Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan
N
29 juillet 2011 16:27
Au nom d'Allah Le Sublime,
Que la Paix et la Bénédiction d'Allah soit sur Mohamed Prophète et Envoyé d'Allah pour l'Humanité.

Asalamoralikoum chère frères et soeurs,

Louange à Allah Le Majestueux qui nous permettra insha Allah de jeûner ce mois sublime qui est le Ramadan.
Je voudrait faire un petit rappel afin de passer ce mois dans l’obéissance et la crainte.
Voila nous sommes au porte du Ramadan, par Allah c'est un moment exceptionnel pour tous les Musulmans du Monde entier.
Le Ramadan est le mois dans lequel le Coran à été révélé et donc la libération de l'humanité.
Vous savez chère frères et soeurs, le Ramadan est une université, un invité, qui tape à nos porte afin de nous purifier, de revenir vers Allah Le Puissant.
Le Ramadan est un mois complet et non seulement la journée. Le Ramadan est le mois du Coran, du pardon, de l'aide alors nous devons redoubler d'effort car chaque instant de ce mois est très sacrés.
Planifier s'est journée, afin de passer le meilleur ramadan. Lire le coran entièrement(ou plus), faire beaucoup d'invocation, prier les tarawiths et surtout prier aussi le soir à la maison afin de pleurer devant Allah sur nos manquement à la religion, nos péchés, l'enfer.
Nous devons nous repentir sincèrement et profiter de ce mois afin de ne plus tomber dans le péché.
Au soeurs qui ne porte pas le Hijab,au frères qui ne prie pas , au personnes qui écoute de la musique,c'est l'occasion de revenir vers Allah.(Ce ne sont que des exemples, je ne juge personne)
Nous devons retenir nos langues contre la médisance, la calomnie.
Nous devons baisser nos regards contre toute chose illicite.
Pour finir si tu occupe correctement ton temps dans la crainte d'Allah et dans Son obeissance tu te comportera ainsi durant toute ta vie et là chére soeur et frére cela sera le fruit d'un Ramadan réussie insha Allah. Car beaucoup de personne delaisse leur peché pendant ce mois et aprés y retourne cela est dut un manque de compréhension du Ramadan.
Le Ramadan est notre rappel annuel jusqu'a la fin des temps.
Je vous souhaite un trés bon Ramadan dans l'obeissance et la crainte d'Allah.
Je souhaite un Magnifique Ramadan à tous les Musulmans du Monde.
Q'Allah soulage les peines et soufrances des pauvres, des veuves, des orphelins.
Q'Allah protége nos fréres de Palestine, d'Irak, Afghanistan, Tchétchénie, Somalie et tous les Musulmans du Monde entier.
Ne m'oublié pas dans vos doaa, Barakalah oufikoum.
Je vous invite aussi à lire les articles ou livres concernant le ramadan, biographie du prophète Mohamed(que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui).
Je demande pardon à toute les soeurs et frères si j'ai vexé des personnes dans mes différents postes.
Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
z
29 juillet 2011 23:56
Salam,

Ramadan Moubarak saïd .

Barakallah o fik pour ce rappel.

Je rajouterai que tous ceux qui ont rompu avec un parent , un frère , une sœur , une voisine ... qu'ils profitent de ce mois pour ce réconcilier.
N
12 août 2011 12:32
Asalamoralikoum,

J’espère que vous profitez du Ramadhan,
Q'Allah accepte nos prières, nos jeunes, nos actions. Amine
Je remet ce post en tête de liste.
A la prochaine insha Allah.
Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
20 août 2011 12:09
Salamoralikoum,

Dites moi quel sujet vous-voulez que je traite insha Allah?

Je ne fait que conseiller la Umma rien d'autre je ne suis ni savant ni étudiant en science juste j'essai de trouver les mots afin de réveiller nos frères et soeurs.

J'atend vos réponses.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
6 juin 2012 14:43
A Salamu'ralykum,

Je reviens d'une longue absence afin de remettre ce poste et Insha Allah en écrire de nouveau.

Fi Amani Lah.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
j
6 juin 2012 17:21
wa ni3ma almoslim almoemin....tu conseille aux autres a nous tous c est un rappel ce que allah sobhanah nous ordonne de faire n oubliez surtout pas sadaka car c est un devoir obligatoire a ceux qui peuvent donner et en plus ya bcp de familles pauvres au maroc moi je connais qlq familles ...............bon courage a tous
N
20 juin 2012 09:01
A Salamuralykum,

Je remet ce post en tête de liste.

Barakalah oufikoum.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
I
27 juin 2012 13:10
Salam
BarakaAllah ou fik akhy pour ce beau rappel.
t
27 juin 2012 15:51
salam


barakALLAH oufik pou ce rappel

Ramadan moubarak sa3id a tous les musulmans du monde entier Danse
N
18 juillet 2012 11:02
A Salamu'ralykum,

Je vous souhaite un Magnifique Ramadhan à vous,à vos familles et aux Musulman du monde entier.

Profitez de chaque instant.

N'oubliez pas vos frères et soeurs dans vos doaa(Birmanie,Malaisie,Afghanistan,Syrie, Palestine, Somalie, Tchétchènie, Irak,etc...du monde entier)

Je vous invite à lire mes posts.
Q'Allah vous préservent.Ameen
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook