour volontairement en RAMADAN (entre l'aube et le coucher du soleil) c'est qu'il faut jeûner 60 jours successifs ou donner à manger à 60 pauvres.
Si on mange par accident on continue le jeûne normalement.
Pour ceux qui ne peuvent pas manger pour cause voyage, maladie, menstruation, femme qui vient d'accoucher ou qui allaite , ils doivent jeûner le nombre des jours mangés après. Ceux pour une maladie chronique ne peuvent jamais manger il doivent donner à manger à un pauvre pour chaque jour.

En dehors de ramadan c'est possible de faire l'intention de faire le jeûne en se réveillant le matin (ne pas la faire la veille) si par exemple on trouve rien à manger comme faisait le prophète prière de Dieu sur lui.
Au fait j'ai rien compris à ta demande, j'ai répondu en général.
5 juin 2018 10:54
re,c'est réciproque,c'était juste un malentendu ,merci ,bonne continuation,et a une prochaine lecture,de part et d'autres ,amicalement,thumbs up
R
5 juin 2018 18:33
Oui c'est haram, tu dois jeûner du lever au coucher du soleil, du fajr au maghreb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook