Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chanteuse Rajaa Belmlih est morte
A
2 septembre 2007 21:37
alah yrhamha ....allahoma ghfir laha wa lana...amine
O
2 septembre 2007 21:56
ALLAH YARHAMHA.

Elle avait tous les atouts ;une beauté tres sobre , un voix divine et un bagage universitaire tres poussé.

45 ans,c'etait l'age mur mais c'est la volonté divine .

Que dieu ait son ame.
L
2 septembre 2007 22:01
eye popping smiley
tu as une source pour cette info ???????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 22:01 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
2 septembre 2007 22:14
Que dieu ait son ame.
Nous sommes a Dieu , et a Dieu nous retournons.
j
2 septembre 2007 22:17
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
eye popping smiley
tu as une source pour cette info ???????


Lah yrhamha!


[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 22:21 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
2 septembre 2007 22:18
Que Dieu ait son âme , je viens de savoir par le site.

Je suis vraiment triste pour elle. car elle avait étudiée avec mon cousin à Casablanca.

llah Yra7mha, inchallah tkoun f paradis
m
2 septembre 2007 22:20
allah yar7amha
inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune
w
2 septembre 2007 22:26
w
2 septembre 2007 22:29
a
2 septembre 2007 23:05
INA LI ALLAH WA INA ILAYHI RAJI3OUNE
S
2 septembre 2007 23:40
NOus somme a Dieu et a lui nous retournerons, en esperant que le tout puissant ait pitié de son ame.
le crime ne paye pas, mais il occupe
Z
2 septembre 2007 23:44
Ina Li Allah Wa Ina Illayhi Raji3oune c triste mais hada 9adare Allah moule amana kayedi amantou

J vue sur info 2M meskina Allah yerhmaha crying(
s
3 septembre 2007 00:23
ÑÍãß Çááå íÇ ÑÌÇÁ æ ÃÏÎáß ÝÓíÍ ÌäÇÊå¡ ÇäøÇ ááå æ ÇäøÇ Çáíå ÑÇÌÚæä
A
3 septembre 2007 00:25
Allah yerhamha wa wayarfir laha wa lana. Amine
w
3 septembre 2007 00:27
in lillahi oua inna ilaihi raji3oun ان للاه و ان اليه را جعون
t
3 septembre 2007 00:56
llah yr7emha w ywesse3 3liha ! ina lillahi wa inna ilayhi rajioune
s
3 septembre 2007 00:15
L'artiste marocaine Rajae Belmlih, l'une des plus célèbres voix de la chanson marocaine, est décédée, dimanche après midi à Rabat, à l'âge de 45 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.
L'état de santé de la défunte s'était détérioré dernièrement, ce qui a nécessité son transfert, vendredi dernier, de Casablanca pour être admise à l'hôpital Cheikh Zayed à Rabat.

Les obsèques de Rajae Belmlih auront lieu, lundi, après la prière de Dohr au cimetière des Chouhada à Casablanca.

Révélation de l'émission "Mawahib" d'Abdenbi El Jirari dans les années 80, Belmlih a commencé son parcours de chanteuse depuis son bas âge.

Sa réussite précoce ne l'a pas empêchée de poursuivre ses études jusqu'à décrocher sa licence à la Faculté des lettres de Rabat.

Après un brillant parcours au Maroc où elle a marqué les esprits avec sa chanson "Ya Jara Wadina", l'artiste s'installe au début des années 90, au Caire, capitale de la chanson orientale pour donner un nouvel élan à sa carrière.

Avec des albums tels "Sabri Alik Tal", "Ya Rhayeb", "Ietiraf", l'artiste a conquis sa place sur la scène arabe en collaborant avec de grands compositeurs, tels Jamal Salama, Mohamed Diae, Hilmi Bakr et Salah Chernoubi.

C'est avec son succès intitulé "Chouq El Ouyoune" que la défunte, qui était atteinte d'un cancer, avait retrouvé son public après une opération chirurgicale dans l'un des hôpitaux de Paris.

Sa voix et son talent n'ont pas laissé le public arabe indifférent, comme en témoigne le nombre de récompenses qu'elle a obtenues dans différentes manifestations artistiques depuis 1995 au festival international du Caire de la chanson et de la musique arabe à l'opéra égyptienne, puis en 1996 au festival de la chanson tunisienne et une autre distinction au 3ème festival international du Caire.

Elle fut nommée ambassadrice de l'UNICEF en 1999 en reconnaissance de ses nombreuses contributions à caractère artistique, humanitaire et caritatif.

Simple et modeste, la défunte n'a jamais attrapé le syndrome de la célébrité en dépit de ses grands succès, a assuré son manager au Maroc, le poète Abdelghaffar Benchakroun.

La dernière apparition de la défunte était lors de l'émission artistique "Ahl al Maghna" diffusée cet été par la deuxième chaîne 2M. Elle devait encore participer au dernier prime de l'émission Studio 2M en juillet dernier, mais sa prestation a été annulée en raison de la détérioration de son état de santé.

Rajae Belmlih, qui s'était installée aux Emirats Arabe Unis, était mère d'un enfant de 5 ans et avait la nationalité émiratie.

Source MAP et Almasae
3 septembre 2007 04:12
SCEPTE DE PAIX, ANGE D’AMOUR


Je cueillais du jasmin pour l’offrir à une amie,
A côté d’un tronc de bambou qui sortait du buisson,
Soudain un papillon, aussi banc, jaillit du talus.

A chaque goutte de miel de cette pluie d’été,
Sur chaque eau de mon bain, sur les murs moites,
Qui iront se déverser dans les rivières et l’océan,
Je formule ton nom, paix, bonheur, fraternité !

Spectres sur chaque perle, nuances irisées,
Bouteilles à la mer, remplies, Dieu, de pleurs,
Je formule ton nom, bonté, respect, honneur !

Dans le parfum de chaque fleur désormais,
J’aurais le souvenir de ta prestance ’’ Espoir ‘’ !
Et dans la beauté de ta voix, de tes appels de paix
Je vois ta lumière et j’écris ton nom, Rajae !

A chaque ondée d’air frais, à chaque bol d’air,
A sentir ta fraicheur et ta douce chaleur,
A chaque envol, à ton ultime tir d’aile
J’humerais ton parfum et ferais mille vers.

Par Dr Idrissi My Ahmed
Dédié à Rajae Belamlih, cantatrice marocaine, décédée ce jour 02 09 07 à Casablanca
s
3 septembre 2007 11:44
inna lillah wa ina ilayhi raji3on
3 septembre 2007 11:49
Allah yer7amha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook