Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan
m
2 septembre 2008 12:00
salut a tous,

Voila je suis francaise, j'ai de la belle famille musulmane et depuis plusieurs années je fais le ramadan et je ne suis pas reconvertie, certaines personnes m'ont dit que sa sert a rien de faire le ramadan sans être reconvertie donc je fais appel a vous tous afin d'avoir une reponse assez rapide.

meci
m
2 septembre 2008 12:03
oui ca sert a rien.

c comme si nous on .. se faisait baptisé.. ou qu l on faisait les JMJ.. tu vois c contracditoire.

Libre a toi de ne pas etre reconvertie et libre a toi de ne pas suivre des exigences d une religion qui n est pas tienne.

Mais cela etant dit, si tu jeun et ca s est important peut etre que tu t interessera a la religion de plus pres..

bon courage!
m
2 septembre 2008 12:08
mais moi j'aime cette religion sa plusieur année que je suis barée dedans mais un soucie personnel m'enpeche de me reconvertir pour le moment aujourd'hui je fais le ramadan dois-je le continuer ou le couper en sachant que sa sert a rien ???
m
2 septembre 2008 12:11
je ne sais qu te dire..

je ne connait pas ta relation avec l islam.

Que te conseille ton mari?

il sera de meilleur conseil je pense!
a
2 septembre 2008 12:15
oui cela ne sert a rien car tu es une m"creante" ds le sens que tu ne reconnait pas l'unicité de dieu et que mohammed est son messager donc tu as mecru a cela

et Allah « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine, et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Az-Zumar : 65)


: « Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines »

Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.



maintenant si par la suite tu meurt en etant musulmane tes bonnes actions(commis quand tu etais encore mecreante) te serviront le jour du jugement

la preuve est ce hadith

'Urwah ibn Az-Zubayr qui rapporte que Hakîm Ibn Hizâm lui a dit : « J'ai demandé au messager d'Allah : ô messager d'Allah! Qu'en est-il des œuvres que j'accomplissais avant l'islam comme l'aumône, l'affranchissement d'esclaves et le maintien des liens de parenté, aurais-je une récompense pour cela ? Il répondit : « Tu es entré en islam avec le bien que tu as accompli auparavant. » (Al-Bukhârî, Muslim et d'autres)

si un musulman accomplit le pèlerinage puis apostasie puis revient à l'islam, son pèlerinage n'est pas annulé, et il n'a pas à le renouveler. C'est l'avis de As-Shâfi'î, un des deux avis de Al-Layth Ibn Sa'd, et aussi d'Ibn Hazm

par contre celui qui a fait du bien toute sa vie mais a mecru a Allah et a son messager ses actions sont vaine comme l'a dit Allah ds le coran (voir les versets cité au dessus) et pour preuve ce hadith

le hadith rapporté par ‘Â’ishah : « J’ai demandé au Prophète : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ? Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. » (Muslim)
a
2 septembre 2008 12:17
si tu aime cetet religion converti toi au plus vite

imagine tu meurs demain dans la mecreance??

un seul conseil converti toi au plus si vraiment l'islam t'interesse

sans insidcretion qeul est le soucis qui t'emepche?

Citation
moustik1988 a écrit:
mais moi j'aime cette religion sa plusieur année que je suis barée dedans mais un soucie personnel m'enpeche de me reconvertir pour le moment aujourd'hui je fais le ramadan dois-je le continuer ou le couper en sachant que sa sert a rien ???
m
2 septembre 2008 12:18
Citation
abou_kaiss a écrit:
si tu aime cetet religion converti toi au plus vite

imagine tu meurs demain dans la mecreance??

un seul conseil converti toi au plus si vraiment l'islam t'interesse

sans insidcretion qeul est le soucis qui t'emepche?

Citation
moustik1988 a écrit:
mais moi j'aime cette religion sa plusieur année que je suis barée dedans mais un soucie personnel m'enpeche de me reconvertir pour le moment aujourd'hui je fais le ramadan dois-je le continuer ou le couper en sachant que sa sert a rien ???

t es trop curious toi! j ai pas osé demandé!!! lol
a
2 septembre 2008 12:21
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
si tu aime cetet religion converti toi au plus vite

imagine tu meurs demain dans la mecreance??

un seul conseil converti toi au plus si vraiment l'islam t'interesse

sans insidcretion qeul est le soucis qui t'emepche?

Citation
moustik1988 a écrit:
mais moi j'aime cette religion sa plusieur année que je suis barée dedans mais un soucie personnel m'enpeche de me reconvertir pour le moment aujourd'hui je fais le ramadan dois-je le continuer ou le couper en sachant que sa sert a rien ???

t es trop curious toi! j ai pas osé demandé!!! lol


c'est pour la bonne cause lol
a
2 septembre 2008 12:27
Citation
moustik1988 a écrit:
mais moi j'aime cette religion sa plusieur année que je suis barée dedans mais un soucie personnel m'enpeche de me reconvertir pour le moment aujourd'hui je fais le ramadan dois-je le continuer ou le couper en sachant que sa sert a rien ???

ça sert a quelque chose .... t'auras un corps sain ...

mais niveau religieux ... oui ça ne sert a rien du moment que t'es pas musulmane ..

si on connait la raison personnel qui t'empeche de te reconvertir a l'islam on pourra peut etre t'aider ....

tu peux continuer a le faire ... pour faciliter la tache a ton mari ... et partager les repas matinal et du soir...
m
2 septembre 2008 12:35
Citation
abou_kaiss a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
si tu aime cetet religion converti toi au plus vite

imagine tu meurs demain dans la mecreance??

un seul conseil converti toi au plus si vraiment l'islam t'interesse

sans insidcretion qeul est le soucis qui t'emepche?

Citation
moustik1988 a écrit:
mais moi j'aime cette religion sa plusieur année que je suis barée dedans mais un soucie personnel m'enpeche de me reconvertir pour le moment aujourd'hui je fais le ramadan dois-je le continuer ou le couper en sachant que sa sert a rien ???

t es trop curious toi! j ai pas osé demandé!!! lol


c'est pour la bonne cause lol

wai on va dire ca!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook