Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin du ramadan 2008
m
17 septembre 2008 16:39
Citation
saïdmoi74 a écrit:
si si je suis Musulman ^^

j'ai du mentir pour épouser ma femme, on m'a fait répété une phrase. c'était marrant, sauf quand j'ai du payer l'enfoiré pour un service qui ne doit pas couter si cher. C'est une entreprise qui tourne bien à coup de "bakchich"

et si des gens peuvent dire que ça fini en france le 30 septembre, pourquoi ne pourrait-on pas me répondre.
et vous pouvez me jugezINSULTER, j'ai l'esprit ouvert.

pas nous alors tu sors!!!

je vais poulluer le post! modo modo modo modo mdodo

tu a de la chance qu on es des VRAI muslim parce que sinon ca irai loin!
m
17 septembre 2008 16:44
Citation
saïdmoi74 a écrit:
si si je suis Musulman ^^

j'ai du mentir pour épouser ma femme, on m'a fait répété une phrase. c'était marrant, sauf quand j'ai du payer l'enfoiré pour un service qui ne doit pas couter si cher. C'est une entreprise qui tourne bien à coup de "bakchich"

et si des gens peuvent dire que ça fini en france le 30 septembre, pourquoi ne pourrait-on pas me répondre.
et vous pouvez me jugez, j'ai l'esprit ouvert.



ptdrptdr il dit qu'il est musulman,
excuse moi mais tu te fous pas un peu de nous là?

Allez avoue c'est une blague que tu veux faire!

smoking smiley c'est désolant!!!!
r
17 septembre 2008 16:46
Citation
saïdmoi74 a écrit:
si si je suis Musulman ^^

j'ai du mentir pour épouser ma femme, on m'a fait répété une phrase. c'était marrant, sauf quand j'ai du payer l'enfoiré pour un service qui ne doit pas couter si cher. C'est une entreprise qui tourne bien à coup de "bakchich"

et si des gens peuvent dire que ça fini en france le 30 septembre, pourquoi ne pourrait-on pas me répondre.
et vous pouvez me jugez, j'ai l'esprit ouvert.

salamsmiling smiley

mon Dieu ce qu'il faut pas lire, c'est affligeant franchementsad smiley

qu'Allah aide ta femme a découvrir le vrai visage de l'homme qu'elle a épousé inchallah.......
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
17 septembre 2008 16:52
Citation
Barchid65 a écrit:
Veuillez ne plus répondre,Allah dit(Wa ida Khatabahomo Ljahilouna kalou Salama)
(Wa Aarid ani Ljahiline)

faites la meme chose svp, jusqu'a l'arrivé du mederateur,
s
17 septembre 2008 17:05
Citation
a écrit:
tu as de la chance qu on est des VRAIS muslim parce que sinon ca irai loin

la menace n'est jamais loin dès qu'on est pas sur votre "droit chemin"
"Muslim" comme la purée ?


Théoriquement je suis devenu Musulman par obligation, ce que je trouve très abérant, mais en effet, je n'ai rien d'un musulman dans le coeur car je ne sert que les hommes et je ne suis l'esclave d'aucun dieu.

Mais je sais que ce n'est pas facile, si moi aussi j'avais du réciter du coran à tout bout de chant, je n'aurais pas acqui la faculté remettre les choses en questions et la liberté de jouir de ma propre existance.

Dans la vie, il faut douter, les certitudes mènent à des choses bien dangereuses...
r
17 septembre 2008 17:10
tu parle de ta propre existance et en meme temps musulman par obligation. ou est ta personnalité dans tout ça?t a du faire plaisir a quelqu un pour avoir se que tu voulait.etre obligé d etre musulman veu dire que pour te faire accepté quelque part(peut etre belle famille) tu a du etre musulman. mais toi dans tout ça ta personne ne compte pas. tu n est rien du tout a leur yeux, domage pour toi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
17 septembre 2008 17:24
ben au maroc, pour valider le mariage, il faut être musulman, sinon ça passait pas devant le juge (jene sais plus c'était comme si j'avais tuer quelqu'un ce mariage). c'est pas moi qui ai demandé ça pour m'amuser croyez moi. ça faisait partie des démarches énormes qu'il a fallu faire à coup de diram pour épouser une femme, une simple femme de la race humaine.
Je ne suis pas d'orignie arabe, vous l'avez compri, je suis un vrai gaulois amateur de cervoise.

Et j'aurais du refuser de me marier pour ne pas être corrompu par la religion ? faut pas pousser. C'était théatral et je considère même pas ça comme un pieu mensonge. c'est comme à l'inquisition quand on obligait les gens à avouer sous la torture, on peut pas leur en vouloir lol

et ma conscience n'est pas entachée.
B
17 septembre 2008 17:24
Wala Takaodou Maahom hatta Yakhoudou fi haditine Ghairih
m
17 septembre 2008 17:24
Citation
saïdmoi74 a écrit:
Citation
a écrit:
tu as de la chance qu on est des VRAIS muslim parce que sinon ca irai loin

la menace n'est jamais loin dès qu'on est pas sur votre "droit chemin"
"Muslim" comme la purée ?


Théoriquement je suis devenu Musulman par obligation, ce que je trouve très abérant, mais en effet, je n'ai rien d'un musulman dans le coeur car je ne sert que les hommes et je ne suis l'esclave d'aucun dieu.

Mais je sais que ce n'est pas facile, si moi aussi j'avais du réciter du coran à tout bout de chant, je n'aurais pas acqui la faculté remettre les choses en questions et la liberté de jouir de ma propre existance.

Dans la vie, il faut douter, les certitudes mènent à des choses bien dangereuses...

je prefere servir Dieu que de servir les Hommes, des etres a mon égal qui me dicteront ma conduite alors??
Tu a aucun caractere! et ne dis pas que tu a acqui "acqui la faculté remettre les choses en questions et la liberté de jouir de ma propre existance."car franchement on a pas la meme définition!
Ici le seul doute c est de savoir si tu a un cerveau ou pas? et si il es muni de neuronne pour te faire refléchir a tes porpre contradiction!
Tu n a aucune liberté puisque tu ne fait que suivre une mode pour te donner bonne conscience. tu fis passer ca pour de l intelligence. Mais sache que tu fais preuve de bcp de faitugue d esprit ! Au moins soit a la hauteur de ce que tu ennonce et ce que tu avance!

Sois maitre de ton corp et de ton esprit entiremment et treve de plaisanterie!
la connerie ok mais la feneantise d esprit et le peu de raisonnement non!
t
17 septembre 2008 17:28
Citation
saïdmoi74 a écrit:
Citation
a écrit:
tu as de la chance qu on est des VRAIS muslim parce que sinon ca irai loin

la menace n'est jamais loin dès qu'on est pas sur votre "droit chemin"
"Muslim" comme la purée ?


Théoriquement je suis devenu Musulman par obligation, ce que je trouve très abérant, mais en effet, je n'ai rien d'un musulman dans le coeur car je ne sert que les hommes et je ne suis l'esclave d'aucun dieu.

Mais je sais que ce n'est pas facile, si moi aussi j'avais du réciter du coran à tout bout de chant, je n'aurais pas acqui la faculté remettre les choses en questions et la liberté de jouir de ma propre existance.

Dans la vie, il faut douter, les certitudes mènent à des choses bien dangereuses...

Salam a tous et paix sur toi "saidmoi74" ,

Je vois que tu tiens des propos dans le meilleur des contextes, sache que tu es libre de tu as la liberté d expression ici mais il ne faut pas tenir en compte des propos racistes ou xenophobes envers un personne ou une religion, ce que tu dis a propos du ramadan et plus géneralement a propos de l islam est une insulte que tu portes en ce sens, je te demanderais ce qui te permet de dire ca !
Va au bout de tes pensées, car c est avant detre un forum de maghrebiens, c ets un forum de libre echange, en trautre sur le ramadan et toujours dans le respect de chacun !

A bon entendeur,
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
17 septembre 2008 17:44
Citation
tariqouma a écrit:
Citation
saïdmoi74 a écrit:
Citation
a écrit:
tu as de la chance qu on est des VRAIS muslim parce que sinon ca irai loin

la menace n'est jamais loin dès qu'on est pas sur votre "droit chemin"
"Muslim" comme la purée ?


Théoriquement je suis devenu Musulman par obligation, ce que je trouve très abérant, mais en effet, je n'ai rien d'un musulman dans le coeur car je ne sert que les hommes et je ne suis l'esclave d'aucun dieu.

Mais je sais que ce n'est pas facile, si moi aussi j'avais du réciter du coran à tout bout de chant, je n'aurais pas acqui la faculté remettre les choses en questions et la liberté de jouir de ma propre existance.

Dans la vie, il faut douter, les certitudes mènent à des choses bien dangereuses...

Salam a tous et paix sur toi "saidmoi74" ,

Je vois que tu tiens des propos dans le meilleur des contextes, sache que tu es libre de tu as la liberté d expression ici mais il ne faut pas tenir en compte des propos racistes ou xenophobes envers un personne ou une religion, ce que tu dis a propos du ramadan et plus géneralement a propos de l islam est une insulte que tu portes en ce sens, je te demanderais ce qui te permet de dire ca !
Va au bout de tes pensées, car c est avant detre un forum de maghrebiens, c ets un forum de libre echange, en trautre sur le ramadan et toujours dans le respect de chacun !

A bon entendeur,

salam
on est là sur un forum pour les musulmans qui font le Ramadan et qui ont besoin (nous tous) d'aide, d'avis religieux sinon de partager nos journées, nos nuits du Ramadan alors respectez cette liberté! respectez notre liberté de passer un bon Ramadan!
Merci.
s
17 septembre 2008 17:49
Citation
a écrit:
des etres a mon égal qui me dicteront ma conduite alors??
oui si tu estimes qu'ils sont plus compétent ou qu'ils en savent plus que toi. Et puis c'est toujours dans la réciprocité. et puis le mot servir veut dire aussi, aider, aimer, travailler pour, ce n'est pas servir, obéir aveuglément à ce qu'on te dit.

Je dit aussi, que je ne vaut pas mieux que quiquonque et personne ne vaut mieux que moi. je ne suis donc fan de personnes.

La mode ne m'atteind que très peu, sauf si mon avis la rejoins, mais c'est assez rare.

je ne pense pas avoir insulter de gens directement. quand à l'islam, je sais bien qu'oser parler de certain sujet est impossible à débattre,faute d'interlocuteur assez ouvert. C'est pas faute d'avoir essayer avec plein de Musulmans. Le mot tabou doit avoir plein de synonime en arabe. La conversation tourne souvent très court, c'est comme parler au mur. Avec les musulman, je suis poli mais je sais d'office qu'à table la converstion restera trop "terre à terre" ce qui est paradoxal.

Je vais au bout de mes pensées, sans retenue et avec un zest d'autodérision et d'humour. La religion ne devrait pas être aussi sérieuse ni austère.

moi j'estime que me traiter de con, ça c'est une insulte, mais je m'en moque, je me connais bien assez.
17 septembre 2008 17:58
alors
mnt tu connais la date!
tu reserves ton billet et tu nous laisses en paix! si tu te fiches de ta vie et de L'islam alors aie un peu du respect pour des humains qui tiennent à leur religion! pour nous l'islam est un mode de vie alors stp respectes notre mode de vie
et salam
s
17 septembre 2008 18:01
non je n'ai pas la date, parait que seul Dieu la connait.

ce n'est pas pour moi mais pour rappatrier ma ptit femme, je dois demander à la compagnie aérienne de prendre contact avec Dieu (humour) ?
g
17 septembre 2008 18:07
Ces échanges sont vifs mais à travers les lignes on saisit que le poids de la religion perturbe votre couple...alors pourquoi n'avez vous pas plutôt épouser une agnostique?...
17 septembre 2008 20:41
Citation
saïdmoi74 a écrit:
non je n'ai pas la date, parait que seul Dieu la connait.

ce n'est pas pour moi mais pour rappatrier ma ptit femme, je dois demander à la compagnie aérienne de prendre contact avec Dieu (humour) ?

prend une semaine apres! un peu de retard ne te fera pas de mal!
alors epargnes nous ton humour!
allahomma inna sa2imoun
allhomma ihdihi illa sirat lmosta9im Angelawe ab3id3o 3ane tari9ina allahomma amineevil
s
17 septembre 2008 20:46
allhoma ihdihi sirat blabla bla

dsl je ne parle pas le schtroumpfs ^^
e
17 septembre 2008 21:26
puis je savoir ce que vous lui reprochez? il a le droit de ne pas être musulman ce garçon, non?
et puis, franchement, à quoi bon lui repondre à coup de versets (en arabe qui plus est...)

Pour repondre à la question:
le ramadan dure le temps d'une lune (le mois fait donc 29 ou 30 jours)
s'il a commencé le 1 septembre en france, il n'a commencé que le 2 au maroc
la fin, le jour de l'aid donc, sera differente entre la France et le maroc
et comme tu as pas mal patienté, laisse donc ta femme feter l'Aid en famille avant de te rejoindre..
fais le calcul
Mon amour...
s
17 septembre 2008 22:43
je ne suis ni débil ni égaré

mais bon, je ne vois pas pourquoi on me répond en arabe quand on voit que je parle français. Et si vous pensez que je ne respecte pas mon créateur, si je respecte mon père et toute créatures vivantes et existante de cette planète. Mon seul Père spirituel, c'est "charles ingals"

Je vais patienter, en effet. Merci pour vos réponses quand même.

kaffir et fier de l'être
B
18 septembre 2008 09:09
Vous avez tort,laissez tomber,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook