Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rajeunissement des cellules compatible avec l'islam
s
2 novembre 2011 19:23
des chercheurs Montpelliérains de J.M Lemaître ont découvert que des cellules de notre corps pourraient désormais rajeunir
Lemaître J.M déclare que :
des cellules du corps humain ont été reprogrammées in vitro en cellules souches .... on a donc fait " RAJEUNIR " les cellules en supprimant toute trace de vieillissement........
est ce compatible ce genre de travaux avec notre religion ?
je hais l'hypocrisie
O
2 novembre 2011 20:01
Altérer la création d'Allah est haram.
C'est pour ça que les tatouages, la chirurgie esthetique etc sont des choses haram...
Mais si ça peut soigner des maladies...
Frenchement j'opterait pour l'haram mais j'ai un léger doute perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 20:15 par OperaOpera.
J
2 novembre 2011 20:56
Les cellules souches sont un mythe, il ne faut pas croire tous ce qu'on vous raconte, c'est comme le clonage, les humains ont toujours chercher l’immortalité, il y avait auparavant des travaux en alchimie sur la pierre philosophale...
"A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas?"
s.36 v.68
"Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),
et qu'à ce moment là vous regardez,
et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.
Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,
ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques?"
s.56v.83-87
s
2 novembre 2011 21:22
bonsoir

ces chercheurs ont annoncé leur découverte aujourd'hui car ils travaillaient déjà sur le pancréas nous savons tous qu'ils ont
inventé un pancréas artificiel pour guérir les malades diabétiques c'est découvertes majeure pour les malades diabétiques
donc comment la religion (la nôtre) doit l'admettre ? désormais les diabétiques ne souffriront plus grâce aux travail de ces chercheurs Montpelliérains
je hais l'hypocrisie
J
2 novembre 2011 23:09
tu as l'article?
a
2 novembre 2011 23:35
Citation
sakki a écrit:
des chercheurs Montpelliérains de J.M Lemaître ont découvert que des cellules de notre corps pourraient désormais rajeunir
Lemaître J.M déclare que :
des cellules du corps humain ont été reprogrammées in vitro en cellules souches .... on a donc fait " RAJEUNIR " les cellules en supprimant toute trace de vieillissement........
est ce compatible ce genre de travaux avec notre religion ?

Assalam Alaikoum

Si c'est pour essayer d'avoir la jeunesses éternelle, c'est interdit
Si c'est dans le but de reconsitituer des cellules d'un organe déficient par exemple, c'est permis
Tout dépend de ce que l'on va en faire
a
2 novembre 2011 23:50
Si on part du principe que l'humain est la création du divin, le rajeunissement des cellules est aussi la création du divin. mais ceci contredit bien évidemment les religions qui n'ont rien à voir avec le divin !
s
3 novembre 2011 00:06
Citation
JJIIII a écrit:
tu as l'article?



Journal 20 MINUTES de ce jour
page 3 (GRAND MONTPELLIER)

Titre Médecine un professeur du CHU vient de mettre au point un pancréas artificiel
le boîtier qui soulage les diabétiques
en bas
les cellules de notre corps pourront désormais rajeunir
voilà
je hais l'hypocrisie
s
3 novembre 2011 00:49
Citation
alkahina a écrit:
Si on part du principe que l'humain est la création du divin, le rajeunissement des cellules est aussi la création du divin. mais ceci contredit bien évidemment les religions qui n'ont rien à voir avec le divin !

bonsoir
tout à fait
je pense à autre chose il faut bien interroger sa conscience , avant de dire haram ou halal
quant on est en bonne santé on dit c'est haram mais si la personne souffre le martyre d'une maladie tout devient pour lui ou pour ses proches halal
il faut toujours se mettre en question de dire est ce que l'humain a le droit de ne pas souffrir ?
je hais l'hypocrisie
a
3 novembre 2011 10:56
Sakki
ici malheureusement le refrain est toujours le même "c'est haram ou c'est halal" . O n'a jamais le temps de tout simplement vivre. Quand on voit la souffrance des vielles personnes l'on se dit que c'est triste de quitter la vie en souffrant le martyre. Si des scientifiques arrivent à trouver des remèdes positifs qui soulagent ces personnes en fin de vie, ou même ceux et celles qui sont encore jeunes, car ce genre de progrès peut être utile pour d'autres maladies, on ne peut que se réjouir. La gériatrie est inutile pour la majorité ici.
d
3 novembre 2011 14:32
Citation
sakki a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Si on part du principe que l'humain est la création du divin, le rajeunissement des cellules est aussi la création du divin. mais ceci contredit bien évidemment les religions qui n'ont rien à voir avec le divin !

bonsoir
tout à fait
je pense à autre chose il faut bien interroger sa conscience , avant de dire haram ou halal
quant on est en bonne santé on dit c'est haram mais si la personne souffre le martyre d'une maladie tout devient pour lui ou pour ses proches halal
il faut toujours se mettre en question de dire est ce que l'humain a le droit de ne pas souffrir ?

l'avis de l'islam est clair, si c'est indispensable pour sauver une vie c'est permis, si c'est pour la quête d'une jeunesse éternelle ce nesr pas permit.

il fo vous le repeter combien de foi avant kvous compreniez. c grave kan même...
l'islam a permis l'avortement quand une femme cour un danger, ou que c le fruit d un viol ou ke c un trisomique...
pour alkahina: il y a pas "des religions" il y a une seule religion, celle d'Abraham saw et de Mohammed saw, l'ISLAM
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
3 novembre 2011 16:16
Citation
sakki a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Si on part du principe que l'humain est la création du divin, le rajeunissement des cellules est aussi la création du divin. mais ceci contredit bien évidemment les religions qui n'ont rien à voir avec le divin !

bonsoir
tout à fait
je pense à autre chose il faut bien interroger sa conscience , avant de dire haram ou halal
quant on est en bonne santé on dit c'est haram mais si la personne souffre le martyre d'une maladie tout devient pour lui ou pour ses proches halal
il faut toujours se mettre en question de dire est ce que l'humain a le droit de ne pas souffrir ?

tout à fait d'accord plus encore je dis à ces chevronnés, chercheurs de tous bords mille merci et qu'ils continuent leur rechercher pour guérir les souffrant ou pour améliorer notre vie la rendre plus confortable
ce que je trouve hypocrite c'est de dire harame quant on est en bonne santé ou tous nos chers ils le sont
et halal quant on est malade ou nos chers
et le bon sens ne peut mentir ni être hypocrite faire du bien à l'humain ou à toute l’humanité est la devise de toutes les religions: aucune ne pourra dire le contraire ou s'y opposer
je hais l'hypocrisie
J
3 novembre 2011 19:24
sakki on ne lutte pas contre la vieillesse.
3 novembre 2011 19:58
Citation
sakki a écrit:
des chercheurs Montpelliérains de J.M Lemaître ont découvert que des cellules de notre corps pourraient désormais rajeunir
Lemaître J.M déclare que :
des cellules du corps humain ont été reprogrammées in vitro en cellules souches .... on a donc fait " RAJEUNIR " les cellules en supprimant toute trace de vieillissement........
est ce compatible ce genre de travaux avec notre religion ?

c'est bien si c'est utile en médecine,en pédiatrie et ça le sera (alzheimer,diabète,neurologie...) mais la mort sera toujours là.
ALLAH crée en l'être humain une créature avec une durée de vie et une date de peremption contre laquelle on ne peut rien.
"Tout est voué à disparaître,seul restera la face sacrée de Ton Seigneur"(Sourate 55:Ar-Rahmane).
s
3 novembre 2011 21:04
2 constats des faits vérifiables
la mort existe sans discuter mais les scientifiques travaillent pour l'allonger

1) dans les années 40/50 les gens vivaient le maximum 50 ans
2) nous sommes en 2011 les gens vivent entre 80 et 100 ans
comment nier le travail de ces scientifiques et le progrès de la recherche scientifique ?
je hais l'hypocrisie
a
3 novembre 2011 22:41
Divvana
pourrais-tu, s'il te plaît me trouver un verset ou une sourate qui explique ce que tu avances ?
l'avis de l'islam est clair, si c'est indispensable pour sauver une vie c'est permis, si c'est pour la quête d'une jeunesse éternelle ce nesr pas permit.
Merci Sakki pour ces statistiques. Je crois vraiment que certains ne veulent pas accepter la réalité. Ils croient tout trouver dans le coran ou les hadiths. On m'a même dit que les textes sacrés ont tout expliqué y compris pour l'arrivé de l'internet ! C'est à devenir fou !
s
3 novembre 2011 23:07
on pose la question du pourquoi faire de ces recherches ?
le but des scientifiques c'est de faire allonger la durée de vie des êtres humains sans douleur et sans souffrance possible
donc ils font des travaux remarquables pour le bien de tous
comme je disais plus avant les gens vivaient entre 40 et 50 ans et les voilà vivre plus de 80 ans
et dans les pays où la recherche scientifique est faible ils vivent entre 65 et 70 ans ce n'est pas bien?
je hais l'hypocrisie
A
4 novembre 2011 08:49
Salam

La découverte des chercheurs ne veut pas dire que tout le corps poura rajeunir No no ils ont bien dit qu'ils seront en mesure de rajeunir certaines cellules d'un organe comme le foie, le pancréas pour les diabètiques mais rajeunir tout le corps voudrait dire toutes les cellules humaines (cerveau, peau, et tous les autres organes) et ça c'est trés compliqué en réalité et ils sont loin de ça...

La Mort personne n'y échapera et chacun a son heure de programmé !
Sourate 82
C
4 novembre 2011 10:06
Citation
sakki a écrit:
Citation
JJIIII a écrit:
tu as l'article?



Journal 20 MINUTES de ce jour
page 3 (GRAND MONTPELLIER)

Titre Médecine un professeur du CHU vient de mettre au point un pancréas artificiel
le boîtier qui soulage les diabétiques
en bas
les cellules de notre corps pourront désormais rajeunir
voilà

Salam,

T'es trop drôle mec ! ptdr

Article du 20 minutes ????! Oups On voit que t'y connais rien ...

Il te parle de la publication scientifique, que tu peut retrouver sur pubmed. Une chose, est sure la science des journaux et surtout celle que tu trouve dans les torchons comme le 20 minutes, tu peut aller le jeter a la poubelle pour rester poli !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/11 10:11 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
s
4 novembre 2011 11:36
pour rester poli je ne réponds jamais au posteur, je l'ignore ; je réponds au sujet
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook