Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan
L
1 juin 2019 13:42
Salam Aleykoum,
Comment savoir si notre ramadan est une réussite ? Pat exemple, j'ai pu retourner sur certaines adaptations que j'avais délaissé même si certains jours je ne les accomplisais pas.
Y
1 juin 2019 13:50
Wa aleykoum al salam wa rahmatoulllahi wa barakata3ou.

Jeuner 30 jours (ou 29) est déjà une réussite en soi. Le fait de surmonter la dureté de l’épreuve est une source de satisfaction.
L
1 juin 2019 13:51
Parce que j'ai l'impression de pas avoir avancer.. Même si j'ai repris certains actes, j'ai comme l'impression que je n'ai absolument pas changé ...
Y
1 juin 2019 13:58
On te demande pas de changer mais de jeuner. Le Ramadan doit être conçu de la sorte:
-« as-tu reussi à respecter l’ordre de Dieu t’interdisant de manger, boire, et avoir des rapports sexuels en journée? »

-Si oui, c’est très bien.
-Si non, il y a des questionnements à se poser.

Ne soyons pas exigeants envers nous mêmes.
Citation
Lehe56 a écrit:
Parce que j'ai l'impression de pas avoir avancer.. Même si j'ai repris certains actes, j'ai comme l'impression que je n'ai absolument pas changé ...
L
1 juin 2019 14:01
Je suis plutôt exigeant envers moi dans tous les domaines
1 juin 2019 14:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu as atteint l'objectif du ramadan est justement de faire des causes, de revenir vers Allah, en lisant le Coran, ou faire plus de dikrs ou salat.

Si tu es revenu à certains actes d'adoration que tu avais arrêté et bien el hamdouliallah maintenant faut essayer de les garder dans la constance.
L
1 juin 2019 14:06
Merci ??
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu as atteint l'objectif du ramadan est justement de faire des causes, de revenir vers Allah, en lisant le Coran, ou faire plus de dikrs ou salat.

Si tu es revenu à certains actes d'adoration que tu avais arrêté et bien el hamdouliallah maintenant faut essayer de les garder dans la constance.
N
1 juin 2019 17:09
allahu hlem smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook