Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est des raleuses!!
L
30 juillet 2013 02:21
Moi je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de problèmes graves abordés sur ce forum par des femmes en majorité. Car nous avons ce besoin d'extérioriser nos problèmes et avoir des avis extérieurs
Et jhallucine sur certains maris, parfois c juste inimaginable chèque les femmes endurent dans leur foyer
30 juillet 2013 02:27
Citation
lyna8607 a écrit:
C'est normal un homme ne parle pas ou ne demande pas conseil à son entourage enfin y a des cas rares qu'il le font tout de même alors que les femmes qui posts ont peurs d'être juger par leurs entourages ou d'être mal comprise. Effectivement il faut tjrs balayer devant sa porte !! Mais soyez réaliste tout de même la majorité qui post n'ont pas de problème Grave de couple !!! Alors que les cas grave sont négligé avec des conseils douteux voir des blagues à tout va


On ne saura jamais ce qui se passe réellement dans un couple et pour ma part quand je vois un pb banal ou l'homme ou la femme en fait trop je passe mon chemin et j'aide comme je peux ceux qui me touchent .
Je comprends pas le but de ton post un coup tu dis que les femmes se plaignent trop un coup tu dis que les posts ou il est question de pb graves sont mal conseillés?
Je ne vois spas l'intérêt en fait.
Oui des fois y a des fakes des histoires à dormir debout beh je trace mon chemin il ne faut pas oublier que c'est le net tout le monde peut s'inscrire et raconter n'importe quoi qu'est ce qu'on peut y faire!
s
30 juillet 2013 02:33
Bas oui celle qui post quelle se font violenté par mr sont pour la plupart mal conseiller alors que quand ta une nana qui se plein que son mari ne l'aide pas ou qu'il ne la sort pas euhhh oh y à plus grave
30 juillet 2013 02:51
Citation
lyna8607 a écrit:
Bas oui celle qui post quelle se font violenté par mr sont pour la plupart mal conseiller alors que quand ta une nana qui se plein que son mari ne l'aide pas ou qu'il ne la sort pas euhhh oh y à plus grave

Oui mais c'est un forum et cette rubrique problèmes de couples engendre tout alors oui y a de tout du grave et du moins grave mais c'est normal après tu dis que les cas graves son mal conseillés par les membres du forum ok c'est ton point de vue.
En gros tu dis que certains conseillent mal tu ne nous apprends rien
y
30 juillet 2013 03:28
selem alaykoum. quoi qu'il en soit ce forum est fait pour cela... pour aider ses femmes a trouver des solutions justement pour eviter le divorce. au fond si elles sont la pour raconter leurs probleme et meme se plaidre c'est que quelques part elles cherchent a comprendre ce qu'il leur arrive, essayer de se rassurer en lisant d'autre postes etc..... c'est qu'elles ont envie de sauver leur couple. le divorce est une option trop facile qu'elles ne prendraient meme pas la peine de venir s'exprimé ici.
30 juillet 2013 04:36
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
selem alaykoum. quoi qu'il en soit ce forum est fait pour cela... pour aider ses femmes a trouver des solutions justement pour eviter le divorce. au fond si elles sont la pour raconter leurs probleme et meme se plaidre c'est que quelques part elles cherchent a comprendre ce qu'il leur arrive, essayer de se rassurer en lisant d'autre postes etc..... c'est qu'elles ont envie de sauver leur couple. le divorce est une option trop facile qu'elles ne prendraient meme pas la peine de venir s'exprimé ici.
quand une femme qui n'est pas encore marié , qui se fais deja insulté , trompé , prendre pour une idiotte cherche encore a savoir si elle doit se marier avec monsieur , mise a part dire que c'est une conne je peux rien faire d'autre
y
30 juillet 2013 04:49
oui mais la merouane75 je te parle des femmes mariés qui viennent racontaient leur probleme de couple ici et nn pas des autres femmes qui racontent ce qu'elles veulent ds l'espace qui leur aient dedis je pense "relations sentimentales".
30 juillet 2013 04:51
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
oui mais la merouane75 je te parle des femmes mariés qui viennent racontaient leur probleme de couple ici et nn pas des autres femmes qui racontent ce qu'elles veulent ds l'espace qui leur aient dedis je pense "relations sentimentales".
Ecoute , il existe des femmes et des hommes qui racontent leur problèmes en accusant leur mari comme si c'étaient des inconnues mais jamais elles avouent leurs tords , je sais de quoi je parle
30 juillet 2013 05:04
Citation
Latibnn a écrit:
Vous me faites bien rire mesdames
Donc toutes les sœurs sur ce forum qui font part de leurs souffrances pour vous ce n'est pas grave, meskine le mari!!!!
Alors pourquoi êtes vous la?????
Nous ne sommes jamais satisfaites?????? Le mari tape sa femme c pas grave??? Vole sa femme en la privant de son salaire c pas grave??? Sort tous les soirs laissant femme et enfants c pas grave???? Ne s'occupe pas de ses enfants c pas grave??? Sa mère fou la merde et insulte la femme c pas grave??? Le mari Tchat avec des femmes c pas gravés????
Non mais allo eye popping smiley!!!!!!!!!!!!
Et c vous des sœurs, femme et mère de famille qui dites sa????????????????


Je suis a 100% d accord avec toi ma sœur, je crois que la sœur c est Alice aux pays des merveilles, où une sœur qui n a pas l expérience de la vie de couple. Comme tu dis rien n est grave on est marié pour subir et on doit la fermer en plus de ça, on a aucun droit du fait qu on est des femmes, le mariage c est etre soumise à un mari qui se croit dans la toute puissance sur tout les points de vu et se soumettre aussi a des belle mère destructrices car c est leur mère et que la clè du paradis se trouve sous leur pied, mon œil dans la plus part de ses mères destructrice c est la clé de l enfer qui se trouve sur leur pied...
y
30 juillet 2013 05:09
oui j'ai jamais dit le contraire........ On auras jamais les discours des 2 mariés c'est sur ca!!! mais bon d'un point de vue general je trouve ca chouette de pouvoir aider les gens a y voir plus clair ds leur vie. car des avis exterieur sont plus réfléchi a mon sens. les personnes concernées on parfois du mal a prendre du recul et sont souvent dépassé...... apres tt le monde y va de son avis certes plus ou moins sages.... Ce qui moi parcontre m'etonnes parfois et je l'ai remarqué plusieurs c'est qu'il y a des posteuse qui refuse de voir la realité des choses dans les reponses a leurs poste.... elles prennent connaissance que de ce qui va ds leur sens et nn le redte ca ne les interressent pas... en gros elles sont la que pour qu'on leur dise ce qu'elle veulent entrndre. c'est dommage
30 juillet 2013 05:20
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
oui j'ai jamais dit le contraire........ On auras jamais les discours des 2 mariés c'est sur ca!!! mais bon d'un point de vue general je trouve ca chouette de pouvoir aider les gens a y voir plus clair ds leur vie. car des avis exterieur sont plus réfléchi a mon sens. les personnes concernées on parfois du mal a prendre du recul et sont souvent dépassé...... apres tt le monde y va de son avis certes plus ou moins sages.... Ce qui moi parcontre m'etonnes parfois et je l'ai remarqué plusieurs c'est qu'il y a des posteuse qui refuse de voir la realité des choses dans les reponses a leurs poste.... elles prennent connaissance que de ce qui va ds leur sens et nn le redte ca ne les interressent pas... en gros elles sont la que pour qu'on leur dise ce qu'elle veulent entrndre. c'est dommage
Salam , j'ai un cousin a moi au bled qui parlais pas a sa femme depuis au moins deux mois , ils invitent un couple d'amis a diner , l'ami du cousin s'est rendu compte que le couple allait mal , il a dis je ne mange pas tant que vous vous remettez pas ensemble , mon cousin avais honte car il voulais pas devoiler sa vie , mais son ami avais une intention sincère et vertueuse , il a tout raconté carte sur table devant le couple d'ami , la femme a mon cousin s'est mise a pleurer car elle s'est sentie toute conne vu qu'elle étais vraiment en tord , même la femme de l'ami du mari étais choqué , depuis ce jour la , elle a compris sa douleur.Mais bon mon cousin a ses tord aussi parfois , mais moi je conseil comme un imam l'a dis sur une video , le meilleur c'est une personne humble , sincère , pieuse qui n'est de la famille de personne ( car souvent les famille sont plus destructrices qu'autre chose) , il viens intervenir quand il ya des problèmes , il a même appel cette personne " le médecin du couple " , quand il y'a un malaise dans le couple il faut savoir le régler , le meilleur est la communication et surtout la niya avant de se marier , parfois je me dis : un mariage de raison est le meilleur car l'amour nous rend vraiment aveugle sur beaucoup de choses , c'est dur a franchir le pas mais je pense que c'est mieux.
s
30 juillet 2013 11:50
Mariage de raison ah non merci si c'est pour avoir un vide dans sa vie l'amour avec le grand A à quoi bon !!
30 juillet 2013 12:22
Citation
lyna8607 a écrit:
Mariage de raison ah non merci si c'est pour avoir un vide dans sa vie l'amour avec le grand A à quoi bon !!
Pourquoi tu es sûre d'être encore amoureuse après le mariage , ça te garantit la reussite du mariage , il faut un peu d'entente et de sentiments mais les mariages d'amour c'est quoi en fin de compte?
tu es obligé de frequenter la fille un bon bout de temps , faut bien tomber amoureux , ça veut dire faut attendre , mais entre temps on peut tomber dans la fornication , pas des bisous , le passage a l'acte , on est faible , si après ça on se marie , la pauvre fille sera perdante.
t
30 juillet 2013 13:18
Salam,
Essayons de converger,
lyna8607 et d'autres ont raison, on entendra ou verra très peu des femmes satisfaites de leur mari cela n'excusent pas les nombreux abus de certains maris.
En fait le fait que nous vivons en Europe et donc dans un contexte différent du Maghreb, nous nous occidentalisons et nous éloignons de nos vraies valeurs arabo-musulmanes.
La femme veut de plus en plus ressembler à l'homme et prendre sa place dans la société.
L'homme arabe ou maghrébin se trouve dans un dilemme : s'adapter donc quelque part céder ou résister avec tous les problèmes des droits de la femme qui mènent au divorce car on parle bel et bien des droits de la femme occidentale avec une culture occidentale et non arabo-musulmane.
Exemple : Une femme est dépossédée de son salaire par son mari. Elle réclame le droit de garder son salaire selon ses droits religieux ET ELLE A RAISON. Son mari lui dit de ne s'absenter qu'avec son consentement selon notre religion et là tout de suite elle dit qu'on est en 2013 et qu'elle a le droit de sortir comme bon lui semble et là à mon sens ELLE A TORT. Je note par ailleurs que cela commence à se produire également en Algérie où depuis que le code de la famille a changé en faveur des femmes, les cas de divorce ont quadruplé.
m
30 juillet 2013 13:24
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Essayons de converger,
lyna8607 et d'autres ont raison, on entendra ou verra très peu des femmes satisfaites de leur mari cela n'excusent pas les nombreux abus de certains maris.
En fait le fait que nous vivons en Europe et donc dans un contexte différent du Maghreb, nous nous occidentalisons et nous éloignons de nos vraies valeurs arabo-musulmanes.
La femme veut de plus en plus ressembler à l'homme et prendre sa place dans la société.
L'homme arabe ou maghrébin se trouve dans un dilemme : s'adapter donc quelque part céder ou résister avec tous les problèmes des droits de la femme qui mènent au divorce car on parle bel et bien des droits de la femme occidentale avec une culture occidentale et non arabo-musulmane.
Exemple : Une femme est dépossédée de son salaire par son mari. Elle réclame le droit de garder son salaire selon ses droits religieux ET ELLE A RAISON. Son mari lui dit de ne s'absenter qu'avec son consentement selon notre religion et là tout de suite elle dit qu'on est en 2013 et qu'elle a le droit de sortir comme bon lui semble et là à mon sens ELLE A TORT. Je note par ailleurs que cela commence à se produire également en Algérie où depuis que le code de la famille a changé en faveur des femmes, les cas de divorce ont quadruplé.

LOL
a
30 juillet 2013 13:33
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
selem alaykoum. quoi qu'il en soit ce forum est fait pour cela... pour aider ses femmes a trouver des solutions justement pour eviter le divorce. au fond si elles sont la pour raconter leurs probleme et meme se plaidre c'est que quelques part elles cherchent a comprendre ce qu'il leur arrive, essayer de se rassurer en lisant d'autre postes etc..... c'est qu'elles ont envie de sauver leur couple. le divorce est une option trop facile qu'elles ne prendraient meme pas la peine de venir s'exprimé ici.
quand une femme qui n'est pas encore marié , qui se fais deja insulté , trompé , prendre pour une idiotte cherche encore a savoir si elle doit se marier avec monsieur , mise a part dire que c'est une conne je peux rien faire d'autre

salam

ptdrtu m'as tué de rire merouane

salam
m
30 juillet 2013 13:39
Le jour où vous comprendrez que l'islam n'est pas une religion masculiniste où l'homme est tout puissant et décideur suprême parce qu'il a zizi, vous aurez tout compris braves gens. L'islam est une religion qui justement met en avant les droits de la femme. Ce sont les dérives masculinistes qu'en ont fait les sociétés (dont les sociétés maghrébines tant vantées par tati21) qui nous font croire aujourd'hui que le droit de la femme est une valeur occidentale. Vous êtes vraiment de grands malades.

Pour revenir au coeur du sujet : oui des femmes sont malheureuses dans leur couple, et des hommes aussi (si si, des hommes également). Parfois ce sentiment de tristesse repose certes sur des "broutilles", mais au fond, qui sommes nous pour juger que ce sont des broutilles ? Après tout, même si ce st des choses qui ns paraissent pas graves, à partir du moment où elles rendent malheureuse une personne, c'est que ces "broutilles" sont ressenties comme graves par cette personne. Bon, j'avoue, cette phrase n'est pas très claire ! smiling smiley

Dernière chose : une nana qui pète un cable parce que son mari la délaisse (passe son temps entre le boulot, ses potes et sa famille et n'ais avec sa femme que pour manger et dormir), je suis désolée mais je la comprends. Arretez de prendre les nanas pour des dingos ou des hystériques sous pretexte que ce qu'elles vivent "ce n'est pas grave" et que l'homme est tout puissant, que tant qu'il ne boit pas, ne bat pas sa femme et fait sa prière al hamdoulileh...
l
30 juillet 2013 14:02
Tant que nous les femmes on est partagés comme ça, au point qu'une de nous crée un post pour nous dire qu'on est raleuses, tant que la situation de la femme ne va pas s'améliorer!

C'est la femme qui a condamné la femme, soit sa mère qui l'a éduqué comme un macho, soit des femmes qui écrivent comme ces posts!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
t
30 juillet 2013 14:03
Citation
metropolis75 a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Essayons de converger,
lyna8607 et d'autres ont raison, on entendra ou verra très peu des femmes satisfaites de leur mari cela n'excusent pas les nombreux abus de certains maris.
En fait le fait que nous vivons en Europe et donc dans un contexte différent du Maghreb, nous nous occidentalisons et nous éloignons de nos vraies valeurs arabo-musulmanes.
La femme veut de plus en plus ressembler à l'homme et prendre sa place dans la société.
L'homme arabe ou maghrébin se trouve dans un dilemme : s'adapter donc quelque part céder ou résister avec tous les problèmes des droits de la femme qui mènent au divorce car on parle bel et bien des droits de la femme occidentale avec une culture occidentale et non arabo-musulmane.
Exemple : Une femme est dépossédée de son salaire par son mari. Elle réclame le droit de garder son salaire selon ses droits religieux ET ELLE A RAISON. Son mari lui dit de ne s'absenter qu'avec son consentement selon notre religion et là tout de suite elle dit qu'on est en 2013 et qu'elle a le droit de sortir comme bon lui semble et là à mon sens ELLE A TORT. Je note par ailleurs que cela commence à se produire également en Algérie où depuis que le code de la famille a changé en faveur des femmes, les cas de divorce ont quadruplé.

LOL
C'est un débat, il faut avoir le courage et l'honnêteté intellectuelle de réponde. Chacun est libre de donner son avis même s'il n'est pas partagé par tous. Alors ton petit LOL méprisant....
30 juillet 2013 14:55
salam
ces vrai que on se plains tt le tps! on est jamais contente! lol
mais bon y a des raisons! aussi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook