Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan??
n
20 décembre 2005 21:43


quand ons recoi une injection dans les veinnes est se que notre jeune es invalide ???

j'aimais s'avoir est se que je doie le rattrapé cette journée d'hospitalisation??


R
20 décembre 2005 21:49
Salam Nabilla winking smiley

Je pense que ta journée est a rattraper car cela rejoint l'obligation de rattaper sa journée de jeune lors d'une prise de sang.

A confirmer.


Je vais essayer de t'appuyer cela par un hadith ou un verset.
n
20 décembre 2005 21:54

barakllahoifik Rizlaine smiling smiley


j'attend alors la comfirmationwinking smiley
R
20 décembre 2005 21:56
Je t'ai dis des bêtises, d'ou l'interet de rechercher des textes ou des sources fiables avant d'emettre un avis smiling smiley

Louanges à Allah

[...]
L’injection curative n’invalide pas le jeûne ; qu’elle soit appliquée aux muscles ou aux veines , à condition que la matière injectée ne se substitue pas à la nourriture. Car, quand elle a cette fonction, elle est assimilable à la prise de la nourriture interdite au jeûneur.

On lit dans une fatwa de la Commission Permanente, 10/252 : «Il est permis au jeûneur de se faire soigner à l’aide d’injections intramusculaires ou intraveineuses pendant la journée du Ramadan. Mais il ne lui est pas permis de prendre une injection transmettant un aliment au cours de la journée du Ramadan, cela étant assimilable à la prise d’une nourriture. La prise d’une telle injection est considérée comme une rupture déguisée du jeûne. S’il est possible d’appliquer les injections curatives dans la nuit, cela vaut mieux »

[...]

Allah le sait mieux.



Islam Q&A (www.islam-qa.com)
n
20 décembre 2005 22:05


ons ne peus plus claire Rizlaine comme réponse smiling smiley

j'avais demander a mon mari, c'est se qu'il ma répondu a peus prés mais comme

je préfére toujour avoir un avis extérieur!!smiling smiley merci encorewinking smiley


non ce n'était pas de la nouriture,un liquide pour pouvoir passé un I.R.M


i
20 décembre 2005 23:24
hello moi un enfant de france j'abite au paris
s
21 décembre 2005 01:06
????????????????

ilyasben a écrit:
-------------------------------------------------------
> hello moi un enfant de france j'abite au paris
>


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook