Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raisons pour pas faire de bébé
Y
3 mars 2010 13:39
Salut

Que pensez vous de ces raisons :

- Boulot : réaction du patron

- Poids : il faut que je maigrisse avant

- Vie : Ma vie va changer

- Appart : on a pas encore acheté on a qu'un 2 pieces
m
3 mars 2010 14:29
Salam

Quant on veux vraiment un enfant, on se dit :

- Boulot : j'ai le droit, mon patron ne peux rien contre moi je suis "protégée" par la loi
- Poids : perplexe ben tout ce que tu perdras tu le reprendra pendant, lol, sinon faire gaffe a ne pas s'empiffrer pendant la grossesse.
- Vie : la c'est sur y a du changement, mais ca en vaut le coup à mon avis...
- Appart' : t'as tout le temps de changer, même dans un 2 pieces tu peux mettre bébé avec toit dans la chambre (quand j'étais petites, on était 3 enfant dans un 2 pièces SOS jusqu'à ce que mon père obtienne un 4 pièce (j'avais alors 7 ans,mes feres et soeur 3 et 4 ans) mais crois moi je garde d'excellent souvenir de cette période de mon enfance)

Ca chamboule la vie, je pense qu'on a toute une appréhension, car oin devient responsable.
Il faut être prête, si tu te pose ce genre de question c'est que tu ne l'es pas...
m
3 mars 2010 14:49
je suis daccord avec moillilouthumbs up moi c'est ce que je pense! appart le poidgrinning smiley ma premiere grossesse j'ai pris 16kgHeu et pour le 2ieme je ferez un regime dabor parce ke prendre 16kg a chaque grossesseNo no mais j'avoue que c'est pas la raison! la vrai raison si je veut attendre pr le 2ieme c'est qu'avec la 1iere c'est le bordel!! je m'ensort pas du tt elle me fatigue enormement je suis tjr faible a cause de l'energie qu'elle a et moi je suis K.O a la fin de la journé alor avec 2 ou 3 a peu pres du meme ageGrrrr biensur je vais quand meme donner un ptit frere et soeur a ma fille inshAllah bientot j'y pense!grinning smiley
z
3 mars 2010 21:21
- Boulot : réaction du patron --> de toute façon il s'y attend ;-) et puis ça fait parti de la relation

- Poids : il faut que je maigrisse avant --> les filles en surpoids peuvent avoir plus de mal à avoir un enfant mais tout dépend des personnes mais si la fille fait attention et est suivi par un médecin je ne vois pas le soucis

- Vie : Ma vie va changer --> ça c'est sur ;-) mais je pense que c'est un changement merveilleux dans la vie d'un couple

- Appart : on a pas encore acheté on a qu'un 2 pieces --> c'est pas grave, je pense qu'on trouve toujours une solution de ce coté là

au début de mon mariage, je ne voulais pas avoir tout de suite un enfant parce que je voulais profiter de ma vie de couple et il fallait également que je trouve un boulot mais c'était une décision de couple de vouloir attendre un peu;
après je pense que si tous les deux en ont envie et sont prêts tout est surmontable eye rolling smiley
m
5 mars 2010 13:28
salam!!

alors là je suis 100% d'accord avec les filles!!

Boulot : je vais pas attendre que mon patron me donne la bénédiction pour faire un enfant et puis c sur il doit s'y attendre et comme l'ont dit les filles on a la loi et tout est fait pour faciliter

poids: alors là croyez en mon expérience, wallah hamdoulleh j'ai commencé ma grossesse à 97 kgs et je suis tombée enceinte 2 mois après arret de ma pilule!
et ma grossesse hamdoulleh, ni diabete, ni hypertension, ni nausées,ni degout, ni vomissement j'ai conduit la veille d'accoucher, je marchais sans probleme que du bonheur donc faut pas croire tout ce qu'on dit sur les risques des femmes en surpoids!
et j'ai pris que 10 kgs que pour bébé, car au retour de maternité je pesais exactement 97 kgs!

vie: ça change c sur, mais c'est que du bonheur et on imagine pas la vie sans bébé!un petit mix de ton mari et toi c magnifique!

appart: tope là moililou, on a vecu enfant dans un 2 pièces!!ma soeur mon frere et moi jusqu'à 11 ans pour moi 9 pour ma soeur et 4 mon frère!
on dormait dans un canapé lit ma soeur et moi dans le salon et mon frère dans la chambre des parents et comme dit moililou, c'est la meilleure période de mon enfance!ma mère machallah s'est accomodée de la situation et nous a elevé dans la modestie, le din et hamdoulleh!

et là j'habite dans un 2 pièce on a amenagée la chambre pour caser le lit de bébé et la table à langer et hamdoulleh ça se passe bien, en attendant bébé 2 on fait comme ça et on verra après inchallah!!

donc si tu veux un bébé et inchallah je te souhaite un bébé pieu en bonne santé y a rabi à toi et toutes mes soeurs, fonce!c'est la plus belle des choses et tout est dans les mains d'allah!

bisous et faites des bébés!!lool
l
5 mars 2010 17:06
tout a fait d accord avec moililou j'ai deux enfants de bas age(4et2) et je vis dans un deux pieces avec mon beau frère en plus alors!! et tu sais mon mari dis toujours un enfant décroche un rêve!! il faut juste le vouloir et pas trouver de prétexte!
a
aya
5 mars 2010 18:38
salam

je viens confirmer le temoignage de mounia25

je pesais 82kg avant ma grossesse, puis j'ai perdu du poids tout le long de la grossesse jusqu'à descendre à 74 si je me souviens bien

avant l'accouchement je pesais 82kg, mon poids initial et une semaine après j'étais à 75 (entre le bébé, etc et puis avec le debut d'allaitement, on fond)

bon moi j'ai tout repris après snifff au lieu d'en profiter pr me motiver mais bon maalich

juste pour dire que sobhannallah, mon corps a puisé dans mes reserves

par contre la gyneco inquiète m'a prescrit plein de vitamines et de complément pr eviter les carences.

voili voilou

inchallah kheir
salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
m
5 mars 2010 18:59
aya tu vas rigoler!mais pareil!!!

j'étais contente d'avoir tout perdu mais après j'ai tout repris!tsss mdrr
s
6 mars 2010 13:48
DES RAISONS BIDONS thumbs down
L
15 mars 2010 16:41
Saluuut,

Comme Rouge26, moi aussi je pense à ces raisons, pcq je devrai m'adapter à plusieurs nouvelles situations:
1- Le mariage: Habiter avec un homme sous le même toit, dans le même lit... (et pour tjs inchallah,
concept qui est nouveau pour moi)
2- Me séparer de ma maman chérie, mon frère et ma soeur sad smiley
3- Passer ma soutenance de fin d'études
4- Chercher un job et essayer de s'y adapter, chose qui n'est pas du tout facile vu que je n'ai pas
une grande expérience au niveau professionnel (les stages que j'ai déjà passés ne sont pas très
intéressants)
5- Ramadan is coming: il faut gérer l'humeur de mon chéri...

Bref, 5 nouvelles situations, c'est pas facile de s'y adapter, mais ça veut pas dire que je veux pas de bébés, je les adoooore, mais je crains de ne pas être à la hauteur.
Y
3 décembre 2010 15:14
Citation
Rouge26 a écrit:
Salut

Que pensez vous de ces raisons :

- Boulot : réaction du patron

- Poids : il faut que je maigrisse avant

- Vie : Ma vie va changer

- Appart : on a pas encore acheté on a qu'un 2 pieces

Post nostalgique smiling smiley Alhamdoulilah

Au fait la conclusion c'est quand on est prêt on le resent et toutes les questions qu'on se posait avant deviennent absurdes

Que Dieu Assite toutes les essayettes, les futures et nouvelles mamans
Que Dieu nous assiste
u
3 décembre 2010 20:07
salam alaikoum
je pense que toutes ses fausses raisons en cache une autre c'est qu'on est pas prête, et ça me semble être une raison valable pour attendre. Quand on veux un enfant on est prête à tous il n'ya qu'à lire le post des essayettes.
boussas
Abd Allah <3
y
8 décembre 2010 13:09
à vrai dire quand tu commences les éssais , que les mois déffilent sans que ça marche tu regrettes le temps ou tu ne voulais pas avoir un bébé , et tu te dis j'aurai mieux fait d'investir ces mois passés depuis le mariage jusqu'à avoir pris la décision d 'en avoir pour commencer les éssais smiling smiley
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook