Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison de votre celibat?
r
8 mars 2006 13:24
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Pour les célibataires êtes vous celibataire par contrainte car vous ne trouvez pas ce que vous voulez mais vous etes pret à vous engagez de suite si vous trouvez la bonne personne, ou alors etes vous celibataire par choix car le mariage ne vous dit rien pour le moment, vous attendez de finir etudes, de trouver un job stable...??? moody smiley
a lires les reactions ici on dirai que bcp le sont par contrainte car ne trouve pas la personne ideale moody smiley

salam
jpense ke c'est la majorité des cas oui.
moi je suis pret c'est simplement et malheureusement par contrainte j'attend just de trouver ma future
r
8 mars 2006 13:25
Citation
joliedounia a écrit:
tout le monde est prêt? le feu vert est déjà lancé grinning smiley


lol

moi jsuis sur les starting block
n
8 mars 2006 14:35
winking smiley pa encore trouver mai je patienteIn love
C
8 mars 2006 14:38
Citation
awoua a écrit:
Citation
Chicoula a écrit:
Salam alikoum

alors pour ma part! je suis célbiataire par choix! Je préfére attendre avant de me mettre des chaines o pieds et o poignées! lol
j'aime bien ma vie actuelle! jai mon ti boulot, mon appart, ma famille, mes amis, dc hamdoullah! pour le moment je "profite " de ma situation actuelle! Je pense que j'aurais assez le temps de me mettre en ménage! Mm si je trouve ma moitié, je preferais attendre!
Parce que mine de rien le mariage c bien! mais nous femmes nous avons des obligations envers notre conjoint et le couple en générale! et persooooooo jai pas envie de me casser la tete! parce kil faut lui repasser ces chemises et faire la popote ! lol o moin aujourdhui si jai pas envie de fair a mangé ou de faire tourner une machine! je men prendrais qu'a moi mm si je creve de faim ou ke je nai plus de fringues propres a me mettre lol!!

voila! miss dounia!


Mademoiselle je permet juste de te dire que c'est bien regrettable de resumer le mariage par popote et repassage, je ne crois pas au prince charmant car je ne suis pas une preincesse je crois en l'Homme simplement et le mariage moi ça me botte bien j'aimerais inch'Allah ila ketboulya Allah SWT.
Je dirai qu'il n'y a pas de bonne personne mais juste une personne qui voudrait avançait dans la même voie.
Elhamdoulilah en toutes circonstances

ah oui excuse moi! j'ai oublié les enfants, le travail, les courses, le menage! et pis etre une bonne mère, une parfaite epouse, un excellent amant, une belle fille merveilleuse, une super coupine, une 2ieme maman... et jen passe!
Ne prends pas à la lettre ce que j'ecris! j'ironise mais c vraiment sa!!
par contre sache ke je n resume pas le mariage qu'a la popote et au repassage! nah y a des bonnes et mauvaises choses!
En tt cas Allah y jiblé chi would nass!!!
smiling smiley
P
8 mars 2006 14:45
bonjour tlm et bonne fête aux femmes...

Pour ma part je suis célibataire, enfin pas mariée, j ai un loulou depuis 4 ans qui ne demande qu une chose, que je cédé mais je fais dans la résistance ..... depuis mes 18 ans je vis seule et ca fait donc un bail et pour le moment ca me satisfait, j ai un super travail, un appart , une famille... on pourrait me dire qu attends tu? ( comme me le dit ma mère si souvent que va en vient aux reproches... lol) mais décidement l idée du mariage m' angoisse terriblement,c est presque physique, ce qui est naturel pour certains l est moins pour d autres... ca viendra peut être...

bonne journée à vous
a
8 mars 2006 14:45
Citation
Chicoula a écrit:
Citation
awoua a écrit:
Citation
Chicoula a écrit:
Salam alikoum

alors pour ma part! je suis célbiataire par choix! Je préfére attendre avant de me mettre des chaines o pieds et o poignées! lol
j'aime bien ma vie actuelle! jai mon ti boulot, mon appart, ma famille, mes amis, dc hamdoullah! pour le moment je "profite " de ma situation actuelle! Je pense que j'aurais assez le temps de me mettre en ménage! Mm si je trouve ma moitié, je preferais attendre!
Parce que mine de rien le mariage c bien! mais nous femmes nous avons des obligations envers notre conjoint et le couple en générale! et persooooooo jai pas envie de me casser la tete! parce kil faut lui repasser ces chemises et faire la popote ! lol o moin aujourdhui si jai pas envie de fair a mangé ou de faire tourner une machine! je men prendrais qu'a moi mm si je creve de faim ou ke je nai plus de fringues propres a me mettre lol!!

voila! miss dounia!


Mademoiselle je permet juste de te dire que c'est bien regrettable de resumer le mariage par popote et repassage, je ne crois pas au prince charmant car je ne suis pas une preincesse je crois en l'Homme simplement et le mariage moi ça me botte bien j'aimerais inch'Allah ila ketboulya Allah SWT.
Je dirai qu'il n'y a pas de bonne personne mais juste une personne qui voudrait avançait dans la même voie.
Elhamdoulilah en toutes circonstances

ah oui excuse moi! j'ai oublié les enfants, le travail, les courses, le menage! et pis etre une bonne mère, une parfaite epouse, un excellent amant, une belle fille merveilleuse, une super coupine, une 2ieme maman... et jen passe!
Ne prends pas à la lettre ce que j'ecris! j'ironise mais c vraiment sa!!
par contre sache ke je n resume pas le mariage qu'a la popote et au repassage! nah y a des bonnes et mauvaises choses!
En tt cas Allah y jiblé chi would nass!!!
smiling smiley


amine allah y keteblek ouhed l'oueld digne pieux oueld ness ça veut rien dire bref juste pour répondre sur la 2ème maman alors là NON si il veut une maman qu'il reste chez elle, je serai inch'Allah, une femme; une epouse une mère une amie amante tous sauf une mère pitié.
Q'Allah te fasse rencontré un homme selon tes attentes
k
8 mars 2006 14:45
salam

moi c'est plutôt part choix parceque je ne me sent pas encore assé prete pour prétendre à la vie de couple
j'attend celui qui me prouvera le contraire mais c'est pas gagné!!eye rolling smiley

mais pour le moment ca va el hamdoulilah j'suis bien chez mes parents j'ai pas envie d'y partir de si tôt!!
que Dieu nous guide...
a
8 mars 2006 15:07
Citation
Chicoula a écrit:
Citation
awoua a écrit:
Citation
Chicoula a écrit:
Salam alikoum

alors pour ma part! je suis célbiataire par choix! Je préfére attendre avant de me mettre des chaines o pieds et o poignées! lol
j'aime bien ma vie actuelle! jai mon ti boulot, mon appart, ma famille, mes amis, dc hamdoullah! pour le moment je "profite " de ma situation actuelle! Je pense que j'aurais assez le temps de me mettre en ménage! Mm si je trouve ma moitié, je preferais attendre!
Parce que mine de rien le mariage c bien! mais nous femmes nous avons des obligations envers notre conjoint et le couple en générale! et persooooooo jai pas envie de me casser la tete! parce kil faut lui repasser ces chemises et faire la popote ! lol o moin aujourdhui si jai pas envie de fair a mangé ou de faire tourner une machine! je men prendrais qu'a moi mm si je creve de faim ou ke je nai plus de fringues propres a me mettre lol!!

voila! miss dounia!


Mademoiselle je permet juste de te dire que c'est bien regrettable de resumer le mariage par popote et repassage, je ne crois pas au prince charmant car je ne suis pas une preincesse je crois en l'Homme simplement et le mariage moi ça me botte bien j'aimerais inch'Allah ila ketboulya Allah SWT.
Je dirai qu'il n'y a pas de bonne personne mais juste une personne qui voudrait avançait dans la même voie.
Elhamdoulilah en toutes circonstances

ah oui excuse moi! j'ai oublié les enfants, le travail, les courses, le menage! et pis etre une bonne mère, une parfaite epouse, un excellent amant, une belle fille merveilleuse, une super coupine, une 2ieme maman... et jen passe!
Ne prends pas à la lettre ce que j'ecris! j'ironise mais c vraiment sa!!
par contre sache ke je n resume pas le mariage qu'a la popote et au repassage! nah y a des bonnes et mauvaises choses!
En tt cas Allah y jiblé chi would nass!!!
smiling smiley

tu as raison !

le mariage est une responsabilité et si tu ne te sens pas prete à prendre ces responsabilités , il vaut mieux attendre !

mais saches que le mariage avec amour donne la force pour soulever des montagnes !!
e
8 mars 2006 15:19
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Pour les célibataires êtes vous celibataire par contrainte car vous ne trouvez pas ce que vous voulez mais vous etes pret à vous engagez de suite si vous trouvez la bonne personne, ou alors etes vous celibataire par choix car le mariage ne vous dit rien pour le moment, vous attendez de finir etudes, de trouver un job stable...??? moody smiley
a lires les reactions ici on dirai que bcp le sont par contrainte car ne trouve pas la personne ideale moody smiley


je suis célibataire parce que je suis moche et pauvre
C
8 mars 2006 15:25
Citation
awoua a écrit:
Citation
Chicoula a écrit:
Citation
awoua a écrit:
Citation
Chicoula a écrit:
Salam alikoum

alors pour ma part! je suis célbiataire par choix! Je préfére attendre avant de me mettre des chaines o pieds et o poignées! lol
j'aime bien ma vie actuelle! jai mon ti boulot, mon appart, ma famille, mes amis, dc hamdoullah! pour le moment je "profite " de ma situation actuelle! Je pense que j'aurais assez le temps de me mettre en ménage! Mm si je trouve ma moitié, je preferais attendre!
Parce que mine de rien le mariage c bien! mais nous femmes nous avons des obligations envers notre conjoint et le couple en générale! et persooooooo jai pas envie de me casser la tete! parce kil faut lui repasser ces chemises et faire la popote ! lol o moin aujourdhui si jai pas envie de fair a mangé ou de faire tourner une machine! je men prendrais qu'a moi mm si je creve de faim ou ke je nai plus de fringues propres a me mettre lol!!

voila! miss dounia!


Mademoiselle je permet juste de te dire que c'est bien regrettable de resumer le mariage par popote et repassage, je ne crois pas au prince charmant car je ne suis pas une preincesse je crois en l'Homme simplement et le mariage moi ça me botte bien j'aimerais inch'Allah ila ketboulya Allah SWT.
Je dirai qu'il n'y a pas de bonne personne mais juste une personne qui voudrait avançait dans la même voie.
Elhamdoulilah en toutes circonstances

ah oui excuse moi! j'ai oublié les enfants, le travail, les courses, le menage! et pis etre une bonne mère, une parfaite epouse, un excellent amant, une belle fille merveilleuse, une super coupine, une 2ieme maman... et jen passe!
Ne prends pas à la lettre ce que j'ecris! j'ironise mais c vraiment sa!!
par contre sache ke je n resume pas le mariage qu'a la popote et au repassage! nah y a des bonnes et mauvaises choses!
En tt cas Allah y jiblé chi would nass!!!
smiling smiley


amine allah y keteblek ouhed l'oueld digne pieux oueld ness ça veut rien dire bref juste pour répondre sur la 2ème maman alors là NON si il veut une maman qu'il reste chez elle, je serai inch'Allah, une femme; une epouse une mère une amie amante tous sauf une mère pitié.
Q'Allah te fasse rencontré un homme selon tes attentes

amin
oualala si j'avais su que tu etait sensible au mot! je les aurais choisi avc bcp plus de soin!
Quand je disais would nass, c'est quelqu'un qui te merite a ta juste valeur, quelqu'un de bon, de responsable et gentil et bien evidement quelqu'un de pieu avc qui tu sera heureuse inchallah!

bah tu sais! quoi qu'on puisse dire, les hommes comparent tjr leurs femmes à leurs mères! Ils voient en nous leur 2sde maman! meme si les 2 sont complétement different avc des responsabilité (rôles) differents! bah c coume sa!!!
k
8 mars 2006 15:27
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Pour les célibataires êtes vous celibataire par contrainte car vous ne trouvez pas ce que vous voulez mais vous etes pret à vous engagez de suite si vous trouvez la bonne personne, ou alors etes vous celibataire par choix car le mariage ne vous dit rien pour le moment, vous attendez de finir etudes, de trouver un job stable...??? moody smiley
a lires les reactions ici on dirai que bcp le sont par contrainte car ne trouve pas la personne ideale moody smiley


je suis célibataire parce que je suis moche et pauvre


mdrrrrrrrrrrrrgrinning smiley au moins çà a le mérite d'être claire!!!lol

dis pas çà j'suis sur qu'au fond tu doit être un homme magnifique et riche.......interieurement!!!grinning smiley
que Dieu nous guide...
C
8 mars 2006 15:28
Citation
ateï a écrit:

tu as raison !

le mariage est une responsabilité et si tu ne te sens pas prete à prendre ces responsabilités , il vaut mieux attendre !

mais saches que le mariage avec amour donne la force pour soulever des montagnes !!

oui! il ne faut pas se voiler la face! Un mariage c bpc de responsabilité! bien sur qu'avec l'Amour on peut soulever des montagnes! mais l'homme (=être humain) est faible!!
Une vie a deux ce n'est pas simplement : je taime tu maimes, on se mari, onf ait des enfants! c bon on est amoureux tt va pr le mieux rien ne nous atteint!! non c bien plus que sa!

Il faut être realiste!! et voir les choses comme elles sont!

vaut mieux prendre son temps que de precipiter les choses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 15:30 par Chicoula.
a
8 mars 2006 15:30
Citation
Chicoula a écrit:
Citation
ateï a écrit:

tu as raison !

le mariage est une responsabilité et si tu ne te sens pas prete à prendre ces responsabilités , il vaut mieux attendre !

mais saches que le mariage avec amour donne la force pour soulever des montagnes !!

oui! il ne faut pas se voiler la face! Un mariage c bpc de responsabilité! bien sur qu'avec l'Amour on peut soulever des montagnes! mais l'homme (=être humain) est faible!!
Une vie a deux ce n'est pas simplement : je taime tu maimes, on se mari, onf ait des enfants! c bon on est amoureux tt va pr le mieux rien ne nous atteint!! non c bien plus que sa!

Il faut être realiste!! et voir les choses comme elles sont!

vaut mieux prendre son temps que de precipiter les choses![/quote]

t'es pas obligé de faire des enfants dès le début du mariage !
mais je peux t'assurer que l'amour te done de l'energie !
avant le mariage, j'étais trop fénéante ! impossible de faire quoi que ce soit et maintenant j'aime m'occuper de mon chez moi et de mon chéri car c'est lui qui m'en donne l'envie !!
il m'aide également!
C
8 mars 2006 15:37
Citation
ateï a écrit:
Citation
Chicoula a écrit:
Citation
ateï a écrit:

tu as raison !

le mariage est une responsabilité et si tu ne te sens pas prete à prendre ces responsabilités , il vaut mieux attendre !

mais saches que le mariage avec amour donne la force pour soulever des montagnes !!

oui! il ne faut pas se voiler la face! Un mariage c bpc de responsabilité! bien sur qu'avec l'Amour on peut soulever des montagnes! mais l'homme (=être humain) est faible!!
Une vie a deux ce n'est pas simplement : je taime tu maimes, on se mari, onf ait des enfants! c bon on est amoureux tt va pr le mieux rien ne nous atteint!! non c bien plus que sa!

Il faut être realiste!! et voir les choses comme elles sont!

vaut mieux prendre son temps que de precipiter les choses!

t'es pas obligé de faire des enfants dès le début du mariage !
mais je peux t'assurer que l'amour te done de l'energie !
avant le mariage, j'étais trop fénéante ! impossible de faire quoi que ce soit et maintenant j'aime m'occuper de mon chez moi et de mon chéri car c'est lui qui m'en donne l'envie !!
il m'aide également![/quote]

lol! bah moi au contraire! aujourd'hui j'ai mon chez moi (ss etre marié) et je suis d'autant plus motivé à l'entretenir! ou de m'occuper de moi!!

en tt cas! ten mieux pr toi et ton mari si sa ta donner de l'energie! lol
e
8 mars 2006 17:40
Citation
khadija28500 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Pour les célibataires êtes vous celibataire par contrainte car vous ne trouvez pas ce que vous voulez mais vous etes pret à vous engagez de suite si vous trouvez la bonne personne, ou alors etes vous celibataire par choix car le mariage ne vous dit rien pour le moment, vous attendez de finir etudes, de trouver un job stable...??? moody smiley
a lires les reactions ici on dirai que bcp le sont par contrainte car ne trouve pas la personne ideale moody smiley


je suis célibataire parce que je suis moche et pauvre


mdrrrrrrrrrrrrgrinning smiley au moins çà a le mérite d'être claire!!!lol

dis pas çà j'suis sur qu'au fond tu doit être un homme magnifique et riche.......interieurement!!!grinning smiley



tu vois , même toi tu le fais le Mdrrrrrrrrrrrrrrr
c'est la même réaction qu'ont les femmes lorsque je les aborde ,
y
8 mars 2006 17:56
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Pour les célibataires êtes vous celibataire par contrainte car vous ne trouvez pas ce que vous voulez mais vous etes pret à vous engagez de suite si vous trouvez la bonne personne, ou alors etes vous celibataire par choix car le mariage ne vous dit rien pour le moment, vous attendez de finir etudes, de trouver un job stable...??? moody smiley
a lires les reactions ici on dirai que bcp le sont par contrainte car ne trouve pas la personne ideale moody smiley


Respire un peu !! j'ai eu du mal à tout lire d'un trait ! grinning smiley stressée vas !!


Va falloir causer à ton horloge bio toi !! grinning smiley Rassures toi, il y a toujours de l'espoir même après 36 ans !!
s
8 mars 2006 18:27
salam
pour ma part je diré ba les études l'age etc je me sens pa préte quoi smiling smiley
8 mars 2006 18:47
moi pareil,par choix par encore prète!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
8 mars 2006 19:26
Par choix, parce que j'ai envie d'abord de penser à mes études et puis aussi par contrainte, parce-que je ne trouve pas de garçon sérieux, mature, mignon tongue sticking out smiley, ... vue que si je m'engage avec un garçon c'est pour finir ma vie avec lui. (InchaAllah)
Je ne veux pas être avec quelqu'un pour m'amuser ou pour faire passer le temps.
eye rolling smiley Et voilà quoi ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
8 mars 2006 19:31
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Pour les célibataires êtes vous celibataire par contrainte car vous ne trouvez pas ce que vous voulez mais vous etes pret à vous engagez de suite si vous trouvez la bonne personne, ou alors etes vous celibataire par choix car le mariage ne vous dit rien pour le moment, vous attendez de finir etudes, de trouver un job stable...??? moody smiley
a lires les reactions ici on dirai que bcp le sont par contrainte car ne trouve pas la personne ideale moody smiley


Respire un peu !! j'ai eu du mal à tout lire d'un trait ! grinning smiley stressée vas !!


Va falloir causer à ton horloge bio toi !! grinning smiley Rassures toi, il y a toujours de l'espoir même après 36 ans !!


lol grinning smiley, oui ya pas vraiment de ponctuation eye rolling smiley, mais c'est parceque j'avais pas le temps de respirer grinning smiley

oh Oh, il me reste 14ans avant les 36ans tongue sticking out smiley, hahaaaaaaaaaaa grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook