Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui as raison? suis-je folle? svp besoin de vos avis
u
28 juillet 2015 15:07
Salam...

Habituellement je suis plus "lectice" ou "commentatrice" que demandeuse d'avis, mais je me lance car j'ai vraiment besoin d'avis de personnes oblectives qui ne me connaissent pas et qui ne prendront donc pas partie.

Hier soir, j'ai eu une grosse dispute avec mon mari car il m'a dit qu'il devait aller aider son frère a demenager. Pour vous faire comprendre le malaise, son grand frère est marié avec un fille du bled qui est tres medisante, malsaine et machante. Depuis mon marriage elle ne m'adresse plus la parole, m'ignore completement et raconte tout et n'importe quoi sur moi. Au point que je m'eloigne d'une partie de ma belle famille pour preserver un minimum ma santé mentale, car on me raconté des choses blessantes et je ne devais surtout pas m'en plaindre aupres de mon mari car il ne supportait pas que cela m'affecte venant d'une "bledarde" et en devenait donc encore plus blessant.

Bref donc il veut allez aider son grand frère qu'il considere etre une victime mais pour moi ce n'est pas une victime car il accepte la situation (sa femme parle sur tout le monde meme ses parents.)
Moi je ne veux pas qu'il l'aide car indirectement il aide celle qui nous critique et nous veux du mal (§c'est une peste Allah I stér elle doit avoir 45 ans et j'en ai 28...elle critique le fait que je travaille, que je sois independante, elle c plutot a la maison h24).

Mon mari m'a tellement insulté hier que j'en ai pleuré, il dit que je suis mauvaise que depuis qu'il est marié avec moi il est pas bien, que je l'empeche d'aider son proper frère...
après m'avoir fait pleuré je lui ai dit que si je suis mauvaise il faut qu'il parte suite a quoi il m'a dit qu'il fallait qu'on parle qu'il remercie Rabi ne m'avoir que je suis courageuse, que je fais tout pour le soulager malgres que je taf a temps plein. Que s'est Sheytn qui le fait s'emporter sur moi.
En plus, quand il fait ses crises il attends toujours que le petit soit present! je sais pas pourquoi allah I stér.

bref on s'est "reconcilié" car j'ai bien vu qu'il etait pas ds son etat normal(il fume pas ne bois pas) il etait comme fou Allah I stér je voulais pas dormer a 6h du mat a continuer a discuter...

bref je lui en veux malgres tout. Je le reconnais pas. Il se fait manipuler mais ne veux pas l'admettre, sa famille et certains membres peuvent me faire passer pour une femme mauvaise en 2 seconds je sais pas pourquoi, je fais rien de mal woullah, je taf puis je vais chercher le petit puis maison ménage bouffe dodo. Il a ce defaut de toujours prendre le partie des gens (meme inconnus) et contre moi mais là que dieu me pardonne je le hai. tous mes projets sont en stand-by c'est mieux.

desolé pour le pave mais j'en ai besoin je sais pas a qui en parler.
L
28 juillet 2015 15:40
As Salam aleykoum.

Laisse ton mari aider son frère.
Même si ta belle sœur médis sur vous c'est pas grave.

Je n'arrive même pas a comprendre pourquoi tu prends la tête à ton mari pour ça! Il veut juste aider son frère. C'est son frère quand même Pas un pote ou le voisin.

Que tu n'aime pas ta BS est une chose,qu'elle soit médisante ou autre et que tu ne le supporte pas est une chose mais que tu empêche ton mari a les aider je ne trouve pas ça juste.

Ton mari fait ça pour son frère,c'est tout!

Je donne raison à ton mari. Tout comme lui je n'aurais pas compris que mon mari ne veuille pas que j'aide mon frère juste par ce qu'il aime pas sa femme.

Et tout comme lui j'aide des gens qui sont en relation avec des personnes que je n'apprécie pas et qui ont des paroles dures envers moi. Mais je le fais pour une personne en particulier même si ça profite a des mauvais c'est pas grave.
28 juillet 2015 15:44
Citation
unangepasse a écrit:
Salam...

Habituellement je suis plus "lectice" ou "commentatrice" que demandeuse d'avis, mais je me lance car j'ai vraiment besoin d'avis de personnes oblectives qui ne me connaissent pas et qui ne prendront donc pas partie.

Hier soir, j'ai eu une grosse dispute avec mon mari car il m'a dit qu'il devait aller aider son frère a demenager. Pour vous faire comprendre le malaise, son grand frère est marié avec un fille du bled qui est tres medisante, malsaine et machante. Depuis mon marriage elle ne m'adresse plus la parole, m'ignore completement et raconte tout et n'importe quoi sur moi. Au point que je m'eloigne d'une partie de ma belle famille pour preserver un minimum ma santé mentale, car on me raconté des choses blessantes et je ne devais surtout pas m'en plaindre aupres de mon mari car il ne supportait pas que cela m'affecte venant d'une "bledarde" et en devenait donc encore plus blessant.

Bref donc il veut allez aider son grand frère qu'il considere etre une victime mais pour moi ce n'est pas une victime car il accepte la situation (sa femme parle sur tout le monde meme ses parents.)
Moi je ne veux pas qu'il l'aide car indirectement il aide celle qui nous critique et nous veux du mal (§c'est une peste Allah I stér elle doit avoir 45 ans et j'en ai 28...elle critique le fait que je travaille, que je sois independante, elle c plutot a la maison h24).

Mon mari m'a tellement insulté hier que j'en ai pleuré, il dit que je suis mauvaise que depuis qu'il est marié avec moi il est pas bien, que je l'empeche d'aider son proper frère...
après m'avoir fait pleuré je lui ai dit que si je suis mauvaise il faut qu'il parte suite a quoi il m'a dit qu'il fallait qu'on parle qu'il remercie Rabi ne m'avoir que je suis courageuse, que je fais tout pour le soulager malgres que je taf a temps plein. Que s'est Sheytn qui le fait s'emporter sur moi.
En plus, quand il fait ses crises il attends toujours que le petit soit present! je sais pas pourquoi allah I stér.

bref on s'est "reconcilié" car j'ai bien vu qu'il etait pas ds son etat normal(il fume pas ne bois pas) il etait comme fou Allah I stér je voulais pas dormer a 6h du mat a continuer a discuter...

bref je lui en veux malgres tout. Je le reconnais pas. Il se fait manipuler mais ne veux pas l'admettre, sa famille et certains membres peuvent me faire passer pour une femme mauvaise en 2 seconds je sais pas pourquoi, je fais rien de mal woullah, je taf puis je vais chercher le petit puis maison ménage bouffe dodo. Il a ce defaut de toujours prendre le partie des gens (meme inconnus) et contre moi mais là que dieu me pardonne je le hai. tous mes projets sont en stand-by c'est mieux.

desolé pour le pave mais j'en ai besoin je sais pas a qui en parler.
Salam alikoum ,tu as raison dans le fond mais tu as mal réagi même du ta belle-sœur est mauvaise ,son frère reste son frère ,tu n'avais pas en t'en mêler.La prochaine fois laisse je aller chez son frère car c'est son frère tout simplement.
Pour lui il t'a perçu comme une femme qui veut le séparer de son frère ni plus ni moins.
28 juillet 2015 15:50
Salam

Alors parce que ta belle soeur est une peste ton mari doit mettre son frère de côté ?
u
28 juillet 2015 15:54
Citation
LeChatRoux a écrit:
As Salam aleykoum.

Laisse ton mari aider son frère.
Même si ta belle sœur médis sur vous c'est pas grave.

Je n'arrive même pas a comprendre pourquoi tu prends la tête à ton mari pour ça! Il veut juste aider son frère. C'est son frère quand même Pas un pote ou le voisin.

Que tu n'aime pas ta BS est une chose,qu'elle soit médisante ou autre et que tu ne le supporte pas est une chose mais que tu empêche ton mari a les aider je ne trouve pas ça juste.

Ton mari fait ça pour son frère,c'est tout!

Je donne raison à ton mari. Tout comme lui je n'aurais pas compris que mon mari ne veuille pas que j'aide mon frère juste par ce qu'il aime pas sa femme.

Et tout comme lui j'aide des gens qui sont en relation avec des personnes que je n'apprécie pas et qui ont des paroles dures envers moi. Mais je le fais pour une personne en particulier même si ça profite a des mauvais c'est pas grave.

BarakAllah ou fike pour ces paroles apaisantes.
je me remets en question et je pries pour etre meilleur et ne pas tomber dans ces bassesses mais c'est difficiles surtout quand tu vois la haine dans les yeux de ton propre mari t'es juste choquée.
u
28 juillet 2015 15:57
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Alors parce que ta belle soeur est une peste ton mari doit mettre son frère de côté ?

Son comportement est completement passif face a ces medisances car je me souviens qu'elle parle ouvertement des gens devant lui". Elles est tellement violente dans ses paroles elle a peur de rien et elle me fais peur woullah (alors qu'elle mets le voile, lis le coran et tout) elle est meme violente avec ses enfants jamais un bisous ou quoi...elle a comme pas de Coeur...
28 juillet 2015 16:02
Citation
unangepasse a écrit:
Son comportement est completement passif face a ces medisances car je me souviens qu'elle parle ouvertement des gens devant lui". Elles est tellement violente dans ses paroles elle a peur de rien et elle me fais peur woullah (alors qu'elle mets le voile, lis le coran et tout) elle est meme violente avec ses enfants jamais un bisous ou quoi...elle a comme pas de Coeur...
Un conseil reste loin de cette femme ,limite ta relation à salam alikoum
M
28 juillet 2015 16:13
Bonjour,

je ne comprends pas non plus pourquoi tu te prends la tête... C'est son frère, c'est normal qu'il veuille l'aider.
Tu sais l'ignorance est la meilleure arme... on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, ta BS est médisante, soit... ce n'est pas grave. Ignore la.
Ce sont des histoires de filles, c'est normal que ton mari ne prenne pas partie... Si c'est pour que ca se transforme en histoire de famille... quel intérêt?
Tu mène ta vie comme tu l'entends... ca ne concerne que ton mari et toi. Ne te préoccupe pas de ce que pense les gens!
1
28 juillet 2015 16:48
Tu n'as pas le droit de lui interdire d'aider son frère. Même s'il était coupable il reste son frère.

Tu as de la chance qu'il ne t'a pas découpé en rondelle smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
28 juillet 2015 16:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Son frère ne t'a rien fait. Pourquoi paierait-il ? Au nom de quelle justice ?
Son grand-frère t'a déjà craché à la gueule ? Tabassé ton gosse ? Dis-moi ce qu'il a fait pour mériter ça ?

Ton mari prend la défense des gens contre toi parce que, peut-être, tu n'es pas juste ? Allah commande la justice. Allah prime sur tout.

Une femme qui s'occupe de ce que disent les gens comme si c'était la Parole d'Allah qui sortaient de leur bouche, une femme qui veut rompre les liens familiaux sans raison valable.

Si j'étais ton mari, ça me donnerait des envies de divorce.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
28 juillet 2015 18:27
Citation
unangepasse a écrit:
Son comportement est completement passif face a ces medisances car je me souviens qu'elle parle ouvertement des gens devant lui". Elles est tellement violente dans ses paroles elle a peur de rien et elle me fais peur woullah (alors qu'elle mets le voile, lis le coran et tout) elle est meme violente avec ses enfants jamais un bisous ou quoi...elle a comme pas de Coeur...
Ne juge pas.. tu ne seras pas jugée..!
28 juillet 2015 18:29
Donc il a une fois de plus marqué des points :
"bref on s'est "reconcilié" car j'ai bien vu qu'il etait pas ds son etat normal(il fume pas ne bois pas) il etait comme fou Allah I stér je voulais pas dormer a 6h du mat a continuer a discuter... "
tu as cédé et tu lui as ouvert ...après t'être faite insultée et humiliée..
u
28 juillet 2015 20:49
Citation
chrisado a écrit:
Donc il a une fois de plus marqué des points :
"bref on s'est "reconcilié" car j'ai bien vu qu'il etait pas ds son etat normal(il fume pas ne bois pas) il etait comme fou Allah I stér je voulais pas dormer a 6h du mat a continuer a discuter... "
tu as cédé et tu lui as ouvert ...après t'être faite insultée et humiliée..
Je lui ai ouvert quoi? Tes grv toi. A ecouter tes nombreuses interventions TOUT tourne autour de sa Allah i ster. Jai pardonné pour le bien etre de mon fils et de notre couple. Ses paroles sont hyper blessantes il me connait mieux que personne et sait ou taper pour faire mal. Certes, je ne suis pas parfaite mais je ne merite pas un tel traitement surtout que jamais je ne ferai quoi que se soit pour leloigner de sa famille car jai peur dAllah.
28 juillet 2015 20:52
Citation
unangepasse a écrit:
Je lui ai ouvert quoi? Tes grv toi. A ecouter tes nombreuses interventions TOUT tourne autour de sa Allah i ster. Jai pardonné pour le bien etre de mon fils et de notre couple. Ses paroles sont hyper blessantes il me connait mieux que personne et sait ou taper pour faire mal. Certes, je ne suis pas parfaite mais je ne merite pas un tel traitement surtout que jamais je ne ferai quoi que se soit pour leloigner de sa famille car jai peur dAllah.
Ben oui dans un couple le sexe est essentiel non?comment tu vois ça?
28 juillet 2015 20:56
LOL vous etes serieux les gens ????

vous etes sur d etre honnetes???

desolée mais que le mec soit aussi violent ce n'est pas excusable jpeux vous sortir aussi les hadith et verset sur le fait de bien parler a sa femme et de la proteger....


vous avez dja vecu avec qlq un qui fait quasi du harcellement moral...de la medisance c quand meme l'un des plus gros péchés...jdis ca jdis rien

a mon avis le but de la posteuse ce n'est pas de separer son mari dsa famille arreter un peu s il vous plait.

BREF.

la posteuse moi je cautionne pas ce que ton mari a fait. c toi qui subit aussi la medisance de ta BS je comprends que tu sois reticente..

mais laisse ton mari aider juste son frere. et tente d ignorer autant que possible.
et prie Allah pr qu il t aide et qu'il te protege contre elle...
m
28 juillet 2015 21:01
Que tu t entende pas avec ta belle soeur c'est une chose mais tu ne peux pas empêché ton mari d aider son frère, vos histoires ne doivent pas les éloigner.
u
28 juillet 2015 21:02
Citation
chrisado a écrit:
Ben oui dans un couple le sexe est essentiel non?comment tu vois ça?
Ah donc jai pardonné dans ton esprit tordu ça signifies ce que tu dis. Evite de me parler comme ça je suis pas ta pote. Va sur un forum de gwèr et donne tes conseils avisés cest mieux. Texite pas sur nos soucis stp.
u
28 juillet 2015 21:09
Citation
petit-sourire a écrit:
LOL vous etes serieux les gens ????

vous etes sur d etre honnetes???

desolée mais que le mec soit aussi violent ce n'est pas excusable jpeux vous sortir aussi les hadith et verset sur le fait de bien parler a sa femme et de la proteger....


vous avez dja vecu avec qlq un qui fait quasi du harcellement moral...de la medisance c quand meme l'un des plus gros péchés...jdis ca jdis rien

a mon avis le but de la posteuse ce n'est pas de separer son mari dsa famille arreter un peu s il vous plait.

BREF.

la posteuse moi je cautionne pas ce que ton mari a fait. c toi qui subit aussi la medisance de ta BS je comprends que tu sois reticente..

mais laisse ton mari aider juste son frere. et tente d ignorer autant que possible.
et prie Allah pr qu il t aide et qu'il te protege contre elle...
salam, je me suis elognée delle car ce quelle racontait me blessé enormement surtout que mon mari de me defends pas, na jamais pris ma defense quand ke me faisait humiliee par sa famille caril ma dit que moi je peux partir mais que sa famille sest a vie. Donc je prends sur moi, je lui dis rien, je ravale ma fiereté. Je me souviens que enceinte on est venu me raconter des choses devant mon mari jai pleuré toute la nuit et mon m'a defonçé encore plus. Je sais que pour lui cest sa famille avant tout et hamdoullah ils sentendent bien jaimerai meme avoir la meme relation avec mes frere et soeurs..mais cest dur de savoir que voila que je sacrifies tout pour lui et qur sest pas reciproque mais hamdoullah je me plains pas jai un fiston qui me donne plein damour.
28 juillet 2015 21:50
Salam,
Quelque soit les problèmes avec ta bs tu n as pas à demander à ton mari de ne pas aider son frère !
Au passage tu n as pas non plus à éloigner ton mari de sa famille.

Attention à ne pas devenir comme les femmes mauvaises.

Au oui pour les "bledardes" comme tu dis, n oublis pas que ta mère , ta grand mère ou du côté de ton père son des bledards!!!!!!!
u
28 juillet 2015 21:58
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Quelque soit les problèmes avec ta bs tu n as pas à demander à ton mari de sane pas aider son frère !
Au passage tu n as pas non plus à éloigner ton mari de sa famille.

Attention à ne pas devenir comme les femmes mauvaises.

Au oui pour les "bledardes" comme tu dis, n oublis pas que ta mère , ta grand mère ou du côté de ton père son des bledards!!!!!!!
Arrete de faire l'hyppcrite on sait tous exactement ce quz signifie le mot beldard aujourd'hui...mes parents sont pieux et respectueux des gens! Cest pas des bourains qui ont un complexe d'inferiorité et qui le font payer a des gens!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook