Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos raisons d'être?
1
5 novembre 2016 12:48
Salam smiling smiley

Quelles sont vos raisons d'être, les objectifs qui donnent un sens à votre vie et une logique à votre existence?

Vos enfants? l'Islam? le travail? la famille? le(a) conjoint(e)? une passion?
I
5 novembre 2016 13:01
Salam Alikoum

La satisfaction de mon Créateur
Tous autres choses, n'est qu'illusion et futilité

Qu'Allah nous accorde son pardon pour nos oublies
1
5 novembre 2016 13:07
Wa 3aleykoum esselem,

ma sha Allah quel objectif noble

Pour ma part la satisfaction d'Allah est l'objectif premier mais j'en ai d'autres aussi

La vie est une chance et un bonheur, la religion n'interdit pas d'en profiter bien au contraire

Qu'Allah nous donne une bonne part ici-bas et dans l'au-delà, amine


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

La satisfaction de mon Créateur
Tous autres choses, n'est qu'illusion et futilité

Qu'Allah nous accorde son pardon pour nos oublies
5 novembre 2016 13:09
alikoum salam

le plus souvent la famille et le din
1
5 novembre 2016 13:10
Salam smiling smiley

Tu peux préciser un peu?

La famille = les parents, les enfants?

Le din = le strict minimum (5 piliers et bien se comporter avec les gens) ou viser l'excellence?


Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

le plus souvent la famille et le din
I
5 novembre 2016 13:20
Je suis d'accord, qu'il y a d'autres choses
Mais il ne faut pas être pris dedans et oublié l'objectif principal
Parfois on est pris part l'envie d’échelonné l’échelle social, vouloir un plus gros salaire, ouvrir son entreprise, fournir des efforts dans une choses qui nous serra d'aucune utilité...
Après si on n'arrive a ne pas perdre le but number one pourquoi pas...
Mais pour moi ça me parait difficile
Surtout si on vise le perfectionnement de la religion...

Citation
111222 a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

ma sha Allah quel objectif noble

Pour ma part la satisfaction d'Allah est l'objectif premier mais j'en ai d'autres aussi

La vie est une chance et un bonheur, la religion n'interdit pas d'en profiter bien au contraire

Qu'Allah nous donne une bonne part ici-bas et dans l'au-delà, amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 13:21 par zouhrioujdi.
5 novembre 2016 13:22
ma raison d'etre : je suis obligé de vivre j'ai pas le choix

objectif : etre heureux et connaitre la paix
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
5 novembre 2016 13:37
Dire que ça ne nous sera d'aucune utilité c'est faux

C'est utile pour son épanouissement personnel, offrir un meilleur avenir à nos enfants, aider nos parents, faire preuve de largesses avec les nécessiteux

Et en fonction de ton travail, tu peux être utile aux personnes en difficulté, etc.

Donc c'est une erreur de penser ainsi, tout le monde ne s'égare pas parce qu'il fait de longues études, gagne bcp d'argent ou réussit dans la vie



Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je suis d'accord, qu'il y a d'autres choses
Mais il ne faut pas être pris dedans et oublié l'objectif principal
Parfois on est pris part l'envie d’échelonné l’échelle social, vouloir un plus gros salaire, ouvrir son entreprise, fournir des efforts dans une choses qui nous serra d'aucune utilité...
Après si on n'arrive a ne pas perdre le but number one pourquoi pas...
Mais pour moi ça me parait difficile
Surtout si on vise le perfectionnement de la religion...
1
5 novembre 2016 13:39
qu'Allah t'accorde cela smiling smiley

concernant ta raison d'être, pourquoi tu ne verrais pas les choses différemment?

par exemple, te dires que tu as la chance de vivre, de respirer sans assistance, de pouvoir marcher, courir

et faire en sorte de remercier Allah pour tout ça smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
ma raison d'etre : je suis obligé de vivre j'ai pas le choix

objectif : etre heureux et connaitre la paix
I
5 novembre 2016 13:58
Je t'invite a lire mes deux dernier post sur "la véritable richesse"
Ça explique mieux ce que je veux t’expliquer...
Citation
111222 a écrit:
Dire que ça ne nous sera d'aucune utilité c'est faux

C'est utile pour son épanouissement personnel, offrir un meilleur avenir à nos enfants, aider nos parents, faire preuve de largesses avec les nécessiteux

Et en fonction de ton travail, tu peux être utile aux personnes en difficulté, etc.

Donc c'est une erreur de penser ainsi, tout le monde ne s'égare pas parce qu'il fait de longues études, gagne bcp d'argent ou réussit dans la vie
5 novembre 2016 14:00
ameen

je peux pas voir les choses différemment parce que je peux pas me mentir

oui je suis reconnaissant mais ça ne m'empeche pas de voir les choses telles quelles sont tu sais khouya dans la vie y a pas que les maladies qui chagrinent le plus dur c'est le cumul des epreuves quand ton cerveau oublie ce que c'est la tranquilité smiling smiley
Citation
111222 a écrit:
qu'Allah t'accorde cela smiling smiley

concernant ta raison d'être, pourquoi tu ne verrais pas les choses différemment?

par exemple, te dires que tu as la chance de vivre, de respirer sans assistance, de pouvoir marcher, courir

et faire en sorte de remercier Allah pour tout ça smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
5 novembre 2016 14:02
kheir inshaaAllah, tu devrais pouvoir faire quelque chose pour toutes tes épreuves

on peut toujours essayer d'améliorer les choses smiling smiley

qu'Allah te facilite dans tous les cas, amine


Citation
virtualhealing a écrit:
ameen

je peux pas voir les choses différemment parce que je peux pas me mentir

oui je suis reconnaissant mais ça ne m'empeche pas de voir les choses telles quelles sont tu sais khouya dans la vie y a pas que les maladies qui chagrinent le plus dur c'est le cumul des epreuves quand ton cerveau oublie ce que c'est la tranquilité smiling smiley
5 novembre 2016 14:04
si je te dis que j'ai fait tout ce qui etait dans mon pouvoir est ce que tu va me croire !

ameen baraka allahu fik

n'oublie pas tout est question de destin
Citation
111222 a écrit:
kheir inshaaAllah, tu devrais pouvoir faire quelque chose pour toutes tes épreuves

on peut toujours essayer d'améliorer les choses smiling smiley

qu'Allah te facilite dans tous les cas, amine
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 novembre 2016 14:04
salam

pour moi c'est Dieu l'importance... le reste n'est que passager

je laisse mon destin entre les mains de Dieu pour me donner ce qui a de bon pour moi..

amour = rien je suis célibataire on verra par la suite
travail = j'ai envie de changer de métier, et là où je suis c'est pas la joie niveau ambiance etc
famille = no comment

on verra ce que l'avenir me réserve..

Ma passion on va dire voyager.... j'adore
1
5 novembre 2016 14:08
merci je viens de lire

en réalité là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est avec ceci:

Mais pour moi ça me parait difficile
Surtout si on vise le perfectionnement de la religion...


Tu donnes un peu l'impression qu'on ne peut être pieux et riche, lucide et avoir réussi sa vie, avoir du kheir ici-bas tout en se préoccupant de son au-delà

et c'est ça qui me gêne

certains hommes n'ont rien réussi dans cette vie "et en plus" ils se comportent mal religieusement et avec les femmes, si la pauvreté était gage de noble comportement sincèrement ça se saurait



Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je t'invite a lire mes deux dernier post sur "la véritable richesse"
Ça explique mieux ce que je veux t’expliquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 14:09 par 111222.
I
5 novembre 2016 14:12
Je n'ai jamais dit qu'il faut être pauvre
Mais plutôt accepter ce qu'Allah nous a donné
Et ne pas toujours vouloir chercher plus jusqu’à en perdre le but de l'existence
Que se soit dans le travail, le mariage ou autres...
Vaux mieux user de ses effort pour s’améliorer, s'instruire et enseigné ses connaissance, ne serait ce qu'a ses enfants...
Citation
111222 a écrit:
merci je viens de lire

en réalité là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est avec ceci:

Mais pour moi ça me parait difficile
Surtout si on vise le perfectionnement de la religion...


Tu donnes un peu l'impression qu'on ne peut être pieux et riche, lucide et avoir réussi sa vie, avoir du kheir ici-bas tout en se préoccupant de son au-delà

et c'est ça qui me gêne

certains hommes n'ont rien réussi dans cette vie "et en plus" ils se comportent mal religieusement et avec les femmes, si la pauvreté était gage de noble comportement sincèrement ça se saurait
1
5 novembre 2016 14:17
Oui je suis d'accord avec toi, il faut dire el hamduliLleh et ne pas se rendre malade pour des choses de la dounia

Néanmoins on peut (et on doit d'après moi) avoir un minimum d'ambition dans cette vie, la religion préconise le juste milieu et j'ai du mal avec les personnes qui prennent la religion pour prétexte de ne pas travailler, étudier ou se bouger un peu pour faire ci ou ça (je ne parle bien sûr pas de toi, mais on le voit autour de soi et sur ce forum aussi)


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faut être pauvre
Mais plutôt accepter ce qu'Allah nous a donné
Et ne pas toujours vouloir chercher plus jusqu’à en perdre le but de l'existence
Que se soit dans le travail, le mariage ou autres...
Vaux mieux user de ses effort pour s’améliorer, s'instruire et enseigné ses connaissance, ne serait ce qu'a ses enfants...
B
Bwa
5 novembre 2016 14:21
A3leikoum salam,

Pour ma part, je m'accroche à ma religion pour l'au delà inch'Allah, je pars du principe qu'on est sur cette vie que pour être éprouvée, donc je patiente quand ilfaut et je sers les dents quand c'est très difficile, meme si ca fait mal (pas le choix, c'est la vie) et quand il y a des beaux moments' je souris à pleine dents et je savoure al hamdoullah

Sinon mon seul moteur est ma famille, en particulier mes parents, je travaille que pour eux, je leur offre tout ce que'je peux tant que je peux
Et puis le reste je m'en fiche, al hamdoullillah ça me suffit pour l'instant, je suis heureuse et demain c'est encore loin, li ktabli Allah j'accepte
1
5 novembre 2016 14:24
lol on en a déjà parlé (alRazi), j'ai du mal avec le fatalisme ^^

oui bien sûr, le mektoub existe

mais il n'empêche pas l'homme de changer sa situation

qu'Allah t'accorde une belle part ici-bas amine


Citation
virtualhealing a écrit:
si je te dis que j'ai fait tout ce qui etait dans mon pouvoir est ce que tu va me croire !

ameen baraka allahu fik

n'oublie pas tout est question de destin
1
5 novembre 2016 14:25
Wa 3aleyki esselem Linda,

qu'Allah te permette de t'améliorer tous les jours un peu plus en religion et de voyager comme tu le souhaites smiling smiley


Citation
linda444 a écrit:
salam

pour moi c'est Dieu l'importance... le reste n'est que passager

je laisse mon destin entre les mains de Dieu pour me donner ce qui a de bon pour moi..

amour = rien je suis célibataire on verra par la suite
travail = j'ai envie de changer de métier, et là où je suis c'est pas la joie niveau ambiance etc
famille = no comment

on verra ce que l'avenir me réserve..

Ma passion on va dire voyager.... j'adore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook