Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 12 rakaats surérogatoire
S
26 septembre 2016 15:30
Salam Aleykoum,

J'ai une question à propos des 12 rakaats surérogatoire, si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ce serait gentil.

Je sas pas trop comment expliquer je vais essayer d'être clair.
Prenons un exemple par exemple les quatre rakkats avant le duhr :

Si le dohr est à 13h50 par exemple je dois faire les quatre rakaat avant 13h50 ?
Ou bien j'attend 13h50 puis je fait quatres rakaat puis duhr.

Ou bien si à 13h50 je suis pas chez moi par exemple et que je rentre à 14h30 et que j'ai pas encore fait duhr et que Asr n'est pas encore arriver, je peut faire les quatre rakaat avant de prier Duhr ?

Voilà j'espère que vous avez compris j'ai expliquer du mieux que je pouvais

Baraka Allahu fikoum ♥
j
26 septembre 2016 15:48
wa3alikom assalam il faut faire les 4 rakats avant adan aduhr au moins 10mn avant
et apres salat duhr tu fais 2 rakats ...apres mghreb 2 rakats et apres 3ichae 2 rakats et une rakat alwitr si tu veux avant de dormir fait rakat alwitr. et 2 rakats avant alfajr =12
voir sur google sur ces prieres et tout ce que tu veux savoir ya des reponses et tout bien expliquer alhamdolillah sites islamics des savants competents evite sites chiites
les prieres surerogatoires se fassent a la maison et les prieres obligatoires a la mosquee
concerne les rakats avant duhr rates tu peux les faire quand tu fais salat duhr et apres les 4 rakats avant et les 2 rakats apres de duhr ...
D
26 septembre 2016 17:34
Assalam3leykom,

Les 4 rakkat surérogatoires de dhor concerne la prière du dhor tu es d' accord? Lol hors salat a dhor commence après l'Adhan donc tu fais tes 4 après l'Adhan. Cqfdsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook