Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ralbolomanie". Le royaume dit en posséder le remède...une campagne...
e
18 mars 2009 11:43
Le Royaume chérifien lance une campagne humoristique pour attirer les touristes, une campagne très coûteuse, soufflée apparemment par des experts sur les faiblesses du royaume, en réussissant à leur vendre un produit nul dont la conception donne plutôt envie d’annuler sa réservation faites avant de voir ce spot, le marketing et les pubs dans 7 pays d’Europe se chiffrent à coup de millions d’euros, alors que les retombés en matière de recettes ou d’emploi comme d’habitude s’annoncent médiocres.

Le royaume a une mauvaise réputation en matière de tourisme, ce genre de campagne ne sert à rien pour un pays connu comme la Thaïlande, si ce n’est que pour attirer d’avantage de pervers ou à la limite de touristes bas de gamme.

Quand on voit que des villes entières comme Marrakech ou Essaouira ont été vendues aux étrangers, que le tourisme est de 60% à 70% est aux mains des étrangers, c’est comme si un état continue de faire la promotion à une entreprise dont il n’est plus que minoritaire voire un jour n’est plus actionnaire, alors que ces propriétaires du tourismes au royaume sont quasiment absents dans les fichiers des recettes d’impôts et en matière d’emploi, c’est encore la honte, une serveuse touche à peine 1500 DH à 2000 DH par mois et souvent sans dignité, alors qu’en exige d’elle une tenue, des parfums et des produits de beauté dépassant 2 fois ce salaire.

"Ralbolomanie". Le royaume dit en posséder le remède... Alors que les stress qui touchent les marocains chez eux est parmi les plus alarmant dans ces temps, on se pose la question comment on peut soigner les autres alors qu’on arrive pas à se soigner soi même.
c
18 mars 2009 13:26
Peut on avoir le spot.


merci
K
18 mars 2009 14:54
Citation
irhoud a écrit:
Peut on avoir le spot.


merci

[moroccotherapy.com]
K
18 mars 2009 14:58
Bon j'ai vu le spot et je le trouve normal, ni original, ni classique ni débile ni subtil !
Un spot marocain quoi grinning smiley
c
18 mars 2009 15:51
Les Marocains pensent que les RME et les touristes sont stressés et fatigués,Sauf que les prix pratiqués en Juillet Aout ne sont pas Normals et me donne l'impression qu'ils chechent a prendre le maximum en deux mois.

Dans la meme periode d'autres destinations de therapies sont moins chere,Alors il faut qu'ils commencent a s'inquietez il y'auras de plus en plus de Marocains qui vont allez ailleur.

Personnelemnt j'ai differé mon voyage a Sept, car ca va du simple ou double .
m
19 mars 2009 21:41
Citation
irhoud a écrit:
Les Marocains pensent que les RME et les touristes sont stressés et fatigués,Sauf que les prix pratiqués en Juillet Aout ne sont pas Normals et me donne l'impression qu'ils chechent a prendre le maximum en deux mois.

Dans la meme periode d'autres destinations de therapies sont moins chere,Alors il faut qu'ils commencent a s'inquietez il y'auras de plus en plus de Marocains qui vont allez ailleur.

Personnelemnt j'ai differé mon voyage a Sept, car ca va du simple ou double .

Il vaut mieux éviter de se rendre au Maroc en été car cela devient du vol manifeste!Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook