Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rajouter un prénom français sur l'acte de naissance français
z
15 juin 2010 23:39
je suis en cours de naturalisation, je voudrais rajouter un prénom français sur mon acte de naissance, faut t'il le mettre sur l'acte du pays d'origine.
16 juin 2010 14:08
Tout d'abord bonjour,

saches que pour mettre un nom sur un acte, il te faut déjà l'autorisation, et pour cela il faudrait que tu saisisse un Avocat afin qu'il dépose une requête au Tribunal de Grande Instance de ta ville.

est-ce un nom que tu souhaites ajouter comme cela ou bien un nom déjà utilisé par tes proches et ton entourage?

Car ce n'est pas facilement accepté par les Juges, il faut une bonne raison pour faire ce changement (ajout de prénom)
s
16 juin 2010 14:18
Quand tu remplis ton dossier de naturalisation tu as un formulaire spécial si tu veux changer de nom et de prénom. Tu ne l'as pas fait?
z
17 juin 2010 00:33
Je ne veux pas le changer je, veux rajouter un prénom, Laura.
c
22 septembre 2010 02:29
Citation
zahava a écrit:
Je ne veux pas le changer je, veux rajouter un prénom, Laura.

Bonjour Zahava,

Toutes mes félicitations pour ton récent AF.

As tu pu rajouter un prénom français sur ton acte de naissance ?

La réponse m'intéresse car j'aimerai aussi modifier mon prénom et je ne sais pas comment faire.

En faite j'ai 2 prénoms et j'aimerai juste inverser leur ordre.

Prénom1 Prénom2 en Prénom2 Prénom1

En effet, j'ai toujours utilisé mon deuxième prénom mais l'administration française me met toujours le premier.

Je suis même prêt a supprimer le premier prénom pour en garder que le deuxième mais j'ai peur que ça me complique la vie pour la suite notamment avec le pays d'origine !!!

Merci
m
16 juin 2011 11:40
bonjour zahafa excuse moi de vous derangé svp je veux savoir des renseignement les demarche que vous avez fait svp aidé moi voila j'ai reçu un courie comme koi je suis enregistré francaise apres ce courie c'est koi la suite ca dure combien de temp pour je peux avoir extrai de naissance ou sertificat de la nationalité merci de vous me repondre
M
31 décembre 2012 12:36
Bonjour,

J'ai ajouté un prénom français en sus de mon prénom étrangé.
Cela a été particulièrement long coûteux et pénible pour ne pas dire insultant.
On nous rabâche cette litanie selon laquelle les gens ne font pas d'effort pour s'intégrer.
Pourtant je pensais que l'ajout d'un prénom typiquement français serit bien perçut.
Et bien non!!
Outre les 1600 euros de frais d'avocat, il faut subir un interrogatoire humiliant devant le juge qui vous demande de vous justifier au delà de toutes raisons sur votre souhait.
Pour moi elle a exigé que je produise une dizaine d'attestations de mes proches et de ma famille certifiant sur l'honneur que mon nom d'usage était bien celui que je voulais ajouter.
J'ai été stupéfait, surtout que le renom choisit était d'une banalité !!!
Bref bon courage a tous dans vos démarches.
Une fois le jugement en poche, une autre galère commence, faire modifier tous vos documents officiels.
Pour ex la sécu peut mettre deux ans après réception des documents pour modifier votre état civil.
L'administration française est parfois déroutante.

Bon courage a tous!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook