Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan
M
20 mars 2023 17:49
Ѕаlаm аlеykоum,
J’ai quelques questions sur le ramadan, en tant que convertie je vis avec mes parents qui sont très réticents à l’Islam et qui ne sont pas au courant de ma conversion car je sais qu’ils ne m’accepteraient pas. Cependant je ne sais pas comment faire pour le ramadan car ma mère surveillant quand elle est là ce que je mange étant donné que je suis en sous poids il serait très compliqué d’éviter les repas.
Alors est ce que je peux jeûner les jours où elle n’est pas là et rattraper les jours où je ne jeûne pas après le ramadan ou ce n’est pas possible ?

Merci pour votre réponse en tout cas ?
20 mars 2023 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle ne va pas quand même t'obliger à manger ? Tu n'as qu'à te rattraper le soir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
20 mars 2023 20:47
Tu dis que tu n’a pas faim et qu’elle te mette l’assiette de côté pour le soir…
Et puis en théorie, la semaine tu es en cours à midi donc logiquement tu n’ai pas avec elle..
Quant au samedi et dimanche, dis lui que tu n’a pas faim à midi
Tout simplement
20 mars 2023 22:47
Salam,

Bienvenue dans la communauté et religion universelle !

Tu as quel âge ?

Pour la mama, tu dois trouver des astuces :

Soit tu lui dis que tu préfères dormir un peu ... et après tu iras à table.

Ou tu lui dis, que pour l'instant, tu n'as pas faim, mais plus tard...

Ou tu lui dis, je me sens barbouillée... je vais me reposer ...

Et si tu as un(e) ami(e) musulman(e)s, tu iras de temps en temps chez eux, pour rompre le jeûne.

Bref, essaye de jongler pendant 29 ou 30 jours ?

Demande à Allah de te facilité le jeûne du mois de Ramadan.

Ramadan Kareem insh'Allah
21 mars 2023 01:10
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, quand on est musulman on doit assumer peut importe ce qu'il arrivera c'est la la foi il faut placer sa confiance en Allah et être endurant.

En plus le voile et obligatoire

Par contre mis à part le fait que tu veuilles caché ta reconversion, si tu est malade ou à une justification valable tu devra rattraper tes jours de ramadan ou alors nourrir un pauvre chaque jour jusqu'à ce qu'il soit rassasié

A ce propos le Très Haut dit : Nous avons commandé à l' homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l' a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M' associer ce dont tu n' as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ". (Coran, 31 :14-15 ).

Makhoul dit : La bienfaisance envers les parents expie les péchés majeurs .

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : On exauce les prières de l’un de vous sauf si elles impliquent un péché ou la rupture des liens de parenté
Mais si se sont t'es parents qui te rejete alors tu es innovente mais à ce sujet je n'ai plus le hadith mais un homme était venu voir le prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم et lui dit que ses parents lui fesais Du tort et le prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم lui a dit de persévérer avec le bien envers ses parents, ex même si il te rejete va les voir, et même si il dise ne pas avoir besoin de toi aide les, même si il te disent je t'aime pas répond leur l'inverse

Suhayb, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah () a dit :
« La situation du croyant est étonnante ! Il ne lui arrive que du bien, et ceci est exclusivement réservé au croyant. Lorsqu’une bonne chose lui arrive, il remercie Allah et cela est un bien pour lui, et lorsqu’il lui arrive un malheur, il fait preuve d’endurance ce qui est un bien pour lui. » (Mouslim)

Mais ma sœur je te conseille de lire le coran et si tu veux tu peux apprendre par Google t'es que ta une question ex: ramadan islam ou parents mécréants islam ou épreuve islam ou mari islam ou comportement d'une femme islam ou pudeur islam, etc... Tape sur Google ou va plus souvent à la mosquée et il y'a des livres tu peux pas les ramener chez toi mais lié les là bas et n'oublie pas que la mosquée est un asile pour se soigner et apprendre et essaye de rencontrer des sœurs qui pourrait t'aider comme si ta une amie musulmane et crains un jour d'être rejeté demande lui si un je sa arrive de t'aider et si un jour tu crains d'avoir fin réfléchi avant d'agir je Di sa au cas où car de nombreuses personnes coule dans les émotions et bas il y'a des associations pour manger.

Mais je te conseille constamment de placer ta confiance en Allah et de faire des doua et invocation pour que Dieu t'aide et Guides t'es parents
Citation
Mrgx a écrit:
Ѕаlаm аlеykоum,
J’ai quelques questions sur le ramadan, en tant que convertie je vis avec mes parents qui sont très réticents à l’Islam et qui ne sont pas au courant de ma conversion car je sais qu’ils ne m’accepteraient pas. Cependant je ne sais pas comment faire pour le ramadan car ma mère surveillant quand elle est là ce que je mange étant donné que je suis en sous poids il serait très compliqué d’éviter les repas.
Alors est ce que je peux jeûner les jours où elle n’est pas là et rattraper les jours où je ne jeûne pas après le ramadan ou ce n’est pas possible ?

Merci pour votre réponse en tout cas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook