Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon raisonnement:
J
5 mai 2011 08:51
Asalam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Après avoir penser, encore et encore... j'en suis venu à un raisonnement vraiment simple! Nous allons parler d'un être humain dans mon raisonnement et imaginez qu'il s'agit de vous, ok?

Quand un être humain naît, il a deux yeux bien placés, un nez, une bouche, des cheveux, une chair, une peau, une langue, de la peau, des os, du sang... Et plus il connait la vie et plus il grandit, et vient le jour où ce même être se demande:

Est-ce possible, en me basant sur le raisonnement des non-religieux, que j'ai pu être crée à partir d'un big bang qui s'est amassé sur lui-même, par lui-même, alors qu'avant qu'il ne s'amasse sur lui-même il n'y avait rien pendant une éternité et qu'au bout d'un moment il s'est amassé par lui-même avec 1 chance sur 54964944859456494? Est-ce possible que ce big bang m'aurait crée, moi et mes atouts (yeux, peau, bouche, nez etc...) bien placés, sans défauts grâce à une chance sur 46748674657? Est-ce possible, décidément, que ce big bang a aussi crée de quoi me nourrir, que ce big bang a aussi crée le soleil et la lune, que ce big bang a aussi crée les arbres, les feuilles, leur composition, les lois (gravité, apesanteur) avec 1 chance sur 489646491? Et bien d'autre choses! Est-ce possible? Après avoir tourner et retourner la question, l'être se dit:

Non! Quelqu'un nous a forcément crée, le big bang n'aurait pas lieu d'être sans ce quelqu'un qui nous a crée nous, nous et les nourritures, nous et les lois, nous et nos atouts bien placés, sans défauts...

Alors cet être croit en quelqu'un de plus haut et plus fort que lui, c'est là qu'il se rappelle du religieux qu'il avait vu l'autre jour, il alla donc faire un tour vers les religions. Et dans toute les religions ils trouvaient des fautes, des erreurs. (Les religions étaient exempt de rajouts ou de suppressions)

Et c'est là qu'il tombe nez à nez sur l'Islam, cet être se dit:
Cette religion est parfaite, comme le disait son livre il y a plus de 1400 ans, le Coran n'a jamais était falsifié et/ou exempt de quelques rajouts/suppressions! Comme le disait aussi son livre il y a plus de 1400 ans, des signes, beaucoup beaucoup beaucoup de signes se sont produits. Et il n'y a qu'un Coran et il n'y en aura toujours qu'un. Il est d'une rectitude parfaite et il est impossible qu'un être puisse le crée vu les lois et les raisons que le Coran avance.

Mais qui...? Allah! C'est Allah, l'unique, sans associé qui nous a crée! Et nous n'avons pas été crée vainement et nous avons tous une guerre sainte sur terre, combattre le shaytan al-rajjim et ses ruses! Lutter contre ce que nous voyons, les filles nues, les drogues, les boissons! L'Islam m'apprend tout! A être patient, content, honnête, miséricordieux envers les pauvres, bon avec les femmes, les enfants, et bien d'autre choses...

Voilà mon raisonnement!
M
5 mai 2011 08:56
Wa alikoum salam,

Bon raisonnement akhi !

L'Islam est la seule vraie religion sur cette terre !!

Al hamdulilah, Al hamdulilah, Al hamdulilah


Salam alikoum
m
5 mai 2011 15:42
oui Dieu est parfait le coran aussi mais l'être humain est loin de l'être c'est ce qui fait que l'islam est mal représenté et mal exploité !
malheureusement ....réste beaucoup à faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook