Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je raison ? Sinon corrigez moi
H
18 octobre 2017 20:04
As Salam Aleykoum
Voilà ma situation je suis en classe de philo et ça nous arrive de débattre sur diverse sujet, tel que la religion et l’homosexualité par exemple.
Alors voilà j’explique mon problème: des camarades ont des propos homophobes en se servant de la religion comme appuis contre l’homosexualité (elles sont chretienne ) Alors j’ai répondu à cela que certes c’est interdis dans toutes religion mais que cependant dieu (j’ai pas dis allah en cours pcq laïcité ect ect bref) dit également que le jugement est un péchés. Alors en résumant tout cela pour moi : certes l’homosexualité est haram mais ce n’est pas mon problème et je ne veux pas m’attirer des péché en jugeant surtout que ça ne sera pas ma tombe ...
Enfin bref suis je en tors ou ai je raison? Merci de m’aider face à ce raisonnement si je suis en tors j’irais m’excuser
18 octobre 2017 20:13
Bonsoir,

Ces personnes ont dit ce qui est écrit dans leur religion concernant le sujet et ce qui leur correspond aussi.

N'ont pas donné leur opinion sur un homme Lambda.

Donc pour moi il n'y a pas de jugement.
H
18 octobre 2017 20:16
Si justement elles ont critiqué des filles de ma classe homosexuelle
18 octobre 2017 20:24
Suis moi-même orthodoxe donc je ne pourrai pas être d'accord avec le principe.

Mais je ne vais pas juger Untel, j'aurai limite pitié qu'il / elle se retrouve dans cette situation.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Si justement elles ont critiqué des filles de ma classe homosexuelle
A
18 octobre 2017 20:30
Salam

le mot "juger" est un grand mot certes,

ne juges pas ne condamne pas ne pas dire haram , donnes ton point de vu sans donner la

religion comme temoignage ils ne vont rien admettre ,limites toi à la nature des choses

"l'handicap" est là la notion de contre-nature est là tu ne peux avoir d'acces dans les

spècificitèes individualistes des ètres tels que DIEU les a crèeer.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Si justement elles ont critiqué des filles de ma classe homosexuelle
B
18 octobre 2017 20:32
Tu as parfaitement raison, tout acte homosexuel est haram. Je suis contre l'homosexualité je ne m'en cache pas, mais c'est pas pour autant que j'ai porté un jugement à mes deux anciennes collègues ou que j'ai refusé leur amitié ...

D'autant plus qu'elles n'étaient pas musulmanes. Si ça avait été le cas je me serais contenté de faire une petite piqûres de rappel seulement si on me demandait mon avis sinon je m'abstiens.

J'ai assez à faire avec mon cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 20:34 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
18 octobre 2017 20:40
Wa aleykoum salam,

Le christianisme interdit également le commérage, la médisance, la calomnie... et oblige comme en islam à cacher les pêchés de son prochain (sauf si cela cause de la nuisance à quelqu'un)

"Celui qui méprise son prochain manque de bon sens, mais l’homme qui a de l’intelligence se tait. Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets, tandis que l’homme digne de confiance les garde" (Proverbes 11:12-13)

"La bouche de l’homme stupide provoque sa ruine, et ses lèvres sont un piège pour lui-même. Les paroles du critiqueur sont comme des friandises : elles descendent au plus profond de l’être." (Proverbes 18:7-8)

"Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets. Ne fréquente pas l’homme trop bavard !" (Proverbes 20:19)

Les "commérages" sont aussi interdits dans les versets Timothée 5:13 et Romains 1:29-30.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 octobre 2017 20:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le premier défaut, entre être homosexuel et être athée, c'est être athée. Si vraiment les gens tenaient à la place d'Allah dans leur cœur et dans celui des gens, ils ne regarderaient rien en dehors de ça.

Ce pourquoi on a été envoyé, c'est l'appel à Allah. (L'Evangile, c'est la Bonne nouvelle.) Pas la critique stérile. Le gars, il a une double fracture ouverte de la jambe, et tu lui fais un commentaire sur ses ongles d'orteils pas coupés. Nan mais allô !

Allah est le Juge, le Seul Roi du jour du Jugement dernier. Nous ne sommes que des médecins. En tant que tel, on traite le mal le plus grave, et c'est bien de ne pas croire en Lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
18 octobre 2017 21:03
Oui, ceux qui sont dangereux c’est ceux qui se prennent pour dieu sur terre. Pour les religieux Dieu a tout crée, donc il a créé les homosexuels aussi
Tant qu’il y a consentement, que personne n’est pénalisé ni volé, etc… en quoi la société aurait-elle le droit de s'ingérer dans les pratiques sexuelles des uns et des autres ?
Si une hétéro souhaite sodomiser sa femme qui aime cette pratique elle-même allons-nous faire le tour des slips pour vérifier quelle pratique est ‘haram’ ou pas ? Couper la main de ceux qui se masturbent ? interdire les 69, etc… ? Je pense qu’un religieux a beaucoup de sujets à s’occuper avant d’aller vérifier les sexualités de ses voisins.

Combien de guerre au niveau mondiale à cause de la religion ? combien de mort par an ? combien de personne surveillés, persécutés , etc. ??? Est-ce normal d’accepter que les religieux pourrissent à ce point de tous les autres

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Voilà ma situation je suis en classe de philo et ça nous arrive de débattre sur diverse sujet, tel que la religion et l’homosexualité par exemple.
Alors voilà j’explique mon problème: des camarades ont des propos homophobes en se servant de la religion comme appuis contre l’homosexualité (elles sont chretienne ) Alors j’ai répondu à cela que certes c’est interdis dans toutes religion mais que cependant dieu (j’ai pas dis allah en cours pcq laïcité ect ect bref) dit également que le jugement est un péchés. Alors en résumant tout cela pour moi : certes l’homosexualité est haram mais ce n’est pas mon problème et je ne veux pas m’attirer des péché en jugeant surtout que ça ne sera pas ma tombe ...
Enfin bref suis je en tors ou ai je raison? Merci de m’aider face à ce raisonnement si je suis en tors j’irais m’excuser
A
18 octobre 2017 22:50
Je suis 100 % d'accord avec toi, mais a une condition, et c'est une condition islamique :

Que les gens fassent ça chez eux et qu'ils ne s'exhibe pas sur la voie publique et qu'ils ne demande surtout pas aux religions de cautionner leurs turpitudes


C'est la règle du hijab (pas le voile de tête, le concept global); tu as l'espace public où la paix sociale passe avant tout. Tu reprouve le blamable, tu invite au convenable et tout le monde se tiens tranquille pour le bien de la société.

Et tu as l'espace privé, où c'est entre toi et Allah; vue que l'espionnage est strictement interdit en islam.


Tant que tu respecte cette règle, tu peut demander a un homme de t'enfoncer où je pense des bouteilles de jajaj ou faire ça avec ton chien, c'est entre vous et Allah. Seulement venez pas imposer ça aux autres.

Ce qui dérange a l'heure où on parle, c'est pas ce qui se passe dans le secret des alcoves... c'est le revendication continue pour toujours plus de WtF qui se resume a des caprice d'adultes attardés. ça a réclamer un mariage pour singer les croyant (alors que ça avaitun pacs et qu'il suffisait d'en étendre les droit), ça a réclamer des fécondation in vitro (de base j'y suis déja opposé pour les hetero maris...alors le reste) et que l'état lesleur paye, tant qu'a faire.... là c'est bien partit pour renvoyer les femmes pauvres au range de vagin moneyable sur pattes pour avec son "it baby", d'autre ronchonnent car ils veulent se taper des gosses ou se marier avec leur chien.

En fait les anomalies : vous emmerdez le monde. Au lieu de vous faire discret, on entend que vous.

Est-ce que nous on réclame le droit de couper la main du voleur ? (ça, ça ne passera jamais, sinon la moitié des député français seraient manchot)
Citation
OneNew a écrit:
Oui, ceux qui sont dangereux c’est ceux qui se prennent pour dieu sur terre. Pour les religieux Dieu a tout crée, donc il a créé les homosexuels aussi
Tant qu’il y a consentement, que personne n’est pénalisé ni volé, etc… en quoi la société aurait-elle le droit de s'ingérer dans les pratiques sexuelles des uns et des autres ?
Si une hétéro souhaite sodomiser sa femme qui aime cette pratique elle-même allons-nous faire le tour des slips pour vérifier quelle pratique est ‘haram’ ou pas ? Couper la main de ceux qui se masturbent ? interdire les 69, etc… ? Je pense qu’un religieux a beaucoup de sujets à s’occuper avant d’aller vérifier les sexualités de ses voisins.

Combien de guerre au niveau mondiale à cause de la religion ? combien de mort par an ? combien de personne surveillés, persécutés , etc. ??? Est-ce normal d’accepter que les religieux pourrissent à ce point de tous les autres
18 octobre 2017 22:57
L'acte homosexuel est haram ! Nuance.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Si justement elles ont critiqué des filles de ma classe homosexuelle
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
18 octobre 2017 23:11
Je sais mais ces filles qui ont été critiquée sont athée et non aucun savoir face à la religion
Citation
Marc814 a écrit:
L'acte homosexuel est haram ! Nuance.
18 octobre 2017 23:16
Oui mais tout le monde dit l'homosexualité est haram ( comme d'ailleur pour les chrétiens) alors que c'est faux.

La cleptomanie n'est pas un péché non plus Heu
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je sais mais ces filles qui ont été critiquée sont athée et non aucun savoir face à la religion
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
18 octobre 2017 23:22
Désolée mais c’est le 11 plus grand pêchés de l´islam
18 octobre 2017 23:48
NON, désolé, ce qui est haram c'est passer à l'acte
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Désolée mais c’est le 11 plus grand pêchés de l´islam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
19 octobre 2017 09:57
Donner un avis qui plus est basé sur la religion n'est pas un jugement.

Dans l'Islam c'est haram et nul besoin de se justifier, de les côtoyer ou de faire semblant de les tolérer.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook