Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 24 / 24
i
17 juin 2015 21:03
La religion musulmane est formelle. Il faut jeûner dès que le soleil apparaît jusqu'à son coucher. Or en ce moment dans certains pays ou l y'a beaucoup de musulmans. Norvège et ses voisins ont le soleil 24/24 et aucune exception n'était prévu pour ces musulmans.perplexe

J'en conclus Dans le Norvege et pays voisins suivent le coucher du soleil de l’Arabie Saoudite. Pourquoi en France on ne choisirait pas un pays de référence ou il le jour est plus court " la terre est à Dieu sans distinction"

[www.menara.ma]


.
s
17 juin 2015 21:09
Citation
imtiyaz a écrit:
La religion musulmane est formelle. Il faut jeûner dès que le soleil apparaît jusqu'à son coucher. Or en ce moment dans certains pays ou l y'a beaucoup de musulmans. Norvège et ses voisins ont le soleil 24/24 et aucune exception n'était prévu pour ces musulmans.perplexe

J'en conclus Dans le Norvege et pays voisins suivent le coucher du soleil de l’Arabie Saoudite. Pourquoi en France on ne choisirait pas un pays de référence ou il le jour est plus court " la terre est à Dieu sans distinction"

[www.menara.ma]


.

bonsoir l'Ami
ahhh l'Islam il n'avait pas tout prévu ?
ou bien à l’époque les, Imams ne savaient pas que dans le Pole nord le soleil il ne couchait pas ?
je hais l'hypocrisie
17 juin 2015 21:12
Citation
sakki a écrit:
Imams ne savaient pas que dans le Pole nord le soleil il ne couchait pas ?

Les Imams ou le Coran?
i
18 juin 2015 12:33
Citation
mohamed1979 a écrit:
Les Imams ou le Coran?

Question piège ... grinning smiley

.
k
18 juin 2015 13:17
Citation
imtiyaz a écrit:
La religion musulmane est formelle. Il faut jeûner dès que le soleil apparaît jusqu'à son coucher. Or en ce moment dans certains pays ou l y'a beaucoup de musulmans. Norvège et ses voisins ont le soleil 24/24 et aucune exception n'était prévu pour ces musulmans.perplexe

J'en conclus Dans le Norvege et pays voisins suivent le coucher du soleil de l’Arabie Saoudite. Pourquoi en France on ne choisirait pas un pays de référence ou il le jour est plus court " la terre est à Dieu sans distinction"

[www.menara.ma]


.

salam

c'est totalement faux il faut jeuner a l'aube en generale c'est a partir de la priere de l'aube qu'il faut jeuner et non a l'apparition du soleil ....

mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit
sourate 2 verset 187



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/15 13:19 par kefta-kefta.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
i
18 juin 2015 14:25
Citation
kefta-kefta a écrit:
salam

c'est totalement faux il faut jeuner a l'aube en generale c'est a partir de la priere de l'aube qu'il faut jeuner et non a l'apparition du soleil ....

mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit
sourate 2 verset 187


On s'en fout des détails le sujet n'est pas là. Dans les pays nordiques ce n'est pas un rayon de soleil c'est le plein soleil pendant 22 heures. Alors d’après tes fils blancs il faut qu'ils jeûnent 22 heures parce que les 2 heures qui restent il ne fait pas noir non plus...mdr

Ta sourate ne savait pas que dans le pole nord le soleil ne se couchait pas.



.
s
18 juin 2015 15:01
C´est tres facile a expliquer: le Coran a ete invente et ecrit par des etres humains. C´est tous.
k
18 juin 2015 15:40
Citation
imtiyaz a écrit:
On s'en fout des détails le sujet n'est pas là. Dans les pays nordiques ce n'est pas un rayon de soleil c'est le plein soleil pendant 22 heures. Alors d’après tes fils blancs il faut qu'ils jeûnent 22 heures parce que les 2 heures qui restent il ne fait pas noir non plus...mdr

Ta sourate ne savait pas que dans le pole nord le soleil ne se couchait pas.



.
un détail qui annule le jeune vous proférez des mensonges et au pole nord il ya des montres aussi ils peuvent se baser sur l'heure de la priere avec calculs astronomiques.bref je perd mon temps ici salam
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
i
18 juin 2015 19:56
Citation
kefta-kefta a écrit:
un détail qui annule le jeune vous proférez des mensonges et au pole nord il ya des montres aussi ils peuvent se baser sur l'heure de la priere avec calculs astronomiques.bref je perd mon temps ici salam


J'ai horreur de quelqu'un qui veut toujours avoir raison et t'oblige à croire 2 + 2 = 6


.
b
18 juin 2015 23:05
Citation
sakki a écrit:
bonsoir l'Ami
ahhh l'Islam il n'avait pas tout prévu ?
ou bien à l’époque les, Imams ne savaient pas que dans le Pole nord le soleil il ne couchait pas ?

Salam,
Les aveugles peuvent-ils distinguer entre un fil blanc et un fil noir, ressentir le lever du Jour et la tombée de la nuit ?
N'y avait-il pas d'aveugles au sein de la communauté de l'époque ?

Vous êtes si érudits que vous seriez incontestablement en mesure de m'expliquer la référence aux deux machri9aynis et aux deux maghribaynis ?

Al 3ilmo bil al ghayb ...
i
18 juin 2015 23:40
Citation
a écrit:
Les aveugles peuvent-ils distinguer entre un fil blanc et un fil noir, ressentir le lever du Jour et la tombée de la nuit ?
N'y avait-il pas d'aveugles au sein de la communauté de l'époque ?

Vous êtes si érudits que vous seriez incontestablement en mesure de m'expliquer la référence aux deux machri9aynis et aux deux maghribaynis ?

Al 3ilmo bil al ghayb ...

Qu'est ce qu'ils ont à faire les aveugles la dedans ?
Dans les pays nordiques en ce moment il n'y a ni fil blanc ni fil noir il n'y a pas de levée de jour ni coucher du soleil il y' a 22 heures plein soleil et 2 heures sans rayon de soleil mais très clair.
C'est certain à l'époque la règle pour faire le jeun n'aurait jamais fait référence au soleil c’était l'ignorance de l'astronomie, comme le calendrier musulman (lunaire) qui ne respecte même pas les saisons. le gars né en hivers risque d'avoir l' anniversaire de sa naissance en été...du n'importe quoi
Et quand ça touche l'Islam il ne faut surtout pas toucher il ne faut surtout rien modifier. Il ne faut pas discuter c'est un péché.

.
b
19 juin 2015 00:08
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
a écrit:
Les aveugles peuvent-ils distinguer entre un fil blanc et un fil noir, ressentir le lever du Jour et la tombée de la nuit ?
N'y avait-il pas d'aveugles au sein de la communauté de l'époque ?

Vous êtes si érudits que vous seriez incontestablement en mesure de m'expliquer la référence aux deux machri9aynis et aux deux maghribaynis ?

Al 3ilmo bil al ghayb ...

Qu'est ce qu'ils ont à faire les aveugles la dedans ?
Dans les pays nordiques en ce moment il n'y a ni fil blanc ni fil noir il n'y a pas de levée de jour ni coucher du soleil il y' a 22 heures plein soleil et 2 heures sans rayon de soleil mais très clair.
C'est certain à l'époque la règle pour faire le jeun n'aurait jamais fait référence au soleil c’était l'ignorance de l'astronomie, comme le calendrier musulman (lunaire) qui ne respecte même pas les saisons. le gars né en hivers risque d'avoir l' anniversaire de sa naissance en été...du n'importe quoi
Et quand ça touche l'Islam il ne faut surtout pas toucher il ne faut surtout rien modifier. Il ne faut pas discuter c'est un péché.

.
Salam,
Quand tu seras capable de comprendre que le verset s'adresse aussi aux aveugles, sans qu'ils soient au pôle Nord, comme aux astronautes en orbite sur la Terre, qui voient alterner levers et couchers du soleil en fonction de leur vitesse, ou encore aux lunatiques sur une lune qui tourne autour de son axe avec une période synchrone avec celle des révolutions du cycle lunaire ,...
L'astronomie a été développée par les musulmans ...

L'anniversaire par définition de l'an, seul l’âne le cherche dans un cycle de période distincte (du n'importe quoi ...)

L'almanach de al monakh, le Nadir, etc ... nombre d'expressions subsistent en Astronomie ...

Expliques moi le concept des deux levants et des deux couchants ? ...

Mieux la Qibla est à l'est pour les marocains, au centre autour de la Ka3ba, au Nord, Au Sud ou à l'Ouest pour d'autres, c'est toute la relativité ....

Bref, respecte les autres pour leur croyances ...
La réincarnation, le karma, la résurrection et l'ascension, Yehovah, D.ieu, cela les regardent et ils n'ont aucun compte à rendre ...
19 juin 2015 00:27
Salam,

Si ils sont dans l'impossibilité de jeûner car les journées sont interminables ils peuvent rattraper même le mois complets hors période où le soleil ne se couche pas!!!Si le soleil se couche alors ils doivent jeûner!


[islamqa.info]
U
20 juin 2015 10:23
Citation
benzitoune a écrit:
Si ils sont dans l'impossibilité de jeûner car les journées sont interminables ils peuvent rattraper même le mois complets hors période où le soleil ne se couche pas!!!Si le soleil se couche alors ils doivent jeûner!
[islamqa.info]
On constate que celui qui a écrit sur islam qa ne parle pas du cas où il n'y a PAS DE NUIT.
De deux choses l'une: Il est ignorant ou il ignore.
Dans le premier cas, il est incompétent
Dans le 2e cas, il écrit sur un sujet qu'il ne connait pas.

Ce qu'il écrit ne répond donc nullement à la question.

Il n'y a qu'à lire ce que ses références disent:

Il est écrit "un nombre égal d'autres jours".
On ne parle pas de nuit.
On parle d'un nombre.

Autrement dit: Dans les cas où il est impossible de jeûner un jour, il faut jeûner pendant un autre jour.
- Contrairement à ce qu'il écrit, la nuit n'est pas le jour.
- Dans un pays où le jour dure 6 mois, il n'y a qu'un jour par an.
Ça signifie qu'il n'est possible de rattraper ce jour qu'un an plus tard, exactement avec la même obligation de jeûner pendant une journée de 6 mois.

Comme c'est impossible, le jeûne y est impossible pendant toute la vie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
20 juin 2015 21:48
.

Les marocains que je connais dans les pays scandinaves font le ramadan en respectant les horaires de l'Arabie Saoudite. C'est vrai qu'il mange en plein soleil mais ils n'ont pas le choix.


.
U
21 juin 2015 17:30
Citation
imtiyaz a écrit:
Les marocains que je connais dans les pays scandinaves font le ramadan en respectant les horaires de l'Arabie Saoudite. C'est vrai qu'il mange en plein soleil mais ils n'ont pas le choix..

Tout ça n'est pas très catholique whistling smiley

Du coup, j'ai oublié de souhaiter:

BON RAMADAN !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
21 juin 2015 21:02
Citation
Unesuggestion a écrit:
Tout ça n'est pas très catholique whistling smiley


Tu as parfaitement raison.... c'est musulman grinning smiley


.
a
21 juin 2015 23:15
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Les marocains que je connais dans les pays scandinaves font le ramadan en respectant les horaires de l'Arabie Saoudite. C'est vrai qu'il mange en plein soleil mais ils n'ont pas le choix.


.
si ! ils ont le choix de ne pas suivre cette tradition moyennageuse qu'est le ramadan !
a
22 juin 2015 00:15
Citation
mohamed1979 a écrit:
Les Imams ou le Coran?

Mince, et c'est incomplet pour toi de ne pas mentionner les exemptions d'ablution pour les amputés?
a
22 juin 2015 00:19
Citation
imtiyaz a écrit:
On s'en fout des détails le sujet n'est pas là. Dans les pays nordiques ce n'est pas un rayon de soleil c'est le plein soleil pendant 22 heures. Alors d’après tes fils blancs il faut qu'ils jeûnent 22 heures parce que les 2 heures qui restent il ne fait pas noir non plus...mdr

Ta sourate ne savait pas que dans le pole nord le soleil ne se couchait pas.



.

C'est pas un détail, cela rallonge encore plus le jeûne.
Les musulmans ne sont pas concentrés dans les pays nordiques. Attaquer le Coran sur ce qu'il ne dit pas est ridicule.
Sinon, le fait que tu ne trouves pas le numéro atomique du Fer ou du Platine est une preuve de quoi selon toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook