Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a raison ou tort?
S
22 mars 2011 14:25
Salam alikoum!
J'ai besoin de vos avis, hommes et femmes car je me poses quelques questions!
Voila je vais bientôt me fiancer inchallah et avec mon chéri on avait convenu dès le début que après le mariage, j'irais vivre chez lui avec sa maman. Oui je vous entends hurler derrière vos écrans grinning smiley moi j'ai dis oui car elle est veuve et à sa place de mon chéri j'aurais fait la même chose. Et puis je pense aux hassantes qu'on gagnera auprès de sa maman, en plus c'est une très gentille femme (certes avec du caractère)!

Le souci c'est qu'au cours d'une conversation, il me raconte une histoire, en gros sa mère et son père allahi rahmou ont du vivre avec la grand mère paternelle de mon chéri, et son père écoutait tout le temps sa mère à lui donc! (j'espere que c'est clair!)
Donc la mère de mon chéri reprochait à son mari "pourquoi t'écoute toujours ta mère et pas moi ??!!" et il lui répondit "si je me dispute avec ma mère elle va d3i contre moi et je serais perdant alors que si nous on se dispute on se réconciliera toujours"

Alors je dis à mon chéri "donc tu vas écouter ta mère tout le temps alors?" il me dit "OUI" !!!!!!!
Je me dis ça sert à quoi de se marier pour pas écouter sa femme? Quelle attitude dois-je avoir? Que dis la religion à ce sujet?

Barakallah ou fikoum!
L
22 mars 2011 14:47
Salam,

L'homme doit toujours écouter l'avis de sa femme. Et faire l'inverse.
22 mars 2011 14:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

L'homme doit toujours écouter l'avis de sa femme. Et faire l'inverse.

La femme doit toujours dire "oui, oui, oui" à son mari et n'en faire qu'à sa tête!
a
22 mars 2011 15:04
Citation
salmama a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

L'homme doit toujours écouter l'avis de sa femme. Et faire l'inverse.

La femme doit toujours dire "oui, oui, oui" à son mari et n'en faire qu'à sa tête!

Vous êtes adorables tous les deux In love whistling smiley
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
V
22 mars 2011 15:32
lol abdelghani

pour revenir au sujet euh il me semble que dans la religion la maman passe avant la femme et pas l'inverse car le paradis se trouve au pieds de la mére donc faut tt faire pour satisfaire la maman afin de gagner le paradis, il y a aussi autre chose sache que on ne peut rendre à nos maman l'équivalent d'un coup du foetus dans le ventre, en gros mm si tu fais je sais pas quoi ce n'est pas comparable aux coup que le bébé aurait pu donné à la mére et sans parler des nuits blanches, quand bébé est malade, etc.. tu comprendra tt cela une fois enceinte et ton bébé dans les bras wallah jte parle sincérement, tu sais ce n'est rien tu gagnera que des hassanates pour ta patience...

tant qu'elle ne lui dit pas de faire des choses contre le dinn alors il n'y a pas de probléme, ne laisse pas juste chaytane se mettre entre vous, tu vas vivre avec ta belle mére faisant une amie, il faut qu'une complicité s'instale et n'oublie pas de dire à ton mari de faire la part des choses sa mére c'est sa mére il en prend soin mais il doit aussi s'occuper de sa femme et etre à son écoute voilà
b
22 mars 2011 15:44
Citation
salmama a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

L'homme doit toujours écouter l'avis de sa femme. Et faire l'inverse.

La femme doit toujours dire "oui, oui, oui" à son mari et n'en faire qu'à sa tête!

et LVP g trouvez chaussure a ton pied et salmama il est génila LVP il fait rire et en plus il est pas moche enfin je crois ...............SOS
f
22 mars 2011 15:45
Bonjour

Tu sais à quoi t attendr maintenant tu ne pourras pas faire l'étonnée!!
Pour moi ça ne présage rien de bon mais allah oualeme
En ce moment tu es aveuglée par l amour et tu es preteà accepter n importe quoi
Je pense aussi que tu l aimes plus que lui ne t aime (tu fais plus de sacrificesque lui)
Mais comme on dit " l amour rend aveugle et l mariage rend la vue"
En tt cas lui a été clair
m
22 mars 2011 15:57
moi je te dis t foutu, il te la dis clairement, vien pa pleuré apré et dir il ecoute sa mére lol, tu le c tré bien
22 mars 2011 16:15
ça craint grave!!!

tu peux pas savoir comment tu vas souffrir pleurer crier péter un plomb... enfin bref la total apres Allah oa3lem
mais c'est presque sur à 100%
c
22 mars 2011 16:19
Salam,
moi je te dis sa maman est veuve je pense qu'il a pas trop le choix, si tu l'aimes tu acceptera sa maman et qu'elle soit la première femme de sa vie!

c'est sur que ca ne va pas etre facile mais sois courageuse, et fait tt pour t'entendre avec elle et inchalah sa se passera bien

Pour info moi mon papa c'est le premier homme! et ca ne changera jamais!
S
22 mars 2011 16:58
Merci beaucoup pour vos avis!

Je sais que la mère a un rôle très important et qu'on ne peux pas lui rendre tout ce qu'elle a fait pour nous! D'autant plus que la sienne est veuve, je comprends tout à fait qu'il ne faut pas la laisser et s'occuper d'elle. Certains me diront t'auras pas d'intimité, à choisir entre etre h24 ensemble et faire ce qu'on veut et s'occuper de sa maman, lui tenir compagnie et faire des concessions je choisis la seconde option!

faty33170, t'es pas en mesure de dire qui aime plus que l'autre car tu connais pas notre vécu et les sacrifices qu'il fait pour moi. Et c'est vrai qu'il a été clair le premier jour et j'ai dis oui alors que j'avais pas de sentiment, tout simplement parce que j'ai la même mentalité. On doit pas laisser tomber les parents.

Après si par exemple, il veut sortir voir un pote, je lui dis oui et sa mère lui dit non, il doit écouter qui? Car il m'a dit qu'il écouterait sa mère et je ne sais pas si c'est en accord avec la religion! J'ai envie de voir qu'il prend mon avis en compte sinon autant ne pas parler!
f
22 mars 2011 21:29
Citation
Sissi l'impératrice a écrit:
Merci beaucoup pour vos avis!

Je sais que la mère a un rôle très important et qu'on ne peux pas lui rendre tout ce qu'elle a fait pour nous! D'autant plus que la sienne est veuve, je comprends tout à fait qu'il ne faut pas la laisser et s'occuper d'elle. Certains me diront t'auras pas d'intimité, à choisir entre etre h24 ensemble et faire ce qu'on veut et s'occuper de sa maman, lui tenir compagnie et faire des concessions je choisis la seconde option!

faty33170, t'es pas en mesure de dire qui aime plus que l'autre car tu connais pas notre vécu et les sacrifices qu'il fait pour moi. Et c'est vrai qu'il a été clair le premier jour et j'ai dis oui alors que j'avais pas de sentiment, tout simplement parce que j'ai la même mentalité. On doit pas laisser tomber les parents.

Après si par exemple, il veut sortir voir un pote, je lui dis oui et sa mère lui dit non, il doit écouter qui? Car il m'a dit qu'il écouterait sa mère et je ne sais pas si c'est en accord avec la religion! J'ai envie de voir qu'il prend mon avis en compte sinon autant ne pas parler![/quote


Il est clair que je ne connait pas les tenants et les aboutissant. Je te dis ce que je pense d aprés ton récit
Mon intention n est nullement te blesser
Cependant excuse moi mais çaprésage rien de bon s il t ecoute pas ou encore s il prend en cpte ton avis
Toi mm u dis que ç t derange
Je suis pas la seule qui pense comme cela
De plus je te dis ça car bcp de femmes acceptent cette situation mais finissent tjspar craquer voire le regretter
Moi tt ce que je te dis c estque tu connais cette dnne avant le mariage donc tu pourras pas dire si j avais su...
Bonne soirée
B
22 mars 2011 21:59
Salam,

L'islam dis que l'homme peut demander a sa femme de vivre avec sa mère cependant, s'il voit que ça se passe mal et que sa femme lui demande d'être séparée de sa mère, il doit le faire.
Mais séparer physiquement car peut importe l'homme, aussi bien soit il. Si sa femme a de la rancoeur avec sa mère, il ne l'aimera plus.

Allah O A'lam
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
22 mars 2011 22:14
Après y a écouter et écouter, d' ailleurs écouter n est pas vraiment le bon terme, ce serai plutôt prendre l'avis.
Je pense pas qu un homme demande l autorisation a sa mère pour sortir, je sais c était un exemple.
Maintenant il t a expliqué que l avis de sa mère sera primordiale, sa mère a vécu la misère avec sa belle mère peut être qu elle en a tirer une leçon et qu elle évitera de tomber dans les travers de la belle mère.
Maintenant tout ceci n est que spéculation, comme le dit l expression "Avec des SI ( scie) on coupe du bois! Hihi
Il t a prévenu de l importance de l avis de sa mère et tu devras faire avec.
M
23 mars 2011 12:50
Moi , ecoutee mon avis personnel un jr la mere de mon mari se mell de nos affaire deja crois moi elle auras a faire a moi !! c 'est pas son soucii du tout donc deja ta belle mere je vois pas ou elle dois parler elle mange dors vie sors mes se que tu fais chez toi se que tu dis ou tu veux aller c le souci de toi et ton marii !!! et sa tu devrais le dir a ton mari dis lui je tes epouser toi pas elle ...que elle tu la respecte comme ta mere mes que quand tu lui parle tu lui parle a lui quand tu lui demande tu lui demande a lui et que sa reponse dois venir de lui ... sinon epouse la mere !!!!
23 mars 2011 13:00
ben il vaut mieux savoir ça avant de se marier lol
S
23 mars 2011 16:56
Merci tout le monde!
Non Faty je le prends pas mal moussamaha!
Oui ça me dérange qu'il obeisse à sa mère pour des trucs bidons (sortir par exemple, eh oui sa mère est super stricte, elle a peur pour lui) et en fait j'en ai reparlé avec lui et il m'a répondu que vu que sa mère était agée (70 ans) il lui dit oui pour pas qu'elle s'enerve et donc pour la préserver.
Faut savoir aussi que je me laisse pas faire, et j'ai peur de perdre mes moyens face à cette situation.
En plus on est même pas encore marié qu'elle veut choisir le prénom de notre premier enfant et elle me dit "t'arreteras de travailler quand t'auras des gosses!" moody smiley elle est envahissante mais gentille quand même!
Donc voila je pense que quand ils vont venir me khtob je mettrais les choses à plat, quitte à casser l'ambiance!
c
23 mars 2011 17:25
Salam


étant plus jeune vers mes 15 voir 20 ans je m'imaginais vivre un conte de fée comme toute je pense, mais la vie est facile comme elle peut etre dur et cruelle,

tu peux t'enttendre avec elle comme tu ne le peux pas
elle peut etre gentille comme méchante
elle peut etre jalouse comme le contraire
moi je suis pour le fait lorsqu'un homme et une femme se mari il faut les laisser vivre leur vie, les parents restent des parents
ils se sont certe donner (physyquement, moralement, nuits blanches, etudes, argents ect...) mais il faut aussi laisser vivre ses enfants qui vont aussi devenir des parents et des grands parents chacun son tour.

il faut facilité le déroulement d'une vie et non chercher à se compliquer l'existence rien ne vaut la peine de vivre malheureux ,
et après il faut voir si son fils paies avec elle le loyer il vit chez elle subvient-il a ses besoins? si elle n'a pas d'autres enfants qu'ils soient aussi présent que lui.

Personnellement je ne pourrais pas vivre avec ma belle mere sous le meme toit j'aime mon intimité, ma vie de couple c'est difficile déjà entre une femme et un homme ( impossible qu'il n'y a jamais un petit souci) alors si la belle mere est contre toi c'est invivable meme si la belle mere est adorable un jour ou l'autre il va y avoir un problème et ensuite c'est dur de vivre avec une parole, un mot un geste fait malencontreusement


bref allah ou a3lam

bon courage
S
23 mars 2011 21:32
Citation
chakhira a écrit:
Salam


étant plus jeune vers mes 15 voir 20 ans je m'imaginais vivre un conte de fée comme toute je pense, mais la vie est facile comme elle peut etre dur et cruelle,

tu peux t'enttendre avec elle comme tu ne le peux pas
elle peut etre gentille comme méchante
elle peut etre jalouse comme le contraire
moi je suis pour le fait lorsqu'un homme et une femme se mari il faut les laisser vivre leur vie, les parents restent des parents
ils se sont certe donner (physyquement, moralement, nuits blanches, etudes, argents ect...) mais il faut aussi laisser vivre ses enfants qui vont aussi devenir des parents et des grands parents chacun son tour.

il faut facilité le déroulement d'une vie et non chercher à se compliquer l'existence rien ne vaut la peine de vivre malheureux ,
et après il faut voir si son fils paies avec elle le loyer il vit chez elle subvient-il a ses besoins? si elle n'a pas d'autres enfants qu'ils soient aussi présent que lui.

Personnellement je ne pourrais pas vivre avec ma belle mere sous le meme toit j'aime mon intimité, ma vie de couple c'est difficile déjà entre une femme et un homme ( impossible qu'il n'y a jamais un petit souci) alors si la belle mere est contre toi c'est invivable meme si la belle mere est adorable un jour ou l'autre il va y avoir un problème et ensuite c'est dur de vivre avec une parole, un mot un geste fait malencontreusement


bref allah ou a3lam

bon courage

Salam merci pour ta réponse!
Oui il l'aide mais vu que la maison est déja payé elle a pas besoin de grand chose.
Aussi, il a un frère qui s'est marié et est parti de la maison et une soeur, le souci c'est que la maman ne peut pas vivre avec son mari !
Je sais bien que la vie n'est pas facile, mais le moyen de la rendre plus belle est de plaire a son Créateur!
L'intimité elle aura lieu dans la chambre, et voila le meilleur oyen de savoir si je vais m'entendre avec elle c'est d'essayer!
m
24 mars 2011 11:15
Citation
Sissi l'impératrice a écrit:
Merci beaucoup pour vos avis!

Je sais que la mère a un rôle très important et qu'on ne peux pas lui rendre tout ce qu'elle a fait pour nous! D'autant plus que la sienne est veuve, je comprends tout à fait qu'il ne faut pas la laisser et s'occuper d'elle. Certains me diront t'auras pas d'intimité, à choisir entre etre h24 ensemble et faire ce qu'on veut et s'occuper de sa maman, lui tenir compagnie et faire des concessions je choisis la seconde option!

faty33170, t'es pas en mesure de dire qui aime plus que l'autre car tu connais pas notre vécu et les sacrifices qu'il fait pour moi. Et c'est vrai qu'il a été clair le premier jour et j'ai dis oui alors que j'avais pas de sentiment, tout simplement parce que j'ai la même mentalité. On doit pas laisser tomber les parents.

Après si par exemple, il veut sortir voir un pote, je lui dis oui et sa mère lui dit non, il doit écouter qui? Car il m'a dit qu'il écouterait sa mère et je ne sais pas si c'est en accord avec la religion! J'ai envie de voir qu'il prend mon avis en compte sinon autant ne pas parler!

Attends le veuvage c'est pas une maladie, c'est pas la première ni la dernière, moi perso ma mère n'accepterai jamais que mes frères viennent vivre avec leur femme chez elle, par respect pour leur femme justement, question d'intelligence Are you crazy
Encore si vous viviez dans des maisons séparés pas très loin, à la rigueur oui, mais là sous le meme toit, tu sais pas ce qu'il t'attend, c'est une grosse erreur!!!! Tu dis oui là parce que c'est que le début, mais tu te vois dans 15, voire 20 ans te coltiner ta belle mère????Oups C'est pas de l'égoisme, c'est logique, surtout si elle a du caractère, je vois le style........

Réfléchis bien

ps: faty33170 je comprends pas comment tu peux avancer qui aime l'autre le plus thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook