Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN 2012
1 mai 2012 14:26
Salam aaleykoum
ou passerez vous le prochain ramadan inchallah?
vue que se sera en juillet et que c la periode des vacances scolaire ou allez vous le passez?
moi sa sera pour la premiere fois de ma vie au maroc du debut a la fin inchallah et on passera aussi l aid inchallah
je suis impatiente de voire ce que sa donne la bas en famille dans un pays musulman entendre adan se rendre a la mosquée feter l aid la nuit du destin....
pour mon mari et mes enfants aussi j espere que sa sera exceptionnel
ila hyana allah swt

a vous dites moi quel seront vos projets
2 mai 2012 12:26
personne ne le fera cette année????moody smiley
j
3 mai 2012 00:24
Salam Aleykoom wa rahmatoullah

Vivement le Ramadan ! Welcome

J'ai checké la date, il semblerait que cela débute aux alentours du 20 juillet.

Je ne sais pas encore où je serais mais j'attends ce mois béni avec joie non feinte et Inchallah j'espère être là et le vivre avec plus de foi et de ferveur que jamais.

Inchallah.

wa aleykoom salam.
s
4 mai 2012 14:23
Salam alekoum oukthy,

Tu sais quoi? Je t'envie de passer ton ramadan au Maroc.

C'est trop bien de le faire dans un pays musulman, ou tous le monde le fait.

Tu n'auras même pas besoin de mettre le réveil pour shor, l'imam s'en charge lui même smiling smiley

Entendre des versets coranique aussi tôt le matin, je trouve que c'est juste magnifique.

Et puis c'est tellement chaleureux, convivial que tu seras surprise de voir que le ramadan passe à une allure hallucinant la bas.

J'en garde vraiment un TRÈS beau souvenir.

Moi, cet année je le fais ici en France inchaAllah.
6 mai 2012 12:53
aaleykoum salam
merci d avoir repondu
Welcome
f
6 mai 2012 19:13
Salam , alors moi jenvisage de le faire au maroc inchaAllah , jattend ce mois avec impatience, je lai fais 2semaines lannee derniere au maroc et cetait un pur plaisir, cest tres agreable et le temps passe vite avec la famille!! Lambiance est super tout le monde le fais ya le adhan cest juste magnifique franchement
7 mai 2012 20:02
un autre Ramadan inchAllah sera aux USA et j'envie ceux qui vont le passer au Maroccrying(crying( . car l'ambiance du Maroc est la meilleur.
HamedouAllah, je fais mon Ramadan chez moi a la Marocaine avec les chaines Arabes et sans oublier les chaines Marocaines bien sure. j'aurai bien aime qu'on nous passe la serie Arabe"Mohammad Rassoul Allah" je me rappelle etant qu'enfant et vivant au Maroc, j'aimais bp cette serie et je connaissais meme la chanson du serie.
je suis sure certaines Yabies se rappellent de cette serieIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
7 mai 2012 22:25
Salamsmiling smiley

J'aimerais beaucoup le passer en compagnie de ma grand mère chérie au Maroc mais bon avec la chaleur...Je risque d'avoir des malaises!

Enfin, on verra...

Mais bon, vivement ce mois béni...J'adore l'ambiance!

Douce soiréesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
v
8 mai 2012 15:44
salam wa alikoum,

pour moi ce sera encore en france, j'envisage inchaallah de le fire au maroc quand mes enfants seront plus grand.

j'aimerai vous poser une question, quand vous le faite au maroc en famille et que vous êtes indisposé comment gérer vous la soif? est ce que vous mangé en "cachette" vous vous levez pour le shor? vous faites semblant de faire la priere? (j'ai vu des cas de femmes qui même avec leur regles fesaient semblant de prier devant la belle famille)
8 mai 2012 22:03
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam wa alikoum,

pour moi ce sera encore en france, j'envisage inchaallah de le fire au maroc quand mes enfants seront plus grand.

j'aimerai vous poser une question, quand vous le faite au maroc en famille et que vous êtes indisposé comment gérer vous la soif? est ce que vous mangé en "cachette" vous vous levez pour le shor? vous faites semblant de faire la priere? (j'ai vu des cas de femmes qui même avec leur regles fesaient semblant de prier devant la belle famille)

tu manges en cachette bien sure et c'est haram de prier avec les regles ou toucher le Koran. en plus c'est Allah swt ki nous donne le droit de mangerwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
9 mai 2012 11:22
il faut etre discete quand on a ses regles et manger et boire en cachette il ne faut pas faire semblant de prier ou lire le coran c interdit de le toucher quand on est pas propre

mais il y a truk que g remarquer et qui m enerve graveGrrrr
il y a plein de gens surtout celles qui sont venue du "bled" qui disent qu il ne supporte pas le ramadan dans leur pays d origine
et que sa gache leur vacances sortir plage .......g juste envie de leur mettre des clak Oupsa c gens (ou le passaient ils avant de venir en france???

des que je dis que je le passe tout le mois la bas inchallah elles font la grimace et me dis que je v le regretter
en ce qui concerne la chaleur ici aussi il fait chaud en été
la prochaine qui me sort un truk pareil je me lache tongue sticking out smiley
9 mai 2012 11:26
je ne veux pas généraliser mais la plupart on le meme discour meme ma mere ne veut pas y aller pendant le ramadan meme pas un jour c dingue quand meme ya quand meme plein de chose a faire pendant le ramadan et le soir tout est ouvert l ambiance et l aid aussi en tout cas moi je suis trop contente et impatiente
v
9 mai 2012 12:32
donc faudrai que je loue un logement alors!

c'est vrai qu'au niveau "ambiance" ça doit être magnifique !!!
9 mai 2012 13:44
Citation
vraiOUfaux a écrit:
donc faudrai que je loue un logement alors!

c'est vrai qu'au niveau "ambiance" ça doit être magnifique !!!

pourkoi loué???

d habitude quand tu y va c chez qui??moi c dans la maison familliale du coté de mon mari et les femmes quand elles sont indisposer elles changent pas de maison il faut juste ne pas manger devant les hommes c tout c comme ici en france tu manges pas dehors quand c le ramadan et que tu as tes regles on est pas 24h/24h avec les hommes ya des moment ou tu pourras boire ou manger sans qu ils te vois
au pire tu demandera aux femmes comment elles font
m
13 mai 2012 22:33
Salam
Ce sera en Franc inchallah j vis en en France avec mon mari mais vu qu on recherche du boulot et que je suis enceinte et qu on est allé tellement de fois au bled ces derniers mois y aura pas de ramadan au Maroc. On y retourne déjà un peu début juin. Mais c est surtout pour la grossesse inchallah si elle se poursuite je serai à 4 5 mois donc av la chaleur et l ennui à être à la maison à devoir faire à manger et ménage chaque jour avec belle maman je ne vois pas l intérêt d y aller pour moi cette année. J ai déjà passé deux ramadan la bas alors c vrai que c quand même plus magique mais la pour un tas de raisons je ne peux pas et je ne veux pas pour cette année en plus juillet août woww ça doit être très dur.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
14 mai 2012 08:46
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Ce sera en Franc inchallah j vis en en France avec mon mari mais vu qu on recherche du boulot et que je suis enceinte et qu on est allé tellement de fois au bled ces derniers mois y aura pas de ramadan au Maroc. On y retourne déjà un peu début juin. Mais c est surtout pour la grossesse inchallah si elle se poursuite je serai à 4 5 mois donc av la chaleur et l ennui à être à la maison à devoir faire à manger et ménage chaque jour avec belle maman je ne vois pas l intérêt d y aller pour moi cette année. J ai déjà passé deux ramadan la bas alors c vrai que c quand même plus magique mais la pour un tas de raisons je ne peux pas et je ne veux pas pour cette année en plus juillet août woww ça doit être très dur.
allah i foukek aala khel je te comprend moi aussi j etais enceinte pendant le ramadan l an dernier j en été a 8 mois de grossesse
R
25 mai 2012 12:06
InchaAllah ce sera au Maroc, pour moi aussi la 1ere fois, et vu vos coms ca l'air d'etre terrible.... vivement.
y 'a t 'il des gens de Berkane ??
a
25 mai 2012 20:57
Citation
vraiOUfaux a écrit:
donc faudrai que je loue un logement alors!

c'est vrai qu'au niveau "ambiance" ça doit être magnifique !!!

salam

je comprend pas pourquoi tu veux louer?? pour manger tranquille?

mais il me semble qu'on est toutes- les femmes- faites pareil. on a nos regles, on peut manger et ya pas a se cacher de la belle famille. les femmes de ta belle famille ne sont pas differentes de toi de ce point de vue la.

comme l'a dit qqun, evite devant les hommes- mais ca ne te viendrait pas a l'idee je pense.

je ne sais pas pour vous, mais moi quand j,ai mes regles, je mange pas vraiment. je grignotte un truc et basta. c,est presque comme si je jeunais.
par contre niveau eau au maroc, tu bois c certain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 14:19 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
29 mai 2012 16:37
Salam,


J'ai hâte d'y être.
Mes meilleurs moments du Ramadan sont ceux que j'ai passés auprès de mes grands parents, Allah yera7ahoum amine. J'ai perdu ma grand mère, ma hbiba, mon coeur, ma vie cette année et j'ai encore du mal à m'en remettre. Quand je repense aux moments du Ramadan que j'ai passés à ses côtés, c'était comment dire........MAGNIFIQUE.

Maintenant, ils ne sont plus là sad smiley et le ramadan n'a plus la même saveur... Mais al hamdoulilah 3la kouli 7al. En région parisienne, le mois du Ramadan c'est tout de même + sympa qu'ailleurs.
s
30 mai 2012 10:12
je le passes au Koweit inshallah, c'est pas comme au maroc mais bon, j'aime bien les Qiyam Elleil qu'ils font dans les mosqués. Il fera trés chaud (on est en mois de mai et il fait déjà 44 degrés, mais la journée est plus courte confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook